pains kebabs خبز الكباب او الشاوارما

Publié le par darna

Aujourd'hui je vous la recette du pain kebab ,un pain délicieux qui sera la base de votre sandwich kebab ou shawarma maison.

je vous donnerai la recette de la garniture après.

les sandwich kebab maison je les préfère de loin à ceux des snacks parce qu'au moins on sait ce qu'on met dedans et on peut les garnir à notre goût...en plus ils sont moins gras!

 

kkk.jpg

 

 

ingrédients

 

600 gr farine

5 cas d'huile d'olve

1cac sel

1cas de levure boulangère

1cac de sucre

environ 350 ml d'eau ou plus rajoutez l'eau petit a petit

 

mélangez la farine,l'huilel'eau tiede petit à petit,pétrissez un peu puis rajoutez le sel,continuez de pétrir jusqu'à obtention d'une pâte élastique non collante.

une fois la pâte bien pétrie,la couvrir et la laisser lever,puis une fois levée,divisez en 7 ou boules selon la taille désirée,et formez des ovales apalatis

 

mettre dans une plaque chemisée de papier sulférisé ,laisser lever a nouveau

faire chauffer le four a 220° et cuire pour 15 mn environ jusqu'a obtention  d'une belle couleur dorée.

 

 

ka

à blog
600 غ دقيق
5 معالق كبار زيت الزيتون
ملعقة صغيرة ملح
ملعقة صغيرة سنيدة
ملعقة كبيرة خميرة فورية
حوالي 350 ملل ماء دافئ 
نخلط الدقيق الزيت الملح السنيدة و الخميرة و نضيف الماء تدريجيا حتى نحصل على عجينة لا تلتصق باليد.
نترك العجين يختمر و عندما يتضاعف حجمه نقسمه الى سبع كرات او حسب الرغبة و شكلوا الخبز بشكل بيضوي،
نضع في صفيحة الفرن مغلفة بورق السولفيرزي و تنرك الخلز يخمر من جديد،
نسخن الفرن على 220 درجة و نطهوه لمدة ربع ساعة تقريبا حتى الحصول على لون ذهبي.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je viens de tester cette recette, et je n'ai pas été déçue, d'ailleurs toutes les recettes de pain que j'ai essayés ont été une réussite, faudra que je tente d'autres catégories sur ce site merveilleux ; vraiment merci.
Répondre
L
Recette suivie à la lettre et faite aujourd'hui même. Une réussite totale! Merci pour ce partage. A bientôt.
Répondre
A
ok merci<br /> <br /> et pour la complète ? de la T110 ?? ou T130 ?
Répondre
D
bonjour Alicia<br /> la farine est la t45
Répondre
A
Bonjour, je n'ai pas encore visionné toutes tes recettes<br /> Celles du pain m'ont l'air très appétisssantes<br /> Quand tu dis " farine " c'est de la combien ? 45,55,65 ??et la complète ? de la 110 ou + ?? Merci
Répondre
L
<br /> quand on fait soi même rien a voir, 1000 fois meilleur !!!<br /> <br /> bonne ap midi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils ont l air tres appetissant j ai trop aimer merci pour le partage et bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Pain kebab hummm j'adore!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> enfin j'ai reussi le pain ; mais en 2 fois la 1° au robot et je n'ai pas bien dose l'eau !! ensuite a la main un regal !!merci !! pourrait tu me donner la pate desfricaces merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> sympa la recette, je vais la faire inch'Allah pour faire moi aussi mes kebabs maison, j'an salive déjà<br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> allah yaatik assaha ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonne idée et je reviens demain pour la suite de la recette !!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh ouiiii!!! ils sont superbes tes pains! merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> vraiment delicieux lah i3tek seha<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ils sont très beaux et délicieux et je suis d'accord avec toi on sait ce que l'on mange et fait maison pas de comparaison<br /> merci pour ce partage<br /> bonne soirée ....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> salam had chakl dial lkhobz 3jabni bzafbizouuu**<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm , merci Darna ils sont trop beaux !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre