briochettes Doo Wap maison بريوش دوو واب

Publié le par darna

Aujourd'hui,je vous poste la recette des doo wap maison,ces briochettes qui se vendent dans le commerce ,des briochettes moelleuses avec des pépites de chocolat.

Cette recette donne des briochettes légères et moelleuses,faciles à faire,et que les enfants aiment bien..

 

doo5

650 gr farine

Un œuf

125 gr beurre mou

1cc sel

5cas de lait en poudre

300 ml d'eau tiède(selon le degré d'absorption de votre farine)

100gr sucre

Un sachet de sucre vanillé

15 gr levure boulangère fraiche

7 gr de levure chimique

100gr de pépites de chocolat

 

Pour dorer les briochettes

Un œuf

Une cas de lait

 

Mélanger la farine ,les sucres,le sel,l'œuf ,les levures,le lait en poudre ,rajouter l'eau petit à petit puis pétrir.

Rajoutez ensuite le beurre mou en morceau.

Bien pétrir pour faire incorporer le  beurre.

Une fois la pâte bien pétrie,la couvrir et laisser doubler de volume.

Une fois la pâte bien levée,incorporez les pépites sans trop travailler la pâte pour ne pas la dégazer.

Divisez en boules de tailles égales.

Mettre sur la plaque du four chemisée de papier sulférisé.

Couvrir et laisser lever à nouveau pour presque une heure.

Une fois les briochettes bien levées,badigeonnez de mélange œuf lait

Recollez quelques pépites sur la surface des briochettes.

Préchauffez le four à 200° et cuire les briochettes pour presque 20mn.

 

doo3.jpg


650 غرام دقيق

125 غرام زبدة لينة

1 ملعقة صغيرة ملح

5 معالق كبيرة مسحوق الحليب

300 ملل من الماء الدافئ تقريبا (اعتمادا على درجة امتصاص الدقيق)

100غ سنيدة

كيس الفانيليا

15 غرام خميرة العجين الطرية

7 غرام خميرة كيميائية

100غ حبيبات الشوكولاته

 

للدهن

بيضة

ملعقة كبيرة حليب

 

نخلط كل المقادير ما عدا الزبدة و الماء.

نضيف الماء تدريجيا ثم الزبدة اللينة.

يعجن جيدا لإدماج الزبدة.

تغطى حتى تضاعف في الحجم .

عندما يخمر العجين ،نضيف حبيبات الشكولاطة مع مراعاة عدم اخراج الهواء من العجين.

تقسم إلى كرات متساوية الحجم.

توضع على انية مبطنة بورقة الفرن sulférisé   .

تغطى لتختمرمرة أخرى لمدة ساعة تقريبا .

تدهن بخليط البيض و الحليب نلصق حبيبات اخرى من الشكولاطة على الوجه.

 

يسخن الفرن إلى 200 درجة ويطهى لمدة 20 دقيقة .

 

doo2

Publié dans viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour vous devriez vous inscrire à top chef ou autre émission de cuisine, vous faites énormément de recettes apparement il n'y a rien que vous ne sachiez faire bravo chef vos recettes donne envie..
Répondre
F
Miam c est bon ca !
Répondre
D
Super recette, et très facile à réaliser.
Répondre
A
Hummmm y'a pas photo, préparés maison ils doivent être délicieux!!!!
Répondre
R
salam khti ra darthom f la maison mais t7Ar9o lia je sais pas wach probleme mn andi ola j'ai oublié chi haja, dart 20min
Répondre
S
Merci pour cette delicieuse recette
Répondre
S
Mes enfants et mon mari ont adorė
G
Miam^^ merci pour cette recette .
Répondre
V
Mes enfants n'en feraient qu'une bouchée de ces jolies briochettes !
Répondre
O
Tu nous présentes que de belles choses et surtout appétissantes lah i3tek seha
Répondre
O
InchaAllah je vais les tester et te tiens informé elles ont lair extra
Répondre
D
bonjour<br /> il faut en mettre 8gr
Répondre
S
bonjour je voulais savoir si j'utilise la levure sèche je dois en mettre combien svp
Répondre
L
Elles sont bien jolies tes briochettes !
Répondre
B
ohlala je suis fan
Répondre
R
Tu as oublié le lait en poudre
Répondre
O
Miam miam ça à l'air délicieux lah i3tek seha
Répondre
K
salam fatima<br /> c'est une douce tuerie que tu nous prépares là bsahtek ou Rahtek
Répondre