pommes dauphines maison

Publié le par darna

 

après la recette des potatoes maison,je vous mets aujourd'hui la recette des pommes dauphines,une recette tellement simple à faire

qu'on pourrait la faire à la dernière minute en un rien de temps,il suffit d'avoir sous la pain un sachet de purée en flocons ,un oeuf, du lait et le tour est joué pour de bonnes pomme dauphines faites maison!

cette recette , je l'avais trouvée sur cuisine testée ,elle a été postée par ahlfi que je remercie pour cette découverte au passage.

 

 

pdt-copie-1.jpg

 

les ingrédients

 

-1 sachet de 125 gr de purée
- 1 oeuf
- environ 350 ml de lait
- sel, poivre.

 

 

Mélanger la purée en sachet, l'oeuf, le lait à l'aide d'un fouet. Laisser reposer 5 min.

 

Façonner en petites boules en roulant entre vos mains. Vous pouvez à ce moment-là les fourrer avec du fromage .

faire frire vos boulettes et servir aussitôt.

Publié dans féculents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Super recette et délicieuses pommes de terre !
Répondre
D
bessahatkoum fatiha<br /> j'en suis ravie
Répondre
F
super recette, c'est la première fois que mon fils termine sont assiette aussi vite merci a toi pour le partage
Répondre
C
<br /> MashAllah 3lik, elles sont très réussies!.impeccable!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> salam comme toujours que de bon et du simple hier toutes la famille est contant de cette recette merci bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci a vous les filles<br /> charlette,non pas besoin de chauffer le lait<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Géniale cette recette, bravo. Faites-vous chauffer le lait avant d'incorporer les flocons de pomme de terre?Cdt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est bon des pommes dauphines on adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un délice bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo! c'est très simple à réaliser tbarkellah 3lik<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonne idée les pommes dauphines et tellement simple<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> faites maison ceux sont les meilleures !!<br /> bonne journée<br /> herve lesateliersdhys<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> alaiki salam oumabdeljalil<br /> barakallah oufik et bienvenue sur mon blog<br /> tu peux frire a la poele ou en friteuse c'est comme tu veux<br /> tu me tiendras au courant inchallah<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> asalam alikoum ourti<br /> merci pour ton blog trop interessant !! qu Allah te preserve amine<br /> pour cette recette dis moi tu fais frire à la poele ou en friteuse?? j ai bien envie de tester inchaAllah<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci a vous les filles<br /> yo je n'ai jamais essayé avec les pomme de terres fraiches je ne sais pas si ça va marcher mais je crfois qu'avec de la purée maison ça ressemblera plus a des maakoudas qui sont des galettes de<br /> pomme de terre et non aux pommes dauphines<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm les bonne pomme de terre comme ca jadore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un délice ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Délicieuses et pas compliquer à faire !!<br /> <br /> Bonne journée Darna<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> super. elles sont très belles! tu crois qu'on peut les faire avec de la purée maison aussi?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> UN VRAI DELICE; ALLAH YE3TIKE SEHHA++++<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbes ces pommes dauphines!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm!!! elles sont bien réussies !! bravo ma belle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je les avais testées et approuvées! Magnifiques!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai deja fais ces pommes dauphines , c'est vraiment pratique ! bisous , bon reste de dimanche Darna<br /> <br /> <br />
Répondre