poulet KFC maison

Publié le par darna

vous connaissez surement le fameux poulet KFC , le Kentucky fried chiken, le poulet frit servi avec les frites et la salade cole slaw.

aimant toujours tester les recettes maison et faire moi même ces plats car au moins je sais ce que j'y mets, je me suis vite empréessée d'essayer la recette proposée par la chère amie kaouther

 

je peux vous confirmer que j'étais entièrement satisfaite du résultat ,un délicieux poulet meilleur que celui du commerce!

vous savez ce qu'il vous reste à faire lol

 

je teins à préciser que j'ai servi mon poulet avec des pains babtbout

kfc.jpg

 

 

je vous mets la recette telle que donnée par ma chère amie kaouther que je remercie

 

 

 

les épices pour le poulet

 

1cac paprika

1/2 cac poivre

sel

1cac harissa

3 gousses d'ail écrasées

1cac MSG

un oignon

un filet de jus de citron

un petit morceau de gingembre frais

 

 

MARINADE DU POULET:
Arrow mettre les morceaux de poulet ds une grande jatte, leur ajouter du sel, poivre noire, paprika,hrissa , MSG( agino moto ou sel chinois) un grand oignon coupe' en rondelles, 2 a 3 gousses d'ail ecrasees, un petit morceau de gingembre ecrase', un filet de citron , une pincee' d'epices ( genre ras elhanout).
Arrow bien melanger le tout. couvrir la jatte de papier film , et laisser mariner toute la nuit.

PANURE:
Arrow farine assaisonnee'
Arrow 2 oeufs brouilles legerement sales
Arrow chapelure

ASSAISONNEMENT DE LA FARINE :(3/4 de tasse de farine pour un kilo de poulet )

2 tasses de farine
4 cas de paprika
1cas de MSG ( vous le trouverez surement dans les magazins asiatiques)
1/2 cas de sel
1/2 cas d'origan
2 cas d'ail en poudre
2cas d'oignon en poudre
1 cas de grains de moutarde

1cas de poivre noire
1cas de levure chimique.
mettre tous ces ingredients dans le mixer a jus et batrre quelques secondes jusqu'a l'obtention d'une poudre de couleur rougeatre.
goutter la farine au bout de la langue, et rectifier le sel si besoin.

Arrow prendre les morceaux de poulet, les plonger ds les oeufs d'abord, puis la chapelure et enfin la farine.
Arrow bien huiler un plat allant au four. y deposer les morceaux de poulet en prenant soin de les separer.
Arrow couvrir de papier aluminium et mettre a cuire une trentaine a une quarantaine de minutes.
Arrow verifier la cuisson en inserant un couteau a l'interieur du poulet , si le liquide qui s'en degage est claire, votre poulet est cuit.
Arrow enlever le papier aluminium et laisser rotir quelques minutes.
Arrow plonger dans une friture chaude pendant quelques secondes afin de lui donner ce croustillant typique au poulet kfc.

Publié dans viande blanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
salam amina<br /> le msg ou glutamate ou sel chinois se vend dans des petits sachets c'est une poudre comme le sucre en poudre tu peux le trouver en grandes surfaces ou chez les marchandes d'épices<br /> je ne sais pas ou tu te trouves mais tu peux ne pas l'utiliser carrément
Répondre
A
salam fatima zahra<br /> <br /> j aimerai essayer cette recette mais je ne sais pas ou trouver" MSG" je ne sais pas ce que c est ni ou ça se trouve<br /> puis je le remplacer par autre chose?<br /> <br /> merci beaucoup a toi
Répondre
N
Ton plat est très réussi et me donne très faim !
Répondre
K
humm ! excellent !! bizz
Répondre
O
j'adore ce type de recette !!!!bisous et bonne soirée
Répondre
S
j'adore !
Répondre
C
C'est très très réussi bravo!!!
Répondre
F
<br /> bravo tu as bien réussi la recette que j'ai essayé également,et c'est extra<br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont effectivement tres bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ton poulet a l'air très bon yahtik essaha<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Oh oui alors ça j'aime !! et pour avoir bossé au kfc il y a quelques années , je confirme que le faire maison est bien plus hygiénique que de le manger sur place ! sur le site TERRE EXOTIQUE j'ai<br /> trouvé du paprika fumé ; s'est un pure délice , si ça t'interresse en ce moment les frais de port sont gratuit ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je confirme aussi que la recette est tres bien mashaAllah. Merci Fatima-Zahra<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci a vous les filles<br /> c'est vrai que c'est trop bon même les petits adorent<br /> bon apres midi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> magnifique c'est trop bon le poulet kfc et fait maison encore mieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> fait maison ça vaut largement cela du kfc ....<br /> j'adopte les tiens<br /> bonne journée ....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> TbarkAllah 3lik, toujours des nouveautés sur ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bravo pour ta realisation..le resultat est appetissant. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> envie de mordre mes doits mais un peu compliqué<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> sa donne envie de mordre dedans!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> AH OUI JE CONFIRME qu'il est trop bon je l'ai déjas testé merci pour ce délice bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Mieux que KFC, une recette que je mets de côté, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre