cookies légers à la compote de pommes, aux flocons d’avoine كوكيز بالخرطال و كومبوت التفاح

Publié le par darna

je vous propose aujourd’hui une recette de cookies légers à la compote de pommes, aux flocons d’avoine ,amandes concassées, et pépites de chocolat..

des cookies gourmands tout en étant légers..avec juste 50 gr de beurre...

La recette initiale prévoit de mettre à la fois le sucre et la cassonade..

je me suis contentée de la cassonade, mais il faut dire que je n’ai pas le bec sucré..

ces cookies sont moelleux avec un bon gout de café humm...

cookies légers à la compote de pommes, aux flocons d’avoine كوكيز بالخرطال و كومبوت التفاح

125 gr de farine
1+1/2 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
50 gr de beurre mou
70 gr de compote de pommes non sucrée
75 gr de sucre blanc (pas mis)
75 gr cassonade
1 gros oeuf
1 cuillère à café bombée café soluble
125gr flocon d'
avoine
2 cuillères à soupe de pépites de chocolat

50 gr amandes entières concassées

cookies légers à la compote de pommes, aux flocons d’avoine كوكيز بالخرطال و كومبوت التفاح

1. Préchauffer le four à 170° degrés tapisser une plaque à biscuits de papier sulfurisé.

2. Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure chimique, le sel et le café soluble

3. Dans un autre bol, fouetter ensemble le beurre mou, la compote de pommes, le sucre, l'oeuf jusqu'à homogénéité. Ajouter le mélange de farine .

Mélangez bien. Rajoutez l'avoine; les amandes concassées.

Formez des boules, espacez les dans la plaque .

collez dessus les pépites de chocolat.abaissez légérement les biscuits.

4.. Cuire 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés.

Retirer du four et laisser refroidir sur la plaque à biscuits pendant 5 minutes;

,disposez sur une grille et laisser refroidir complètement.

cookies légers à la compote de pommes, aux flocons d’avoine كوكيز بالخرطال و كومبوت التفاح

125 غ دقيق

ملعقة صغيرة ونصف خميرة كيماوية

قبصة ملح

50 غ زبدة لينة

70 غ كومبوت التفاح غير محلاة

75 غ سنيدة ( لم استعملها)

75 غ سكر بني

بيضة كبيرة

ملعقة صغيرة مملوؤة قهوة سريعة الذوبان

125 غ رقائق الخرطال

50 غ لوز مهرمش

cookies légers à la compote de pommes, aux flocons d’avoine كوكيز بالخرطال و كومبوت التفاح

ملعقتان كبيرتان حبيبات الشكلاطة

نخلط الدقيق الخميرة الملح وو القهوة السريعة الذوبان ونترك الخليط جانبا.

نخلط الزبدة جيدا مع السكر ثم نضيف البيضة و الكومبوت و نخلط جيدا.

نضيف خليط الدقيق ثم الخرطال و اللوز.

نشكل كويرات و نضع فوقها حبيبات الشكلاطة.

نضعها بشكل متباعد فوق صفيحة الفرن المغلفة بورق السولفيريزي.

نطهوها في فرن مسخن على 170° لمدة 10 دقائق تقريبا.

حتى تتحمر جوانب الكوكيز

نتركها تبرد لمدة خمس دقائق في الصفيحة ثم نتركها تبرد كليا فوق شبكة.

cookies légers à la compote de pommes, aux flocons d’avoine كوكيز بالخرطال و كومبوت التفاح

