Mini burgers à la pâte magique ميني برجر بالعجينة السحرية

Publié le par darna

La pâte magique est l une des recettes les plus célèbres de mon blog.

je l ai partagée avec vous il y a presque 10 ans de cela, et elle a fait le tour de la blogosphère et des pages facebook.

et depuis, on en voit plusieurs reprises partout.

Pourquoi cette pâte est elle magique?tout simplement parce qu elle peut être déclinée en plusieurs préparations tant sucrées que salées.

mon blog regorge de recettes qui ont comme base cette fameuse pâte magique.

 

Aujourd'hui, je partage avec vous une de ces déclinaisons:les mini burgers.

ici ,ils dont présents sur la table du ramadan, d oû l 'idée de la version mini car la table de ramadan est riche et variée.

 Mais cela ne va sans dire bien entendu qu 'on peut utiliser la recette pour faire des burgers de la taille de notre choix, adaptée aux besoins et envies.

Mini burgers à la pâte magique ميني برجر بالعجينة السحرية

Ici vous avez les quantités de base que vous pouvez doubler pour faire cette recette.


alors pour les ingrédients
2 verres de farine ( le verre de 250 ml)
1 càc bombée de levure boulangère
1càs de sucre 
3càs de lait en poudre
30gr de beurre mou
sel
environ 180ml d'eau tiède

bien pétrir le tout sauf le beurre
l'ajouter en dernier lieu et repétrir à nouveau

une fois le beurre bien incorporé former  des boules avec votre pâte.
couvrir et laisser doubler de volume

une fois levée , la façonner sous forme de petites boules.

les aplatir légèrement puis couvrir et laisser lever.

une fois les pains levés badigeonnez de. Un mélange composé d'un œuf et quelques gouttes de vinaigre.

laissez reposer 15mn faire préchauffer le four et cuire à 200 degrés pour presque 15mn. 

Pour les burgers

500 gr de viande hachée

1 oeuf

un gros oignon haché finement

1cas de ketchup

1/2cac de poivre

1cac cumin

sel

2 cas de persil haché

mélangez le tout et formez des galettes de la taille de vos pains hamburgers

cuire dans une poele chauffée avec un peu d'huile

 

dans la meme poele,cuire des oignons coupés en rondelles

 

coupez vos pains en deux,nappez de sauce a hamburger, et montez vos burgers selon les goûts.

 

moi,j'ai mis fromage a hamburger, feuilles de salade,cornichons en lamelles ,rondelles d'oignon cuits,fromage mimolette en tranches

les galettes de viande,ketchup,et couvrir de l'autre moitié du pain

dégustez!!

 

Mini burgers à la pâte magique ميني برجر بالعجينة السحرية

 

مقادير العجينة السحرية

يمكن مضاعفة المقادير حسب الرغبة 

هنا بمكن استعمال ضعف الكميات المذكورة

كاسان من فئة 250 ملل من الدقيق

حوالي 180 ملل ماء دافئ

30 غ زبدة لينة

ملعقة كبيرة سنيدة

ملعقة صغيرة مملوؤة خميرة فورية

ملح

ثلاث معالق كبيرة حليب غبرة

 

 

نعجن الكل ما عدا الزبدة اللتي نضيفها في الاخيرو نستمر في العجن

نترك العجينة تختمر حتى يتضاعف حجمها .

نشكل الكرات الصغيرة و نبيطها قليلا قم نغطيها وًنتركها تختمر.

عندما تختمر الكرات نذهنها بخليط مكون من بيضة و قطرات خل

نرشها البركر بالسمسم او الجلجلان

نتركها ربع ساعة تقريبا

نسخن الفرن على 200 و نطهوها لمدة ربع ساعة تقريبا.

 

مقادير البرجر
500غ كفتة او لحم مفروم
بيضة
بصلة كبيرة مشلضة رقييقة
ملعقة كبيرة كيتشاب
ملعقة صغيرة كمون
ملح
ملعقتان كبيرتان معدنوس
نخلط الكل و نشكل كرات بحجم خبز البوركر
تطهى في مقلاة مدهونة بالزيت
يقسم خبز البوركر الى قسمين يدهن بصلصة البورغر و يحشى الساندويتش حسب الرغبة بالبصل الكورنيشون الطماطم الخس جبن الساندويش....و بالصلصات حسب الرغبة .

يقدم الساندويتش مع البطاطس المقلية و المشروبات

Publié dans sandwichs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour et merci pour la recette. j'aimerai l'essayer mais je n'ai pas lait en poudre je peut utiliser du lait normal merci
Répondre
D
Oui et mettez un peu plus de beurre 50gr au lieu de 30gr
I
Ta pâte magique je l’utilise encore et depuis 2011
Répondre
D
Oui je l avais pistée bien avant vers 2009 je pense
I
Contente de te revoir sur ton blog ????????????????
Répondre
D
Merci!! Je suis plus présente sur instagram mais je vais revenir inchallah