tajine tfaya aux amandes et oeufs durs

Publié le par darna

je vous mets un autre plat qu on peut preparer les jours de l  aid, le tajine tfaya aux amandes et aux oeufs durs;

un plat originaire de fes,à ne pas confondre avec tfaya sucrée , qui est un confit d'oignons caramélisé avec des raisins secs;le plat d'aujourd'hui est salé

 

TAJINE TFAYA AUX AMANDES

TTTTTTTT.jpg

 

 

2 kg de viande 
3 oignons émincés
3 gousses d'ail écrasées
1bonne càs de gingembre
1càc de smen
200ml huile 
sel
1/2càc curcuma
1càc safran
de l'eau
2oogr d'amandes frites
6 oeufs


laver vos morceaux de viande
égouttez les et les mettre dans un tagine ou une marmite

mettre vos morceaux de viande l'oigon émincé et l'ail écrasé
ajouter le gingembre l'huile le colorant alimentaire le smen et le sel
m'langer le tout
faire dorer sur feu doux
ajouter ensuite l'eau pour la cuisson de la viande

faire chauffer le safran sur le couvercle de la marmite

entre temps préparer les amandes 

Mettez les amandes dans de l'eau bouillante (pendant 2 à 3 minutes).

égouttez les et enlevez l'enveloppe de suite.

Faites les frire dans l'huile jusqu'à ce qu'elles deviennent brunes selon le goût.


faites cuires les oeufs a l'eau


ajouter le safran que vous ecraserez entre vos paumes a la marmite
laisser cuire votre viande à feu doux

servir en décorant avec les amandes frites et les oeufs coupés en moitié'

Publié dans menus de fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salam Alaykoum Darna, comment fais tu pour que la viande est un aspect caramélisé comme sur la photo que tu as posté?<br /> Sinon combien faut il mettre de verre d'eau dans une cocotte minute pour 2 kg de viande par exemple?<br /> <br /> BarakAllahoufiki.
Répondre
D
alaiki salam<br /> au bout de 40mn vérifi la cuisson si c'est bon ne la ferme plus la cocotte et laisses réduire la sauce
Répondre
M
Salam 3alaikoum warahmatoullah wabarakatouhou Fatima Zahra )<br /> <br /> J'ai enfin essayé ton delicieux plat, machaAllah, c'était delicieux, par contre j'avais mis du jarret de veau et j'avais fait cuire à la cocotte minute 1 heure environ, puis j'ai laissé s'épaissir<br /> à découvert et la viande sest completement detaché de l'os...<br /> J'aurai voulu que la viande reste encore accroché mais se detache facilement.<br /> J'aurai du le cuire combien de minute à la cocotte minute?<br /> BarakAllahoufiki (j'ai aussi essayé le tajine de poulet au haricots et patate, c'était délicieux barakAllahoufiki)
Répondre
D
alaikoum salam<br /> pour le smen, il est cité dans la recette , on en met et gingembre aussi<br /> le poivre je n en mets pas et pour coriandre tu peux le mettre entier sous forme de bouquet et le retirer apres cuisson,il donnera le gout sans pour autant gaire noircir la sauce<br /> quant a la viande tu peux mettre le boeuf ou encore meilleur le veau surtout si c est du jarret<br /> tu me tiendras au courant inchallah
Répondre
M
Salam 3alaykoum, merci pour cette recette, j'ai quelques question inchaAllah, est ce que si je ne met pas de smen, ni de pistil de safran, est ce que ça va changer bcp la recette?<br /> Et enfin si je met de la viande de vache et non d'agneau, est ce que c'est toujours bon?<br /> Car je constate qu'il n y a qu'une epice si j'enleve le safran...<br /> il n y a pas de poivre<br /> <br /> Jazaki Allahou kheyiren )))
Répondre
D
J en suis ravie oum anis bessaha
Répondre
O
Encore une autre recette que j'ai testé, une autre variante du tajine d'agneau que je faisais. La sauce est très bonne !
Répondre
D
Merci a vous et bonne journee
Répondre
B
hummm un bon plat qui donne faim tout de suite, j'adore !!
Répondre
T
huuuuum le bon plat de chez nous merci du partage
Répondre
D
Merci a vous bonne soiree
Répondre
C
Oh la belle assiette MashaAllah bseha wraha :))<br /> chez nous on appelle ce plat plutôt "l'ham mqalli" qui est tout aussi bon que L'ham tfaya... ayé tu m'as donné faim
Répondre
L
super plat! belle présentation! bravooo
Répondre
E
Bonjour... Hummmmmm !!! Quel joli plat, très appétissant.<br /> Bonne Fête de l'Aid El-Kebir.
Répondre
K
je fais ce plat sans connaître son nom lol<br /> alors merci de partager ton savoir<br /> salam Fatima
Répondre
S
quel beau plat!<br /> biosu<br /> sag
Répondre
M
oh çà çà me plait énormément...allez zou,dans mes favoris!merci à toi
Répondre