tagine de branches de céleri et de pomme de terre

Publié le par darna

ce soir, je vous poste un tagine que nous faisait ma grand mère,je ne sais pas si vous connaissez mais ,je ne l'avais jamais mangé chez quelqu'un d'autre à part ma grand mère,c'est un tagine peu connu mais si vous connaissez ,faites moi signe,j'aime bien varier les tagines avec différents légumes..

quand on voit une belle botte de coriandre au marché,on a tout de suite envie de cuisiner ce tagine,avec des petites pomme de terre et des olives rouges,donc si vous aimez le céleri vous êtes servis!

 

  tg1-copie-1.jpg

 

les ingrédients

 

une belle botte de céleri

750 gr de petites pomme de terre

500 gr de viande de veau

1càc de gingembre

2 gousses d'ail écrasées

1càc de poivre

1/2càc de curcuma

une pincée de safran

sel

1/2 verre à thé huile olive et de table mélangées

1 oignon émincé

des olives rouges

1 càs de coriandre haché

citron confit

dans une marmite ou un tagine, mettre la viande et les épices et le sel ,mettre aussi la pulpe du citron confit

ajouter l'huile et l'ail et l'oignon, faire rissoler les morceaux de viande avec ce mélange

 

laisser mijoter quelques minutes rajouter de l'eau pour faire cuire la viande

découpez le céleri en batons de 10 cm environ, et laisser les feuilles entières

a mi cuisson de la viande rajouter les branches de céleri et les pomme de terre et les feuilles de céleri

en fin de cuisson rajouter  le citron confit et le persil haché rajouter les olives rouges aussi.

servir avec du pain maison.

 

tg2.jpg

Publié dans tagines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
assalammmm....tagine de branche de celeri on en prépare souvent avec des cardons farcis à la viande hachée hummmm c'est tres parfumé...je n'en dirai pas moins de ton tajine baraka allahou fik
Répondre
R
je vais essayer!! ca me plait beaucoup comme recette merci
Répondre
K
je ne connaissais pas du tout ! merci pour la recette !
Répondre
S
<br /> très original. tbarkellah 3lik ! je n'ai jamais entendu parlé de ce tajine mais sûrement je le testerai un jour incha allah car j'aime le celeri c'est certainement délicieux.<br /> merci pour le partage ma soeur<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un petit coucou du lundi bisous et bonne jouree<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci a vous<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,ce tajine est original.Merci du partage.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Un tajine que je ne connais pas du tout, merci pour ce partage, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il a l'air très bon ton tagine yahtik essaha<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça à l'air délicieux lah i3tek saha si on pouvait prendre le tagine de la photo et le manger :))<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> saba7 lkhir fatima<br /> lah i3tek sa7a il a l air delicieux ton tagine<br /> moi ma mére fesait tagine de poisson avec la tige de céleri.<br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je poste un autre commentaire pour loubna peux-tu me donner l'émail de loubna vraiment cette magnifique femme et son blog qui était le top des blogs avec ces recettes elle nous manques bcp bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> super bon j'ai déjà manger des celeris avec du poisson c'est une spécilalité de la ville assfi au maroc bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> originale comme recette et comme j'adore le celeri miam miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mascha allah trés beau tajine et surement délicieux bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salam ma chère loubna<br /> ça me fait énormément plaisir d'avoir de tes nouvelles<br /> allah yessehel 3lik inchallah,j'espère que tout ira bien pour toi ma chère<br /> fais moi un petit coucou quand tu pourras<br /> gros bisous ma chère<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salam alaikoum Fati commnent vas tu c loubna de l'ex blog cuisine de loubna merci ma chérie pour ton message ,malheureusement je n'ai plus de connexion ni d'appareil photos en plus de qq problémes<br /> perso ,mais dés que j'ai l'occasion je me connecte chez des amies ,tabarak Allah alik ton tagine est super beau ,moi je l'avais fait une seule fois mais avec des pois chiches à la place des pdt<br /> apparement c une recette juif mais dommage que je ne vois pas les photos<br /> je te fais de gros bisous à toi et à ta famille<br /> loubna<br /> <br /> <br />
Répondre