tagine de poisson sur lit de riz et tomates

Publié le par darna

voici un tagine de poisson au riz que j'ai fait pendant le mois de ramadan ,et que je vous poste aujourd'hui faute de temps

il y'a encore plusieurs recettes à poster, j'essaierai de faire un petit effort pour les poster au fur et à mesure...

c'est une recette assez rapide faite avec du filet de poisson et du riz rond précuit .

la cuisson au four fait imprenger le riz de la sauce et le rend plus délicieux.

c'est donc une autre façon de cuisiner les filets de poisson,moi d'habitude je fais frire les filets de saint pierre

mais cuisinés ainsi c'est un vrai délice

 

tttg.jpg

 

 

 

les ingrédients:

 

2 bols de riz rond cuit a mi cuisson

( les épices pour le riz , une pincée de safran,1/2 cac de paprka, 1/2 cac cumin, 2 gousses d'ail,une cac harissa

sel, la pulpe d'un demi citron confit en dés,une cas de coriandre haché)

1 kg de filet de poisson (j'ai mis du saint pierre)

4 tomates en rondelles

un poivron grillé et coupé en lanières

la chermoula

5cas d'huile d'olive

une cac paprika

une cac cumin

1/2 cac poivre

2 cas de vinaigre

sel

2 cas de corindre et persil haché

2 gousses d'ail écrasées

1/2 cac curcuma

pour arroser

un petit verre d'eau avec une cas de concentré de tomate et une cac de harissa

 

dans un saladier mélanger le riz et les épices, et dans un autre saladier ,mettre la chermoula et le poisson et les rondelles

de tomates

dans un plat allant au four mettre le riz, placez dessus les rondelles de tomates puis les morceaux de poisson

disposez desus les poivrons

nappez le tout de la sauce tomate à la harissa

 

couvrir au papier aluminium et mettre au four a 200° pour presque 30 mn

puis retirez le papier aluminium rajoutez les olives et laisser dorer pour petit quart d'heure,

surveillez la cuisson,ne faites pas trop cuire pourque le poisson ne cuise pas trop et devienne trop sec.

 

Publié dans poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bonjour Marques,<br /> vous êtes bien sur mon blog puisque je vois votre commentaire<br /> vous y êtes le bienvenue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, je cherche en vain à me connecter sur le site DARNA<br /> et je suis toujours rejeté Mon nom est Marques Max<br /> Merci de me donner la marche à suivre pour y accéder<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> coucou ma chére fatima-zahra,ton plat est magnifique,je passe pour te souhaiter une bonne soirée de samedi biz@***<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> salam chhiwa rzala alah ya3tik asaha bizou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir fatima<br /> ojrd8 j ai fais ta recette du pain o cumin c était trop bon merci<br /> voila une rectte bébere que j aime bien . k je pense que t as deja fais ou degusté, c est<br /> amlou<br /> ma recette :<br /> 1/2 t de l huile d argan<br /> 1/2 T de miel ( moi je fais le pur)<br /> 200g d amandes grillés<br /> faire griller les amandes à sec ds un mixeur mettre les amandes l huile d argan et du miel tiéde mixer le tt la pâte doit etre légrement liquide<br /> délicieuse pâte a tartiner riche en vitamine adorée par les grands et les petits comme le nutella<br /> je la conserve ds un bocal en verre.<br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Encore une recette à testée inchaallah.<br /> J'ai testée le gâteau à l'orange, une vrais trouvaille lah ibarak, et quel rapidité pour le faire, je le posterais dans la matinée inchaallah.<br /> Ce plat aussi est à testée prochainement inchaallah.<br /> Hla ikhatèk habibti.Que Allah te bénisse.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un tagine plein de saveurs ! merci du partage ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm, un nrégal rien qu'à voir la photo! j'aime beaucoup le st pierre, c'est un poisson bien fait au goût bien dé"licat! merci ma belle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> allah yaatik assaha ma chère un délice<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ta photo est magnifique, j'ai l'eau à la bouche, merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> MERCI à vous les filles<br /> bon apres midi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour cette belle recette, j'aime beaucoup poisson /riz<br /> MERCI<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo pour ce Tajine de poisson<br /> douce nuit**<br /> <br /> <br /> <br /> http://amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre