confiture lègère d'abricot

Publié le par darna

 

puisque c'est la saison des abricots, il faut faire de la confiture maison,

qui est encore meilleure si elle est légère en plus;ça nous permet

de distinguer le goût des fruits, car quand il y'a trop de sucre

on a l'impression de manger du sucre...

bien sur chacun a sa propre recette de confiture , une recette

qu'ilne peut pas changer,je vous mets la mienne pour ceux qui

en cherchent..

 

 

 

cf-abricots.jpg

 

 

un kilo d'abriocts

500gr de suicre

200 ml d'eau

 

faire macerer l abricot avec le sucre , le lendemain rjaouter l'eau et

faire cuire à feu doux dans une casserole a fond epais

personellement ,j'utilise une cocotte minute

, apres 30 mn de cuisson verifier si votre confiture est prete

en coulant quelques gouttes de confiture sur une assiette

si elle fige rapidement,votre confiture est prete

si vous n'aimez pas les gros morceaux dans votre confiture

ecrasez la avec une fourchette

Publié dans confitures et cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
merci a vous et bonne journée
Répondre
H
Salam,<br /> exactement comme je la fais,avec moitié moins de sucre:c'est vrai que le goût du fruit est intact et naturel;<br /> Bravo et merci du partage !
Répondre
S
bravo ! c'est très délicieux.
Répondre
N
hum!! une bonne confiture maison !!
Répondre
F
<br /> très bonne confiture j'ai envie de tester<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> parfait! je vais essayer...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta recette me tente bien,je n'ai jamais fait des confitures maison mais je suis sure que le goût doit être bien meilleur<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Huuum je t'en piquerai bien pour mon petit déj !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> joliiiiiii confiture et surtout faite "maison".<br /> <br /> merci pour le partage.<br /> <br /> byba<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> sur des petites tartines de pain frais!!mmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je vois que nous partageons la même recette, j'aime la confiture peu sucrée et les fruits sont si merveilleux ici que je n'y adjoins jamais épices ou autres, j'aime le goût "brut" des fruits<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> une confiture que j'adore en plus fait maison passe une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Superbe ta confiture, bravo ma chère.<br /> Bisous )) et bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> la couleur me fait craquer !! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> trop bonne ta confiture pour moi ce sera avec des petits morceaux<br /> bon dimanche biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hummm j'adore cette confiture yartik saha bonne journée bis mon amie bis*************<br /> <br /> <br />
Répondre
C
C'est bon