Fèves à la chermoula | الفول المشرمل

Publié le par darna

En ce moment de l’année , on trouve de belles fèves au marché, on en profite pour le cuisiner mais aussi pour les congeler et en avoir tout au long de l’année.

Les fèves s’utilisent en tagine ,dans le couscous, dans les salades ,en entrée comme c’est le cas de la recette que je partage avec vous aujourd’hui.

C’est une entrée chaude qu’on sert comme accompagnement des tagines ou des fritures de poisson ou grillades de viandes..

J’avais déjà posté une version qui contient des tomates ,celle-ci n’en contient pas ,elle contient une chermoula au citron confit.

On peut aussi rajouter le jus d’un demi citron frais.

Ingrédients

500 gr de fèves
3 gousses d'ail écrasées
un demi verre à thé d'huile d'olive
2 càs de persil haché
1càc de paprika

1càc de harissa

1cac de curcuma
sel
1 càc gingembre
un demi citron confit(pulpe et écorce)
jus d’un demi citron frais

dans une marmite mettre les fèves l'ail l'huile la pulpe du citron le persil,le curcuma,le gingembre et le paprika

rajouter l’eau , un grand verre d’eau ,couvrir et laisser cuire

ajouter enfin encore du persil haché et le citron confit coupé en petits dés


 

 

 

 

 

Fèves à la chermoula | الفول المشرمل

 

الفول المشرمل او الفول بالشرمولة على الطريقة المغربية

500 غرام من الفول الطري

3 فصوص من الثوم المطحون

نصف كوب شاي من زيت الزيتون

2 ملعقة كبيرة بقدونس مفروم

1 ملعقة صغيرة من الفلفل الحلو بابريكا

1 ملعقة صغيرة هريسة

1 ملعقة صغيرة الكركم

ملح

1 ملعقة صغيرة زنجبيل

نصف ليمون مرقد (لب وقشر)

عصير نصف ليمونة طازجة

ملعقتان معدنوس للتزيين

 

في وعاء نضع الفول الطري والثوم زيت لب الحامض المرقد والبقدونس والكركم والزنجبيل والبابريكا و عصير نصف حامضة

 

يضاف الماء ، كوب كبير من الماء ، ويغطي ويطهى

 

أخيرًا ، نضيف بعض البقدونس المفروم وقشر الحامض المرقد

 

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
A
Salam aleykoum <br /> Merci pour cette recette<br /> Tu m'as donné envie.
Répondre