coeur ultra fondant pour Gaza

Publié le par fatizo

coeur ultra fondant pour Gaza

1050_76

Aujourdh'ui, face à ces massacres qu'endure le peuple palestinien,

blogger cuisine n'a presque pas de sens quand on voit que des milliers

de personnes à Gaza qui vivent dans la faim , le froid , le noir et

essayentde resister seuls face à ce désastre, cette injustice au vu

et au su de tout le monde , d'autres meurent en laissant des orphelins ,

une famille déchirée ....

on est conscient que crier , dénoncer,pleurer ne serviront pas

à grand chose , et ne changeront sûrement pas la situation

mais j'estime que l'initiative d'oumsohayb

et le lancement de la chaine de solidarite' à l'egard du peuple palestinien

est très noble.........donner un peu de notre temps ,temoigner toute notre
compassion , traduire notre solidarite' même à travers un gâteau est un
beau geste et chaque geste est précieux.........

DSC06057

un gateau sous forme de coeur, rien de plus significatif qu'un coeur

pour exprimer notre amour et notre fraternité avec le peuple

palestinien.

Qu'Allah leur vienne en aide 

un coeur et un souhait, que le paix règne un jour dans ce monde...

voici la recette du gateau qui a été choisi pour cette chaine de solidarité

c'est une recette de notre amie Meriem du blog "le monde culinaire

de Meriem"

la recette

200g de chocolat noir " dessert "

100g de sucre

100g de beurre

50g de farine

3 oeufs

3 CS de café fort ( liquide ) ou de lait

4 à 7 cc de nutella

Quelques gouttes de vanille liquide

Préchauffer le four à 170°C.

Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre.

Lisser au fouet ou à la spatule souple puis ajouter le café fort ou

le lait. Remuer.

Ajouter le sucre en mélangeant à nouveau puis les oeufs un à un

en mélangeant bien après chaque ajout.

Terminer par la farine en mélangeant à nouveau pour obtenir une

pâte homogène et lisse.

Couler les 3/4 de pâte dans le moule préalablement sulfurisé

( s'il n'est pas en silicone ), y déposer des cuillèrées de nutella puis

couvrir avec le restant de pâte.

Enfourner jusqu'à ce que le dessus soit mat et le centre encore fondant.

Une lame plantée au coeur du gâteau devra impérativement

ressortir humide avec des petites " miettes " de fondant.

Compter environ une vingtaine de minutes de cuisson.

Laisser refroidir sur une grille.

glacer avec un glaçage au chocolat de votre choix.

images

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis une fidèle lectrice de ton blog.Je le trouve super.J'espère que tu nous reviendras vite avec de nouvelles recettes.
Répondre
O
salam fatima zahra, comment vas tuje t'ai tagué, viens voiril y a une recette pour tes cheveux, super bien
Répondre
A
salam alaykoum soeur je te remercie pour ton petit geste .on est tous responsable devant ALLAH 3aza wa jal soutenons nos freres et nos soeurs par le douaa et le boycott .
Répondre
S
Bonjour,Je viens a peine de faire le gâteau pour continuer avec vous la chaine de solidarité pour gaza, merci de bien vouloir me dire si c'est toujours possible de la publier au pire des cas je la publie directement sur mon blog.
Répondre
O
oukhti supprime le comme de zaghdouda barakAllahoiu fiki elle se fout de soeurs qui font les gateaux pour la palestine
Répondre
A
ptit message sur mon blog à faire passer inshaAllah
Répondre
K
barak allah oufi aïssa, mais je ne suis pas meriemje suis fatima zahra lol
Répondre
F
salam,tres beau gateau et tres belle participation Meriem.toujours soutenir le peuple Palestinien, car celui ci subit un massacre.wallah, vous etes des filles formidables!
Répondre
A
macha allah ma cherieMais si tu deposes ca pour les militaires juifs ils vont fondre en larmes et repartir chez-eux avec l'aide de dieu wal hamdou lilah tahya hamasbravo il faut beaucoup de gateaux pour ramener la paix en palestine j'espere que nos soeurs se mettront a l'oeuvre
Répondre
F
barak allah oufik kika
Répondre
K
salam,bravo pour ton geste,je vos ke toi ausi tu l'a realisé macha allah jolie déco!!!baraka allahou fiki pour ton soutien ma cherebisou
Répondre
K
salam,bravo pour ton geste,je vos ke toi ausi tu l'a realisé macha allah jolie déco!!!baraka allahou fiki pour ton soutien ma cherebisou
Répondre
A
salam maidatu parles de lundi , demain c'est çamerci de me confirmer ma soeur
Répondre
M
bravo pour cette réalisation!! ma chère soeur, il a été prévu le jeûne du lundi et jeudi et Dou3aa pour nos frères à gaza lors de la rupture du jeûne, et aussi la lecture de sourate al fath, soyons au rendez vous mes soeurs, ohiboki fi allah
Répondre
F
barak allah oufik ma chère aziza,pupuce, merci à toi
Répondre
P
très belle initiative!
Répondre
Z
jazaki allaho khayran pour ton noble geste ma chère fati ; ton gâteau est magnifique ; tbarkallah 3alik
Répondre
A
nos douas pour ce peuple frere oraniemerci
Répondre
O
Une belle recette pour soutenir le peuple palestinien, que Dieu leur viennent en aide amine, biz
Répondre
F
allah yebarek fik ma chère oum sarahamine inchallah ma soeur
Répondre
A
salam!!!tbarallah aalik Gataima Zahra!!ton gateau est exquis!!!qu allah te (vous) recompense d avoir participé a cette chaine de solidarité!!!qu allah leu vienne en aide!!*bisous
Répondre
F
barak allah oufikoum les filles..nadia, je l'espère aussi inchallah
Répondre
N
Tbarkallah alik Fatima-Zahra ton gâteau est superbe. Inchallah que ce geste de solidarité soit suivi par beaucoup de monde!Bisous!
Répondre
F
Amine à ta doha et merci pour le partage...Continuons la chaine inchaAllah
Répondre
N
merci ma chère céline et bravo à toi aussi pour ce geste
Répondre
C
Bravo Fatima d'avoir participe avec nous à cette belle chaine ! Ton gâteau est super joli !!!
Répondre
T
merci ma chère Isma
Répondre
I
Très belle réalisation Fatima-Zahra !
Répondre
F
salam les fillesc'est sur que nos douas ne cesseront pour nos frères..
Répondre
S
salam alikoumton coeur fondant est magnifique ma chère fatimerci pr ta contribution à cette chaîne de solidariténe les oublions pas dans nos douas
Répondre
M
bravo!Belle participation,barakoullah oua fik!
Répondre
A
salam mona,barak allah oufik ma chèrec'est une obligation....
Répondre
H
salam mona,barak allah oufik ma chèrec'est une obligation....
Répondre
E
BarakAllah oufik pour ce gâteau.Et jazaki Allah Khaïran pour ta participation à cette chaîne.Allah mansour ikhwanana fi faltène.
Répondre