congélation des framboises تجميد التوت

Publié le par darna

J’avais presque terminé la rédaction de cet article sur téléphone quand un bug a fait tomber mon travail à l’eau…

C’est pénible mais ce n’est pas grave,je reprends l’écriture pour mes lecteurs qui me suivent et m’encouragent que ce soit ici sur Facebook  https://www.facebook.com/Chezdarna ou sur instagram #chezdarna

Je profite de cet occasion pour inviter toutes les personnes qui viennent sur mon blog et qui testent des recettes à venir donner leur avis sur les recettes testées pour partager leur expérience avec les autres lecteurs.

Ce feedback est intéressant à la fois pour les lecteurs du blog et pour moi, car non seulement ça me fait plaisir et m’encourage à donner encore plus mais me donne votre point de vue sur mes recettes et à travers vos commentaires et questions vous aidez d’autres lecteurs qui veulent réaliser les recettes.

 

Je réponds toujours aux commentaires et aux questions sur Facebook et Instagram donc n’hésitez pas !

 

Revenons au sujet d’aujourd’hui qui est la congélation des framboises.la semaine dernière et tous ces derniers temps ,il y’a des plus en plus de belles framboises sur les marchés avec des prix très abordables.

congélation des framboises  تجميد التوت

les framboises appartiennent à la famille des fruits rouges. Par Fruits rouges on désigne une gamme d’espèces arbustives fruitières comme le fraisier, le myrtillier, le groseillier, le framboisier et le mûrier.

 

Cultivées dans les zones tempérées froides, ces espèces ont pris une importance grandissante pendant les dix dernières années en raison des possibilités d’extension de leurs cultures dans les zones à climat à hivers doux, comme les pays du bassin méditerranéen.

 

Parmi ces espèces trois sont particulièrement prisées par les producteurs/exportateurs de fruits en raison d’une demande mondiale en forte expansion ; il s’agit du fraisier du myrtillier et du framboisier qui s’adaptent parfaitement aux conductions agro-climatiques du Maroc.

 

Leur introduction est récente et constitue une excellente alternative pour diversifier la production fruitière au Maroc notamment pour les filières à haute valeur ajoutée.

 

Il faut dire que l’importance économique de la culture des framboises au Maroc prend de plus en plus d’ampleur vue la proximité des marchés européens.

 

le climat favorable, la disponibilité des terres, de l’eau, de la main-d’œuvre qualifiée et les incitations à l’investissement mises à la disposition des investisseurs par le département de l’agriculture , tous ces facteurs combinés ont encouragé un grand nombre d'agriculteurs à opter pour la culture de ce fruit au Maroc.

 

congélation des framboises  تجميد التوت

Mais ces framboises cultivées au Maroc et qui sont principalement destinées à l'export,sont aussi disponibles sur le marché marocain.

Alors on essaie d'en profiter au maximum .

congélation des framboises  تجميد التوت

Pour moi qui adore ce fruit que ce soit en confiture ou en dessert ,je suis comblée !

 

J’ai commencé d’abord par faire de la confiture que j’ai partagée avec vous il y’a quelques jours, ensuite j’ai congelé le reste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je partage avec vous la façon avec laquelle je procède.

 

congélation des framboises  تجميد التوت

 

 

Commencer par rincer légérement les framboises,attention ne pas les inonder d’eau ,sinon elles vont regorger d’eau

Les framboises sont délicates ,donc manipulez les doucement..

Laisserbien égoutter puis les placer sur du ppier absorbant puis sur un plateau couvert de film alimentaire

Etalez dessus les famboises espacées les couvrir avec le film alimentaire

Les placer au congélateur pour presque 4 h

Une fois vos framboises congelées ,elles restent séparées et sont prêtes à la congélation. Vous pouvez les congeler dans leur barquettes ou dans des sacs de congélation..et vous profiterez ainsi de vos fruits

Au moment de l’utilisation ,utilisez les directement pas besoin de les dégeler.

congélation des framboises  تجميد التوت
congélation des framboises  تجميد التوت
congélation des framboises  تجميد التوت

 

للاحتفاظ بالتوت في المجمد

يغسل مع عدم اكثار الماء للغسل لان كثرة الماء تتلف التوت

يوضع بعد ذلك فوق شبكة ليتقطر

عند هذه المرحلة يمكن عزل الحبات و استعمال الصغيرة منها و الناضجة في اعداد المربى

لقد سبق لي ان شاركتكم وصفتي لاعداد مربى التوت

عندما يتقطر التوت نضعه في صفيحة مغلفة بالبلاستيك الغدائ على طبقة واحدة

لا يجب ان تكون حبات التوت فوق بعضها

تم يغطى التوت بالبلستيك الغدائي و نضع الصحيفة في المجمد لمدة 4 ساعات تقريبا حتى يتجمد

ثم نقوم بتوزيعه على العلب اللتي اشتريناه فيها او داخل اكياس التجميد

عند الاستعمال في الوصفات يستعمل مباشرة فور اخراجه من المجمد لا ننتظر حتى يذوب

Publié dans astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Wonderful Publish!! Quite fascinating theme will take a note of your web site to confirm in case you compose much more about down the road.
Répondre
M
Pretty good post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed reading your blog posts. Any way I’ll be subscribing to your feed and I hope you post again soon. Big thanks for the useful info.
Répondre
V
Remember that this series whilst flashy writing order was at reverence are typically secure gone, promptly it actions in behalf some grin than thanks. Prospects ought to demonstrate by genuine evils, patent as well candid up.
Répondre
H
Je n hésite pas à le faire je vous tiens au courant demain inchae allah
Répondre