abricots au sirop

Publié le par darna

c'est la saison des abricots, et la saison des abricots ne dure pas trop

comme dit le proverbe marocain lol, alors autant en profiter pour faire de bons desserts

il faut dire que j'en ai bien profiter , en commenaçnat par cette recette d'abricots

au sirop.

optez pour des abriocts murs ,bien sucrés, pour réaliser cette recette, car

les abricots surtout au début de la saison ont tendance à être un peu acides.

 

 

 

  sirop1.jpg

 

 

les ingrédients

 

1 kg d'abricots

200 gr de sucre

1 litre d'eau

 

faire disoudre le sucre dans l'eau et faire cuire jusqu'a ébulition

 

rajoutez les abricost et laissez cuire 5 à 7 mn  pas plus sinon les abricots

cuiront plus qu'il ne faut et se déformeront.

 

laisser refroidir et consommer très frais .

 

 

 

sirop2.jpg

Publié dans confitures et cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> merci pour cette délicieuse recette! j'ai eu une cagette d'abricots alors j'en profite pour faire mes stocks de fruits au sirop et de coulis d'abricot, surtout que j'ai craqué pour ta glace aux<br /> abricots et yaourt! pour le ramadhan inchallah, je peux les congeler? bon yeek end! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> wawwwww j'adore moi aussi j'en fait au sirop j'adore bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> sympathique recette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une recette simple , mais quel effet! on a envie d'en faire aussi ... bizz ++AE<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci pr cette recette biz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tes abricots sont magnifiques<br /> Je te souhaite une bonne journée, bize<br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore cette recette ! Des fruits tout sucrés, légers et plein d'énergie ! Cool !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> chez nous aussi les abricots sont enfin là.<br /> MErci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> j'adore les abricots ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou les filles<br /> merci a vous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je te souhaite une bonne soirée, **<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa ta salade de fruits aux abricots , j' adore ce fruit<br /> bonne soirèe<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore les abricots ! Je vois bien ces abricots sur la table de mon petit déj<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je passe faire mon petit coucou du jour!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'en-prendrais bien avec une boule de glace mmmmmmmmmmm! bise:)**<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Frais, fin et savoureux. Merci pour ton partage.<br /> Très bonne fin de journée. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très beau et surement bon j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est parfait pour terminer un repas avec ces beaux abricots !<br /> Très bon mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un dessert fort sympathique:))xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ici on en a aussi mais ils ne sont pas encore au top de leur goût je trouve<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> merci ma chérie une autre façon pour consommer les abricots.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'avais tendance a les acheté au commerce<br /> la j'ai plus d'excuse c'est tellement facile<br /> yartik saha bis<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bien meilleurs faits maison et au moins on sait comment c'est fait<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Comme toujours des recettes fraîches et colorées qui me donnent envie de rentrer au plus vite au Maroc.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c tjs meilleur qd c fait maison ;-)<br /> bravo pr cette belle idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bien appétissant ... bonne journée **<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> voilà que j'ai envie d'abricots !!!! lol<br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est mon fruit préféré et comme tu dis la saison est bien trop coutre ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très bonne idée,au lieu de les acheter tout fait c'est naturel et meilleur.Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre