lahmacun ou pizzas turques

Publié le par darna

 

La lahmacun, aussi appelée pizza turque .est une pizza  fondante et savoureuse, elle allie viande et légumes sur un fond de pâte fine.
ce soir,jel'ai faite avec ma pâte magique, et généralement cette pizza
seprésnete sous une forme ronde avec la pâte fine, mais j'ai  préféré
la façonner sous forme de barques.
pizza-turque.jpg

faites avec la pâte magiques ces pizzas sont moelleuses et

fondantes en bouche.

 

faire la pâte comme indiqué dans la recette de la pâte magique.
une fois la pâte levée , la diviser en boules et l'etaler  en forme

ovale.

 

étaler dessus la farce tiède et ramasser lesbords de la barque

tout en les pinçant tres bien pour qu'elles ne se déforment pas

en cours de cuisson.

 

pour la farce,

 

250 gr viande hachée

1 poivron vert grillé etr coupé en petis dés

1 gros oignon émincé finement

sel et poivre

1 càs de coriandre haché

une grosse tomate coupée en petits dés

1 càc de concentré de tomates

2 càs d'huile d'olives

dans une poele mettre oignon+huile+sel+poivre+coraindre

faire dorer quelques minutes

puis rajouter les tomates et la viande hachée

laisser cuire

faire tiedir la farce et rajouter les poivrons grillés.

 

faire cuire les barques à 200 ° jusqu'a ce qu'elles aient une belle

couleur dorée.

 

 

 

pour etre informés en temps réel des nouveautés du blog

 

inscrivez vous à la Newsletter (voir la colonne droite du blog)

bonne visite

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Allah yaatik essaha chere fatizo, tres belles lahmacun,a essayer a ta version bientot inchallah.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je vais vite aller chercher cette recette de pâte magique pour réaliser ces merveilles!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Très appétissantes tes pizzas ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> trop bonnes tes pizzasj'adore la forme<br /> bon week end biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbes et j'adore la forme que tu leur a donnée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmm!!! j'aime bien cette pizza turc c'est une merveille<br /> Merci pour le partage<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci à vous tous<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tropppp belle tes pizzas<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Excellentes ces pizzas turques !<br /> Je te souhaite une très belle soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm une bonne petite pizza!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe ça, je peux le certifier, j'en ai mangé sensiblement les mêmes (anchois frais en plus) lorsque j'étais à Samsung. En plus, très belle présentation !<br /> Biz et très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ta pizza a une presentation trés originale ça a l' air bon<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> p'tit tour dans ton blog por te féliciter bravo!! ta pizza trés originale et appétissante donne l'eau a la bouche.<br /> je reviens visiter ton blog tres bientot<br /> clik bi$ous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excellent, on dirait d€s babouches!!! Trop beau merci du partage ma chère!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> waaouuu elle a l'air trop bonne cette pizza , vraiment elle donne l'eau à la bouche , merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour la recette, miam miam<br /> bonne journée et $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle est trés réussie bravo$$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm je salive elles sont magnifiques et sans doute bien bonnes tes pizzas, bonne soirée Fati bou$$a<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> mmmmmm, j'adore!<br /> Bravo pour cette recette<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'en mange régulièrement, la tienne est très appétissante ma belle...bi$$<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> miam ça me rapelle des souvenirs de vacances à istanbul<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adoooore! ca me rappele le temps ou je vivais a montreal !<br /> il faudra que je pense a en faire,<br /> merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vraiment très sympatique cette garniture de pizza bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> superbes pizzas<br /> bravo et bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou les filles<br /> merci à vous et bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup la garniture de tes pizzas.<br /> Et idée de présentation originale, bravo ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Chahitini,elles sont tres reussis!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> super pizza turque.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> HUmmmm l'odeur vient jusqu'à chez moi !!! j'en ai fait cette semaine !! j'aime trop ces pizzas<br /> merci et bonne soir€€<br /> <br /> <br />
Répondre