gaufres de cyril Lignac الوافل او الكوفر لسيريل لينياك

Publié le par darna

Pour le mercredi après midi et pour profiter de mes fraises et framboises, j’ai pensé à une gaufre party.

 

Et ça tombe bien ,ma fille avaient ses copines à la maison ,alors j’en ai fait des contentes…

 

Pour cet après midi gaufres,j’ai opté pour la recette du grand chef Cyril Lignac.

 

 J’ai déjà posté plusieurs recettes de gaufres,mais puisque j’aime bien essayer les nouveautés je me suis dise va pour les gaufres de cyril.

 

Une recette facile et rapide à faire pour un goûter ou un petit déjeuner quand on ne sait pas trop quoi faire,il faut juste avoir son gaufrier à portée de mains..

 

gaufres de cyril Lignac الوافل او الكوفر لسيريل لينياك

ingrédients

  • 250 g de farine
  • 11 gr  de levure chimique
  • 40 gr de sucre
  • 2 œufs
  • 50 cl de lait
  • 100g de beurre fondu (j'ai mis 60gr)
  • ½ cac  de sel
  • Un sachet de sucre vanillé (j’aime bien mes gaufres vanillées)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. Mélanger la farine, la levure et le sucre ainsi que le sachet de vanille.
  2. Ajouter les œufs battus et mélanger.
  3. Ajouter peu à peu le lait, en remuant avec un fouet, pour éviter les grumeaux.
  4. Incorporer le beurre fondu, le sel et mélanger bien.
  5. Verser la pâte dans un gaufrier, huilé et bien chaud.
  6. Servir aussitôt avec confiture ,ou nutella ou simplement du sucre glace et des fruits

 

 

 

 

 

 

gaufres de cyril Lignac الوافل او الكوفر لسيريل لينياك

 

المقادير

2 بيضات

250 غ دقيق

40 غ سكر سنيدة

كيس فانيلا

نصف ملعقة صغيرة ملح

100 غ زبدة مذابة اكتفيت ب60 غ

نصف لتر حليب

11 غ خميرة كيماوية

 

نخلط الدقيق الخميرة و السكر سنيدة و الفانيلا

نضيف البيض المخفوق و نخلط الكل

و نضيف اخيرا الحليب شيئا فشيئا الى غاية نفاذ كل خمية الحليبب

و نضيف الزبدة المذابة في الأخير و نخلط الكل جيدا

يطهى الوافر في الالة المخصصة مع مراعاة دهنها و تركها تسخن جيدا

يقدم الوافل حسب الرغبة

gaufres de cyril Lignac الوافل او الكوفر لسيريل لينياك

Publié dans viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
sympa!! j'adore!
Répondre
H
Elles sont magnifiques à l'œil et surtout au goût les enfants l'ont bien aimé Merci pour le partage
Répondre