tarte aux pommes et crème patissière طارط التفاح و الكريمة الحلوانية

Publié le par darna

 

Une tarte aux pommes à la crème patissière, avec comme fond de tarte une très bonne pâte sablèe,une tarte très simple à faire qui ravira les amateurs de tarte aux pommes ..

 

Je préfère la faire avec la golden,je trouve que c’est la variété de pomme qui convient le mieux pour une tarte aux pommes..

 

je préfère aussi utiliser du beurre demi-sel qui donne un agréable goût à la pâte..


 pom6.jpg


pour la pâte

250 gr farine

125 gr beurre

2cs sucre

2cs lait

2cs huile

un jaune d'oeuf

 

préparez votre pâte et la laisser au frais (moi je la fait la veille)


la crème patissière

 

2 jaunes d'oeufs

4 cas de maizena

4cas de sucre

1sachet de vanille

500 ml de lait

 la garniture

4 pommes

2 cas sucre semoule

Du nappage ou confiture d’abricot


 pom5.jpg

 

Dans le blender mettre tous les ingrédients de la crème.

faire épaissir sur le feu, mettre la crème au frais.

 

étaler la pâte la mettre dans les moule a tarte, piquez la pâte

avec une fourchette ;étaler dessus la crème patissière,et placez dessus les lamelles de pommes.

Saupoudrez le dessus de 2 cas de sucre en poudre.

 

Faire cuire la tarte à 180° pour presque 35mn.

Une fois la tarte  uite badigeonnez de nappage ou de confiture d’abricots réchauffée.

 

pom3.jpg 

  


العجينة
غ   دقيق  250
زبدة   غ   125

   معالق كبيرة سنيدة2
حليب2 معالق كبيرة 
زيت2 معالق كبيرة
اصفر بيضة

نحضر العجينة و نتركها تبرد  من الافضل تحضيرها مسبقا و تركها في الثلاجة 

الكريم باتيسيير
اصفر بيض2
معالق كبيرة نشا )مايزينا) 4

 

  4 معالق كبيرة سنيدة
كيس فانيلا
نصف لتر حليب
4 تفاحات

ناباج او مربى المشمش

لتحضير الكريمة نضع كل المقادير في الخلاط الكهربائي ،نخلط الكل و نضعه فوق النار حتى تتماسك الكريمة و تصبح جاهزة
نحتفظ بالكريمة في الثلاجة
نضع العجينة في القالب و نثقبها بالشوكة و نضع فوقها الكريمة و شرائح التفاح.

نطهوها في الفرن المسخن على درجة حرارة 180° لمدة 35 دقيقة تقريبا.

عندما تبرد الطارط نضع عليها الناباج او المربى المسخن.


 

 pom2.jpg

Publié dans tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La pate est tres bonne meme excel!ente mais a la decoupe elle s'est casse et n'avait pas de tenue ou ai je fais l'erreur merci pour le partage
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> peut être que la tarte n'a pas eu le temps de refroidir vous l'avez découpée encore chaude ou que la farine utilisée n'a pas un degré d'absorption élevé ,plus elle refroidit plus elle se découpe plus facilement.
F
J'ai pas l'habitude d'utiliser un moule rectangulaire pour mes tartes, j'essaierai, ça change:!
Répondre
A
Très belle .... Très jolie ...... <br /> Merci pour le partage .
Répondre
A
Miam^^ superbe cette recette .
Répondre
S
salam<br /> stp peux tu me dire où tu as acheté ton moule et combien? merci bcp.
Répondre
H
Trop bonne cette recette! J'aime bien la forme de la tarte.
Répondre
C
super recette merci pour le partage
Répondre
O
Succulente
Répondre
S
une bien belle tarte !!!!
Répondre
L
Comme elle est jolie ta tarte !
Répondre
O
Miam je prendrai une part lah i3tek seha
Répondre
B
elle est trop belle, j'aime beaucoup ce moule a tarte
Répondre