gateau au cocacola et chocolat كيك بكوكا كولا و الشكلاط

Publié le par darna

 

l'existence du cocla cola parmi les ingrédients m'a intriguée au début..mais quand je l'ai goûtée chez une cousine j'ai décidé de me lancer..c ‘est un gateau léger et moelleux…


 coca.jpg

 

 

ces ingrédients  sont pour un grand moule
si vous utilisez la moitié des ingrédients utilisez un moule de petite taille 

vous utiliserez un verre à eau de 200 ml comme mesure

4 oeufs
250 gr sucre
1 verre huile
1 verre de coca cola
2 càs de cacao sans sucre
15 gr de levure chimique
4 verres de farine


travailler les oeufs et le sucre avec le fouet éléctrique
puis incorporez le coca et l'huile et le cacao non sucré
bien battre le tout
ajouter la farine et la levure avec le fouet manuel

bien beurrer un moule et le fariner

verser le mélange et faire cuire à 180 ° pour 45 mn si vous utilisez le grand moule

vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

ganache

100 ml crème liquide

100 gr chocolat

Faire chauffer la crème ,hachez le chocolat finement , hors du feu, l’incorporer à la crème bien mélanger pour avoir une crème lisse

Une fois la ganache refroidie,nappez votre gateau (et décorez avec des amandes frites concassées ou des amandes éffilées grillées ou chocolat rapé..

 

coca3.jpg


نستعمل كاسا  بسعة 200 ملل

  4 بيضات

250 غ سنيدة

كاس زيت

كاس كوكا كولا

15 غ خميرة كيماوية

2 معلعقتين كبيرتين كاكاو بدون سكر

4 كؤوس دقيق 

نضرب البيض و السنيدة حتى يصبح الخليط اابيضا و يتضاعف حجمه

نضيف الزيت و نستمر في الخفق ثم الكوكاكولا

نضيف بعد ذلك الدقيق و الخميرة و الكاكاو المغربلين و نخلط بالضراب اليدوي

ندهن القالب بالزبدة و نرشه بالدقيق و نصب الخليط

نطهوه في فرن مسخن على 180° لمدة 45 دقيقة تقريبا حسب القالب المستعمل. مع مراقبة الفرن

الكاناش

100 ملل كريمة سائلة

100 غ شكلاط

نسخن الكريمة وبقطع الشكلاط لقطع صغيرة و نضيفه للكريمة بعد ان نزيلها عن النار و نخلط جيدا حتى نحصل على كريمة متجانسة

نتركها تبرد و ندهن بها الحلوى و نزينها باللوز المقلي المهرمش او رقائق اللوز المحمرة او الشكلاط

المبشور...

 


 cake5.jpg

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
ع
كيكة الشوكولاته الهشة : http://www.arabcake.com/2017/03/chocolate-cake.html
Répondre
J
Bonjour Madame ou Monsieur.<br /> Je suis un prêteur particulier ayant pour ambition d'aider toutes personnes en difficultés financière. N'hésitez pas à me contacter par mail en cas de besoin.<br /> Suis disponible pour toutes sortes de prêt.<br /> Pour plus d'information, veuillez me contacter:<br /> E-mail: leferfrancisjean@gmail.com<br /> Cordialement.
Répondre
Y
Bonjour ! <br /> J'ai fais ce gâteaux pour l'anniversaire de ma sœur, elle a beaucoup aimé ! J'ai rajouté des smarties, miaam. En plus j'avais acheté un gâteau de bonbons halal super bon chez Bonbons du Ried. Un délice !
Répondre
O
C'est un bon article.<br /> j'aime beaucoup cette recette de gâteaux au coca cola et chocolat.<br /> merci pour le partage.
Répondre
J
Bonjour Madame ou Monsieur.<br /> Je suis un prêteur particulier ayant pour ambition d'aider toutes personnes en difficultés financière. N'hésitez pas à me contacter par mail en cas de besoin.<br /> Suis disponible pour toutes sortes de prêt.<br /> Pour plus d'information, veuillez me contacter:<br /> E-mail: leferfrancisjean@gmail.com<br /> Cordialement.
J
Bonjour,<br /> j'aime beaucoup le chocolat.<br /> merci pour le partage .
Répondre
O
j'aime beaucoup cette recette .<br /> je ne le connais pas un gâteau avec les ingrédient coca colla mais je dois le préparer pour mieux connaitre son gout .<br /> merci pour le partage .
Répondre
V
Surprenant ce gâteau au coca , il à l'air très moelleux :)
Répondre
A
Hummm il est irrésistible ton gâteau j'en veux une tite part miam:)
Répondre
D
merci à vous
Répondre
A
Joli gâteau Allah ya3tik saha!<br /> Bon dimanche
Répondre
O
Joli gâteau,il a l'air spongieux et délicieux lah i3tek seha
Répondre
D
j'en suis ravie nadia<br /> bien sur tu peux publier sur ton blog<br /> bonne journée
Répondre
N
salam , bravo pour ton blog il y a vraiment de bonne recette !!! cet après midi je teste ton gâteau au coca col, est ce que tu m'autorise à le publier sur mon blog avec une mise à l'honneur de ton<br /> blog bien sur .<br /> je cours m'inscrire à ta newsletter pour rien ratter !!bises
Répondre
K
une version au coca que je ne connaissais pas ! biz
Répondre
L
Surprenant ce cake !
Répondre
D
merci à vous les filles<br /> bonne soirée
Répondre
O
Du coca dans un cake, original, biz
Répondre
G
c'est étonnant avec du coca-cola, je ne demande qu'à goûter miam!
Répondre
B
Il est magnifique ton cake!!
Répondre
E
Bonjour,j"adore le coca-cola et le chocolat l'association des deux est intéréssante,à tester prochainement. Je suis ton blog depuis quelques mois,désolé de ne pas avoir laissé de<br /> commentaires,manque de temps. Félicitation pour toutes tes recettes et merci pour le partage. Elisa2newyork
Répondre
K
Miam un vrai régal !!<br /> <br /> Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d'épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne journée !
Répondre
H
<br /> allah ya3tik saha vraiment que des belles recette .félicitation et merci encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Salam, je l'ai enfin essayée, il est super bon, l'association avec du chocolat et super. J'ai seulement mis 15g de levure chimique. C'était un gros gateau. Merçi beaucoup et fait nous découvrir encore tes délicieuses recettes. Bisllahma
Répondre
N
Salam, j'ai déjà essayée une recette de gâteau au coca-cola du blog de Oum Rayane. Il était très bon, et je le fais souvent, ça change. En voyant ta recette, je me suis dit tiens l'association avec le chocolat c'est pas mal.J'essayerai ta recette. Bisllahmah
Répondre