Publié dans petits fours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
merci ma belle
Répondre
W
Juste une petite pensee, meme si je ne te connais pas personnellement, je voulais te faire un petit coucou a nouveau. Toi qui m'a beaucoup aidé avec ton blogue....mon mari et moi meme faisons toujours reference a ton blog pour les recette style....on fait quoi a manger aujourd'hui...? Un poulet darna ou....?<br /> Je souhaite que tu te portes bien inchaallah.<br /> Un grand merci a toi et un bon ramadan...il approche!
Répondre
J
Bonjour Madame ou Monsieur.<br /> Je suis un prêteur particulier ayant pour ambition d'aider toutes personnes en difficultés financière. N'hésitez pas à me contacter par mail en cas de besoin.<br /> Suis disponible pour toutes sortes de prêt.<br /> Pour plus d'information, veuillez me contacter:<br /> E-mail: leferfrancisjean@gmail.com<br /> Cordialement.
Répondre
L
coucou tout le monde! ça n'a pas vraiment de rapport avec les cookies mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)
Répondre
K
Salam je tiens a te remercier ma soeur pour ton esprit de partage je te suivais depuis que jetais au maroc celibataire maintenant suis en france suis devenue maman et encore c mon blog préféré jespere ma soeur que tu te portes bien fais nous un coucou tu nous manques vraiment
Répondre
K
Salam Fatima Zahra <br /> Je passe te souhaiter une très belle fête de l'aid El Kebir <br /> Aïdkoum moubarakk saïd ou koul a3m antoum bikheir ! InchaAllah labasse a3llik
Répondre
W
Merci ouchama ca me fait plaisirs de savoir que tout va bien pour elle el hamdoulah (Meme si on ne la connait pas vraiment ) cela est rassurant. Dc si tout va bien c'est le principal. Merci pour l'info c gentil de repondre.
Répondre
W
Merci ouchama ca me fait plaisirs de savoir que tout va bien pour elle el hamdoulah (Meme si on ne la connait pas vraiment ) cela est rassurant. Dc si tout va bien c'est le principal. Merci pour l'info c gentil de repondre.
Répondre
O
Au fait elle va bien pour tous ceux qui demandent de ses nouvelles merci.
Répondre
O
Bonjour fatima zahra,<br /> j espère que tu vas recommencer à nous poster tes délicieuses recettes parce que tu commences à manquer à tes fans .
Répondre
W
Salem.<br /> Merci pour toutes vos recettes et votre temps.<br /> J'espere que vous allez bien.<br /> Un petit coucou ne serait pas de refus juste pour nous rassurer (savoir que tout va bien car je m'inquiete).<br /> Si qq un a des nouvelles....!?
Répondre
K
Salam Fatima-Zohra <br /> Ramadan moubarak qu'Allah te facilite <br /> J'espère que tu vas bien <br /> Tu nous manques et ton absence devient inquiétante kheir InchaAllah ! <br /> À bientôt !
Répondre
E
MIAM :) ça a l'air tellement bon!
Répondre
O
salam aleykoum , j'espère que tu vas bien ourthy Fatima-zahra, essaie de nous répondre si tu peux afin de savoir si tu vas bien kheir inchAllah tu nous manques à toutes wa aleykoum salam
Répondre
D
Merci encore pour vos délicieuses recettes et à la porté de toutes les cuisinières!!!!
Répondre
A
Salam alikoum ma chère Fatima je suis une grand fan de votre blog, sa fait longtemps que vous poster plus j'espère que tous va bien pour vous.En espérant vous retrouvez prochainement.
Répondre
A
Hum, jolies photos qui me mettent en appétit !
Répondre
L
Bonjour Fatima Zahra j'adore votre blog et vos recettes revenez vite.
Répondre
G
bonjour , <br /> je suis fan de votre blog. J'ai remarqué que vous postez plus de recette. pourquoi?
Répondre
D
une véritable petite gourmandise !
Répondre
K
Salam oua3laik Fatima-Zahra <br /> Comment vas tu ? Tu me manques toi et tes recettes j'espère que tout va bien pour toi et les tiens ! El kheir inchaAllah <br /> Prends soin de toi et a bientôt inchaAllah !!!
Répondre
S
Je vous approuve pour votre paragraphe. c'est un vrai boulot d'écriture. Je partage &amp; recommande !
Répondre
M
merci pour la recette BRAVO,sa fait longtemps que vous ne poster plus de recettes c'est triste.
Répondre
A
J'adore les cookies.C'est une belle recette.<br /> Je vais le préparer demain.Merci pour le partage .
Répondre
O
j'aime beaucoup cet article.<br /> c'est une belle recette.<br /> merci pour le partage.
Répondre
B
ils sont super tes cookies, j'ai bien envie d'essayer !!<br /> bises
Répondre
O
j'aime beaucoup cette recette.<br /> j'adore ce biscuit et surtout avec chocolat .<br /> Merci pour le partage .
Répondre
H
Miam, ça me tente beaucoup!
Répondre
O
Salut que des délices lah i3tek seha si je continue à préparer tes recettes je serai obligée d acheter de nouveaux vêtements de grandes tailles bonne journée
Répondre