pomme de terre frites à la chapelure

Publié le par darna

voici une autre manière de cuisiner les pommes de terre frites, des pommes de terre en rondelles avec ce

petit goût d'ail et la chapelure

ces rondelles sont crousillantes  à l'exterieur et fondantes à l'intérieur comme les potatoes dont j'ai deja

posté la recette auparavant.

cette recette , je l'ai trouvée dans le livre consacré aux pomme de terre de rachida amhaouche.

 

 

 

 

pdt.jpg

 

 

ingrédients

500 gr de pomme de terre coupées en rondelles pas trop fines environ 1CM

2 oeufs

chapelure

1

2 gousses d'ail écrasée

sel

poivre

chapelure

 

faire boullir l'eau salée et une fois l'eau commence a boullir y mettre les rondelles a cuire pour 8mn

egoutez et separez les rondelles pour qu'elles sèchent de l'eau

 

dans une assiette creuse, mettre les oeufs l'ail sel poivre

battre avec une fourchette

mettez y les rondelles une par une, puis les passer dans la chapelure

faire frire les rondelles

les faire egoutter sur du sopaline et servir avec une sauce de votre choix

 

 

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> j'aime bien<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> allah yaatik assaha ma chèrie gris bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci à vous les filles<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je craque!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très bonne idée. Sa change des frites,et c'est les enfants qui vont aimer.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe idée ! Ca doit être délicieux !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est différent et ça doit être super bon !! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Originale et savoureuse ces pommes de terre panées !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très originale cette recette !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou ma belle! une super recette! j'aime beaucoup! merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis sûre que mes enfants vont adorer cette manière de cuisiner les pommes de terre ! merci, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> a tester absolument<br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une belle idée de recettes<br /> bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Trop bon! yahtik essaha<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm elles ont l'air bien bonnes!!!! saha ftourek<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> elle me plait beaucoup cette recette<br /> barak allah oufik<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est une idée bien sympa c'est pomme de terre bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très bonne idée<br /> Merci du partage<br /> Bisous et saha ftourek<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour, j'adore ses recettes elles sont simples,faciles à réaliser et à la fois originales et bonnes d'ailleurs j'ai presque toute sa collection en Algérie ses livres sont à un prix parfaitement<br /> abordable<br /> <br /> Saha ftourkoum<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est une idée géniale, j'aime bcp les livres de rachida, j'en ai tout plein, à chaque fois que je suis sur alger j'en achéte! en tout cas mervi pour le partage, ton plat est bien joli, bisous et<br /> saha ftourek<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Oui moi aussi j'ai toute la collection de ses livres Barak Allah O'fiki pour cette bonne recette.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre