les paninis faits maisonخبز البانيني

Publié le par darna

 

les paninis sont des sandwichs d'origine itlalienne mais très à la mode chez moi , ils sont vendus partout

pour un sandwich ou repas rapide..

 

on peut varier la farce selon les goûts et le frigo..

 

la recette du pain je l'avais prise sur supertoinette je ne me souviens plus de son auteur

pppppa.jpg

 

 


Préparer un levain quelques heures avant le pétrissage:
- 110g de farine
- 100g d'eau
- 1 càc de levure sèche

Ajouter
- 75 g de lait
- 1 càc de sel
- 300 de farine
- 3 càs d'huile d'olive
- 2 càc de miel

mélanger le levain et les autres ingrédients

laisser lever puis divisez la pâte en parts (8 ou plus selon la taille désirée)

laisser reposer environ 45 mn.

ensuite enfourer à 200° pendant 15 à 20 mn environ "en surveillant car le pain doit rester blanc..


une fois les pains cuits les farcir selon votre goût

fromage mortadelle cornichons olives
fromage cachir laitue ketchup
fromage viande hachée oignons olives......

alors pour la cuisson j'utlise l'appareil à panini jusqu'a avoir de beuax sandwichs dorés





 

قبل بدأ العجين بساعة أو ساعتين نخلط العجين المختمر بساعة أو ساعتين

 

110 غ دقيق

100غ ماء

1ملعقة صغيرة خميرة فورية

 بعد مرور ساعتين

نضيف

75 غ حليب

ملعقة صغيرة ملح

300غ دقيق

3 معالق كبيرة زيت زيتون

ملعقة و نصف صغيرة عسل

 

نخلط هذه العناصر مع الخليط المختمر و نعجن الكل حيدا

نترك العجينة ترتاح حتى يتضاعف حجمها ثم نقسمها الى 8 كرات هاكثر او اقل حسب حجم الخبز المرغوب فيه

نشكلهل بشكل طولي و نتركها تختمر ثانيا تقريبا ساعة الا ربع

نسخن الفرن على 200 د و نطهوها لمدة 15 الى 20 د حسب الفرن

يجب ان يبقى لون الخبز ابيضا و لا يتلون

يحشى الخبز حسب الرغبة

Publié dans sandwichs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je reposte mon commentaire ici au cas où :<br /> <br /> Salam merci bcp pour votre reponse rapide.<br /> J'ai testé la tourte burger un délice !!<br /> Merci de nous faire partager vos recettes ça aide beaucoup.
Répondre
L
Jaurais une petite question si ça ne t'embête pas oukhty.<br /> <br /> Pour cette recette, il faut préparer le levain (farine eau levure sèche) ensuite on laisse ce mélange reposer, puis quelques heures après on ajoute a ce levain, le lait la farine l'huile d'olive etc, cest bien ça ? <br /> <br /> Est ce quon peut pétrir le tout au robot ?<br /> <br /> Merci bcp par avance
Répondre
C
salam Loulou<br /> oui c'est bien ça<br /> vous pouvez bien sur utiliser votre robot pour pétrir
N
je les fais en ce moment, j'ai du rajouter un peu de lait par contre!jte tiens au courant!
Répondre
L
Salam merci bcp pour votre reponse rapide.<br /> J'ai testé la tourte burger un délice !!<br /> Merci de nous faire partager vos recettes ça aide beaucoup.
S
visiter le blog cuisine djoumana
Répondre
S
visiter le blog cuisine djoumana
Répondre
S
djowa3tini visiter se blog
Répondre
L
<br /> ils ont l'air délicieucx tes paninis<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci a vous les filles<br /> latifa, les appareils a panini tu peux les trouver chez les vendeurs d'electromenager ou a marjane ou metro<br /> ça se vend partout<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour cette recette! Je pourrai savoir stp où est-ce que tu as acheté ton appareil à panini? Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tbarkallah 3lik ma chère bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trop genial ça<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ils sont magnifiques et me mettent en appétit !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Génial! En plus je suis sûre que ça doit trs bien se congeler!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trés réussis bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Salut Darna , dit moi , en bas de tes articles il y a un petit cadre " vous aimerez peut - etre " ; pourrais tu m'expliquer comment instaler se module ?? Mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Délicieuse idée miam miam !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ils sont superbes<br /> tbark allah 3lik<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salut, plus vrai que les originaux tes paninis. Il devrait être interdit de montrer ça pendant le mois de Ramadhan. Je n'ai pas d'appareil, j'ai essayé avec le gaufrier mais ça n'a pas été terrible<br /> peut-être que je m'y suis mal prise sinon toute autre solution est la bienvenue.<br /> Saha ftourkoum.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres appetissants ces paninis<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci a vous tous<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà qui me donne déjà faim! Et il n'est même pas 9 heures!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe ! Je commence par un panini fait maison et finis par ton magnifique gâteau orange-noix !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ils ont l'air super bon yahtik essaha saha ftourek<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super tes paninis , ça donne envie!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmm ca a l air delicieux<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Salam 3leiky<br /> MachâAllah ces PANINIS snt très réussis bravo Allahi berek ♥♥♥ Saha ftour koum,<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Humm j'aime beaucoup!Je note ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alala ils ont l'air bon, j'ai trop faim!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> j'adore les paninis !<br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pour moi ça sera viande hachée harissa et fromage!!! Une tuerie ces paninis!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
bessaha ma lokyallez j'attends tes photosbisous bisous
Répondre
L
salam ma fatiiiiiiiiiiiiiiiij'ai finalement achetée "THE" appareil hi hi hidonc je viens te voler ta re7 de pain pour les faire prochainnement incha'allah....
Répondre