beignets ultra legers بينييي خفيف جدا

Publié le par darna

toujours avec ma fameuse pâte magique, j'ai fait ces superbes beignets
ultra légers et fondant en bouche..
une fois vous goutez , aie aie aie diffcile de s'arreter lol

cette pâte est d'une grande utilité pendant le mois sacré de ramadan

ou on a envie de faire diverses sortes de délices sucrés ou salés

mais sans pour autant passer la journée dans la cuisine

 

 

b1.jpg

 

 

les ingrédients ( j 'ai doublé ces mesures)

 
2 verres de farine ( le verre de 250 ml)
1 càc bombée de levure boulangère
1càs de sucre   
3càs de lait en poudre
30gr de beurre mou

sel
environ 180ml d'eau tiède

 

bien pétrir le tout sauf le beurre,l'ajouter en dernier lieu et repétrir à nouveau.

une fois le beurre bien incorporé former la pâte en boule,couvrir et laisser doubler de volume.

une fois la pâte levée, l'étaler et découper des cercles puis faire un trou au milieu pour former des beignets.


déposez les cercles sur un papier sulférisé fariné.


couvrir et laisser lever encore pour 30 mn, le secret de la réussite de ces beignets est de bien laisser lever

faire chauffer la poele avec l'huile et faire frire vos beignets
une fois frits passez dans du sucre auquel on a mélangé un sachet de sucre vanillé

b2.jpg

 

استعملت ضعف هده المقادير

كاسان من فئة 250 ملل من الدقيق

حوالي 180 ملل ماء دافئ

30 غ زبدة لينة

ملعقة كبيرة سنيدة

ملعقة صغيرة مملوؤة خميرة فورية

ملح

ثلاث معالق كبيرة حليب غبرة

 

نعجن الكل ما عدا الزبدة اللتي نضيفها في الاخيرو نستمر في العجن

نترك العجينة تختمر حتى يتضاعف حجمها

نسرح العجينة و نشكل الدونات و نعمل ثقبا في الوسط بواسطة غطاء كبير لقارورة ماء

نضع البينيي فوق بلاطو مذهون بالزيت او او فوق الورق السورفيريزي مرشوش بالدقيق

نتركه يختمر مرة اخرى

عندما يختمر نقليه في زيت ساخن تم نضعه فوق ورق نشاف و نزينه بالسنيدة

 

 

 

