gateau aux pommes et à la crème patissière

Publié le par darna

un autre gateau de pommes vous me direz, et oui , un autre gateau aux pommes ,un vrai délice fondant en bouche facile à faire , avec seulement deux oeufs, sa particularité c'est qu'on y met de la crème patissière alors qu'il est encore cru,..

très moelleux.

chez moi, il ne fait pas long feu, il part tellement vite ,du coup, je le fais souvent..

 

tarte-copie-1.jpg

 

 

 

 

ingrédients

2 oeufs

2 pommes

6 cas d'huile

6 cas jus d'orange

6cas sucre

6cas bombées farine

6cas pomme patissière

un sachet de levure chimique

 

nappage ou confiture d'abricots

 

dans un saladier,battre les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse,rajoutez l'huile et continuer de batttre

rajoutez le jus et battre encore,puis à l'aide d'un fouet rajoutez la farine et la levure

beurrez un moule pas haut y mettre le mélange,versez dessus la crème patissière mélangée à une pomme coupée en fine lanières

décorez le dessus avec l'autre pomme coupée en fines lanières aussi

 

cuire a 180 ° pour presque 25 mn en surveillant la cuisson

une fois sorti du four ,badigeonnez avec de la confiture diluée ou du nappage

 

t2.jpg

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alikoum salam<br /> Regardez la rubrique tarte il ya ma recette de crme patissiere avec la tarte aux pommes
Répondre
J
Salam Darna, <br /> <br /> merci pur ta recette du gateau aux pommes , la seule chose que je n'ai pas compris pour faire la recette concernant le crème pâtissière pourrais tu stp me dire comment tu fait la préparation de la crème pâtissière stp ? je t'en remercie d'avance .<br /> Jamal
Répondre
M
Bonjour <br /> J'ai fait votre gateau dans le même moule que vous mais je n'arrive pas à le démouler .Comment faites vous? <br /> Merci de votre réponse.
Répondre
J
<br /> personne n'a aimé...trop gras et trop le gout de la levure....peut etre en mettre moins car la pate a gateau n'est pas épaisse.............<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> 4cas pommes patissière<br /> <br /> je ne comprends pas, vouliez vous dire crème patissière???<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> ne serait il pas possible de pouvoir copier les recettes directement sur l'ordi à des fins personnelles<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> assalam<br /> tes recettes sont magnifique, j'ai beaucoup aimée ton blog<br /> bon continuation ma chérie,et tbarkallah 3lik<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il a l'air succulent!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Hummmmm, ce gâteau est terrible, j'en ai l'eau à la bouche, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai c'est un delice ce gateau !!<br /> et en plus moi j'ajoute des raisins secs ça se marientres bien avec la creme et les pommes<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je fonds devant miammm quel délice<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ta écris 6càs de pomme patissier bisous ;<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> lah i3tek seha j'ai l'eau à la bouche un vrai régal<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo ton gâteau me semble bien bon merci pour le partage<br /> <br /> les saveurs de llysa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une recette à tester<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour tu as ecris pomme patissiere merci pour tes belles recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salam zahara bessha le gateau j'espere que tu en testeras d'uatres inchallah<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Salam alaykoum, ce gateau est un VERITABLE delice ! Je viens de le faire, c'est terriblement bon, exquis! Et je pese mes mots !<br /> Merci FZ pour le partage. Allahy hafdak<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salam meryem, je suis contente que tu aimes mon blog,pour le moule j'utilise un moule à tarte en verre ou en porcelaine<br /> et pour la conversion 180C° c'est 356F<br /> regardes ce lien pour la conversion<br /> http://www.onlineconversion.com/temperature.htm<br /> tu me tiendras au courant quand tu testeras ces recettes inchallah<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour<br /> jadore ton blog, juste jaimerais essayer tes recettes de gateau au pomme saveur, quel moule tas utilise´, est ce q je peux utiliser un moule a tarte. meme question pour ton far au pomme et gateau<br /> pomme creme patissiere, sil te plait repond moi,<br /> quand tu dis four allume a 180 degre cest quoi en f, jhabite au canada, les recettes sont en f<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très belle idée d'avoir rajouté de la crème patissière !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Humm un gateau bien gourmand que je vais m'empresser de faire. Merci darna<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est très belle macha Allah et j'en suis sûr très bonne<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm ton gâteau au pommes me donne bien envie! Avec la crème pâtissière en plus miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum le bon gateau bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mercii Pour La recette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci à vous les filles<br /> Nadia, oui la crmèe est deja prete et eon en prend 6cas<br /> tu me tiendras au courant inchallah<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> COUCOU TA CREME PATISSIERE EST TOUTE PRETE???????? JE VAIS ESSAYER COMME TOUTES LES AUTRES RECETTES QUE J'AI TESTé MERCI POUR TOUS SES DELICES BISOUS NADIA<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo pour ce délicieux gâteau en plus très joli bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam cette tarte gourmande<br /> <br /> <br />
Répondre