pains au lait legers et moelleux خبيزات بالحليب خفيفة و هشيشة

Publié le par darna

J'adore faire des recettes de pains ou viennoiseries ,j'en ai postée plusuieurs et j'en posterai encore ,il me faut juste le temps pour rédiger les recettes et signer les photos...

 

Voici une recette de pains au lait bien moelleux à manger au petitdejeuner avec de la bonne confiture maison, ou en sandwich a midi...ou pour les gouters de l'école pour les enfants...

ces petis pains ne contiennent pas d'oeufs dans la pâte;mais juste pour la dorure;aussi ils ne sont pas trop sucrés...

Des pains très faciles à faire mais surtout trop bons..les enfants adorent surtout avec leur péché mignon...

pains au lait legers et moelleux خبيزات بالحليب خفيفة و هشيشة
pains au lait legers et moelleux خبيزات بالحليب خفيفة و هشيشة

 

 pour les ingredients

 

500 gr farine

1cas de levure boulangere

2cs bombées de sucre

1cac sel

50 gr beurre mou

300 ml lait

 

pour la dorure

 

un oeuf

quelques gouttes de vinaigre

ou remplacer par du lait si vous ne voulez pas utiliser d'oeufs.

 

 

bien pétrir le tout sauf le beurre, pour la rajouter en dernier lieu et continuer de pétrir, et laisser reposer 1H30

divisez en boules,

façonner en pains selon la taille désirée

couvrir et laisser lever encore pour presque 45mn

badigeonner de jaune d'oeufs ou de lait faire des incisions avec

une lame de rasoir ou une incisette à pain.

chauffer le four a 220° et laisser cuirepour presque 20 mn jusqu'a obtention d'une belle couleur dorée   surveillez la cuisson. 

 

pains au lait legers et moelleux خبيزات بالحليب خفيفة و هشيشة

500 غ دقيق
ملعقة كبيرة خميرة فورية
2 معالق كبار سنيدة
ملعقة صغيرة ملح
300 مل حليب
50 غ زلدة لينة


للدهن
بيضة 
قطرات من الخل


نخلط الدقيق و الحليبو الملح و سنيدة و الخميرة ثم نضيف الزلدة في الاخر
نعجن الكل جيدا
نترك العجينة تختمر حتى يتضاعف حجمها
نفسمها الى كرات متساوية
نشكلها و نتركها تختمر ثانية
ثم ندهنها بالبيض و نزينها بالشفرة
تطهى في فرن مسخن على 220 درجة امدة 30 دقيقة تقريبا مع مراقبة الفرن

pains au lait legers et moelleux خبيزات بالحليب خفيفة و هشيشة

Publié dans viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Dama. Les pains au lait sont un régal. Cette recette rentre aujourd'hui dans mon recueil familial. Amitiés
Répondre
M
Salam alikoum je viens de finir mes petit pains au lait macha allah ils sont super moelleux j en ai gouter alors superbe recette que je garde precieusement les enfants vont se regalez au petit déjeuner incha allah bisous ma belle
Répondre
H
Je vien de les tester et jaadooor
Répondre
L
tbarkeallah 3liiiiiiik w b jehd
Répondre
I
j'ai testé et j'ai adoré. ils sont très mœlleux et très très délicieux. merci beaucoup
Répondre
Z
Macha allah ils sont superbe tes pains a tester incha allah <br /> Bisous
Répondre
B
Postez-moi vos recettes de pain et viennoiseries. Merci.
Répondre
O
Bonjour j adore le pain au lait lah i3tek seha
Répondre
L
Merci pour le conseil Darna ils sont quand meme tres très bons et ma fille n a pas cru que c était moi qui les avait fait je les avais façonné comme des petits pains serviettes .
Répondre
D
bonjour le brun<br /> pour avoir une belle couleur dorée,il faut mélanger le jaune d oeufs au vinaigre badigeonner une fois et recommencer encore une fis juste au moment d'enfourner
Répondre
L
j ai esayé avec lait et vinaigre mais ça n est pas aussi doré par contre très moelleux
Répondre
P
Miam!! ça doit sentir bon dans ta cuisine!! ^^<br /> avec un peu de confiture ou de fromage et je suis aux anges! ;)
Répondre
P
<br /> Coups de coeur gourmands par ici !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ils ont l'air très bon merci pour la recette et bravo biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'en suis ravie asmali<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> recette testée et approuvée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Normal qu'ils soient bronzés...c'est la saison...quoique.....le soleil n'est pas trop généreux chez nous.....<br /> Jolis pains dorés...MiaM*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il a l'air super moelleux ton pain bise€<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci beaucoup à vous les filles<br /> vous me tiendrez au courant si vous testez inchallah<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Waoow macha Allah ils sont superbes (comme toujours!)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> l'idéal pour bien commencer la journée ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> belle recette , et ont l'air très bon, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ils sont superbes<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou les filles<br /> merci beaucoup a vous<br /> noskoemera, tu me tiemdras au courant inchallah<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> assalamo halaikom merci pour le partage je vais les essaye comme sandwiche pour demain incha allah comme ca mes enfants les prendrons a l ecole salam<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ils sont superbes ! je reprendrais bien un p'tit déj... rien que pour y goûter ! lol<br /> bon début de semaine<br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils ont l'aire tres leger yaatik asaha*<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh que j'aime ça ! Au petit-déj' comme au goûter, je me laisserais facilement tentée ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Tes pains au lait sont superbes ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci a vous les filles<br /> kamelia , je suis desolee pour ta fille<br /> je ne sais pas ca donnerait quoi sans lait ni oeufs<br /> mais pourquoi pas essayer en augmemtant la quantite et en mettant 100 gr au lieu de 50gr<br /> tu me tiendras au courant si tu essaies<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> vraiment bravo ,ils sont magnifiques ces pain ,j aimerais les essayer mais j ai ma fille qui est allergique au lait de vache ,je peut remplacer ce dernier par de l eau ou ç est meme pas la peine d<br /> essayer.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ils ont l'air bien moelleux je t'en aurais bien piqué<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tes pains sont très réussis la mie est très belle<br /> bonne soirée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je m'imagine entrain de deguster un morceau de ton pain avec du beurre et de la confiture, c'est miamiam! merci pour le partage bisous)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mmmmmmmmmmmmmm quel régal !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont superbes tes pains , merci pour la recette<br /> bisous))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> idéal pour commencer une bonne journée! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> coucou mon amie passe chez moi j'ai un tag pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oula la la, il doit être vraiment bon ce pain, bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh qu'ils ont l'air bons !<br /> <br /> <br />
Répondre