Publié dans viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir très bonne recette peut-on faire la pâte la veille et la frire lendemain si oui comment svp
Répondre
C
Bonsoir merci en conservant la pate au frais après le premier repos ou directement au frais
C
bonsoir<br /> oui en conservant la pâte au frais puis la sortir le lendemain et façonner puis laisser pousser avant de frire
F
si on n'a pas de lait en poudre on mets quoi ?
Répondre
C
Bonsoir merci en conservant la pate au frais après le premier repos ou directement au frais
C
Bonjour<br /> la réponse est juste en dessous dans le commentaire
M
Bonjour! Je n'ai pas de lait en poudre, seulement du liquide par quoi remplacer les 3 cas s'il vous plaît? Merci!
Répondre
C
bonjuour<br /> mettez du lait liquide à la place de l'eau et mettez 50gr de beurre au lieu de 30 gr
U
Excellent comme pas mal de recette que j'ai pu tester sur ton blog <br /> Merciii
Répondre
Z
excellent blog très intéressant
Répondre
S
Apres avoir lue les commentaires , ces aujourd'hui que je me lance.je vous reviens plus tard avec le résultat merci pour la recette
Répondre
F
Parfait
Répondre
L
Bonjour et merci bcp pour ce blog. Je voudrais savoir si au lieu de les frire en huile on peut les faire cuire au four? Si oui comment on fait? Et merci encore une fois et bon courage :-)
Répondre
C
Bonjour<br /> il y'a une autre recette pour beignets au four ici sur le blog
Y
Je les ai fait hier. Mais je n'avais pas de lait en poudre, alors j'ai mis 6càs de lait demi écrémé.<br /> Rien à dire! Parfait! Trop bon! J'ai toujours raté mes beignets, mais là, j'ai réussi!!! Super site!
Répondre
S
excellents!
Répondre
S
excellents!
Répondre
B
Wonderful blog! I truly love how it’s easy on my eyes as well as the info are well written.
Répondre
E
J attend que ca gonfle je reviendrais donner mon avis plus tard . Pour mon premier test de beignet !
Répondre
C
j 'ensuis ravie Emilie<br /> merci pour le feedback
E
Et bien voila ils sont déjà englouti , vraiment super bon !!! Merci pour cette recette qui a fait de mes premiers beignets une grande reussite ! Mon homme ma dit de doubler les doses la prochaine fois c est bon signe !!!
S
Bjr j'aimerai bien faire votre pâte magique mais je ne peux pas utiliser de poudre de lait. Par quoi la remplacer éventuellement ? Car tout cela me donne envie de les faire ces beignets
Répondre
C
bonjour suzie<br /> vous pouvez utiliser la pâte magique au yaourt<br /> elle est sur le blog aussi
C
oui bien sur Micheline vous pouvez
Répondre
M
Peut-on remplacerla levure de la boulangère par de la levure sèche active en petits granules<br /> Merci
Répondre
Z
Salam alikoum fati <br /> Ihhh quel plaisir de te relir tu m as trop manquer wallah j espere que tu vas bien et toujours cet superbe pate lol gros bisous hbiba
Répondre
T
Bonjour <br /> Je voudrais savoir ce que vous utilisez comme levure.Vos recettes donnent envies.
Répondre
B
J aime bien recevoire
Répondre
B
Merci pour les recettes c est tres bonne idee
M
Dans les commentaires de 2012 ils indiquent 1cm d epaisseur,si ca peux vous aidez
Répondre
O
Ils ont l air ultra bon lah i3tek seha
Répondre
N
Bonjour merci pour la recette. Je voudrais savoir a combien de cm d'épaisseur étalez vous la pate. Merci
Répondre
M
ooooh c'est vrai qu'ils ont l'air bien dodus!merci pour la recette^^
Répondre
B
Merci bien darna j ai trouvai la recettre
Répondre
M
Bonjour tt le monde, est ce que qu'un aurait les ingrédients pour cette recette?
Répondre
W
Bonjour Mel, les ingrédients pour cette pâte à beignets se trouve sur la première ligne de cet édito, cliquable sur les mots "pâte magique", et donc voici vers où l'on est dirigé <br /> http://darna.over-blog.com/article-la-pate-magique-a-tout-faire-un-tresor-45065879.html<br /> <br /> J'espère que vous aurez cette réponse. Bon appétit :)
S
merci pour la recette mes enfants ont adoré ils sont très legers et moelleux j'ai juste rajouter du zeste d'orange pour mieux sentir que c'est des beignets
Répondre
C
belles beignets BRAVO
Répondre
D
la prochaine fois huilez bien la plaque et soulevez délicatement avec les doigts pour ne pas les percer et les déformer<br /> vous me tiendrez au courant<br /> bon après midi
Répondre
A
merci Darna, oui je les aient mis sur une plaque mais juste farinée du coup ils accrocahient un peu et ça faisait plat d'un coté, avec quoi les enlevés vous? en tout cas très bons, il y en à qui on<br /> quand même levés ^^
Répondre
D
bonjour Audrey<br /> je crois ue vous avez du les percer au cours de la manipulation du coup ils se degonflent<br /> il faut les avoir posé sur un plateau bien huilé pour les laisser lever dedans et pour les prendre il faut le faire doucement pour ne pas les percer
Répondre
A
Bonjour, je viens de tester votre pâte et elle est géniale, le problème c'est qu'après avoir fait levé mes beignets, quand je les prends pour les mettre dans ma friteuse ils se dégonflent et du<br /> coup ne sont pas aussi levés que les votres pourquoi?
Répondre
D
Salam amina<br /> Je ne les ai jamais fait la veille ,puisqu ils sont frits ils doivent se consommer chaud<br /> Mais quand il m en rete je les rechauffe au four<br /> Tes questions sont les bienvenues
Répondre
A
salem c est encore moi je sais je t embete beaucoup mais c est grace à tes conseils que je reussi en cuisine<br /> est ce que on peut faire ces beignets la veille pour le lendemain et combien de temps se garde t ils?
Répondre
D
Lalla Sofia il suffit de cliquer sur le mot pate magique au début de l article pour avoir la recette de la pate magique pour faire ces beignets
Répondre
L
il n'ya pas la recette de ces délicieux beignets c'est bien dommage
Répondre
D
LLysa j ai été voir tes beignets ils sont magnifiques bravo
Répondre
L
coucou! voilà j'ai testé ta recette! merci pour le partage, ils étaient délicieux!<br /> <br /> http://www.les-saveurs-de-llysa.com/article-delicieux-beignets-111821257.html
Répondre
D
Bonjour,cliquez sur pate magique dans la première phrase de l article ,la recette apparaîtra
Répondre
J
salut. mais ou est la recette?
Répondre
D
Émilie il faut utiliser un emporte pièce rond et pour le trou tu peux le faire avec le bouchon d une bouteille d'eau<br /> L'épilation cliqués sur le mot pâte magique en début du texte ça mène au lien de la reçette<br /> Merci a vous
Répondre
E
bonjour,<br /> je voudrais savoir par rapport au beignet comment vous les couper, c en cercle et vous faite un trou o milieu?merci en tout cas pour le partage!!quel talent!!
Répondre
L
Ce blog est excellent. J’ai hâte d’essayer toutes les recettes. Je ne vois pas les ingrédients de beignets. Pouvez-vous les partager avec moi. Je vous remercie infiniment.
Répondre
M
Excellent blog, j'ai hâte de tester tes belles recettes.<br /> Merci de les partager avec les internautes.<br /> Ramadan Karim.
Répondre
B
Excellent ! Les enfants ont adore , ils ont vide l'assiette !<br /> J'ai teste toute a lheure<br /> Merci darna<br /> j
Répondre
D
devine<br /> pour le decoupoir, une fois la pâte étalée,on pose dessus l'emporte pièce on appuie bien pour qu'il soit bien enfoncé et découpe la pâte et on refait l'opération ..<br /> en fait la taille dépendra de l'ustensile uitilisé pour découper les beignets..
Répondre
D
merci pour ta reponse. en effet, ils me paraissaient beaucoup plus gros sur la photo que 8 a 10 cm de diametre. Je ne comprends pas comment on se sert de ton decoupoir a beignets, puisque il<br /> partage en plusieurs partie . tu peux m'expliquer ? merci pour ton aide.
Répondre
D
bonjour divine<br /> je m'excuse je ne sais pas combien de beignets peut on faire je n'ai jamais compter..<br /> leur diamètre dépend de ton goût 10 cm 8cm....
Répondre
D
oups, excuse moi, correction: j'ai testé pour le premier fois avec 3 recettes differentes pour 1 pate magique:
Répondre
D
Bonjour, j'ai testé pour le premier fois avec 23 recettes diffrenets pour 1 pate magique: petits pains farcis avec viande et fromage rapé, genre pizza...j'ai fait 4 portions. Ensuite j'ai fait 8<br /> petits paisn, genre paisn au lait parsemes de graines de pavot, et en derniers, j'ai fait une douzaine de petits beignets...Tout etait excellent ! Une question pour les beignets: tu parle d'une<br /> epaisseur de 1 cm, mais sur combien de diametre ? en fait, avec ta recette de pate magique, tu fait combien de beignets, ou bien si tu as divisé la pate en petites boules, tu les as petut etre<br /> pesées...par exemple mes petits paisn, j'ai fait des portions de 50gr. merci pour ton aide.
Répondre
L
J'entends beaucoup parler de cette pâte que j'ai déjà testée.. mais en version beignets c'est bien une première ! Merci à toi je testerai prochainement ta version ;)<br /> <br /> Bon week end !
Répondre