gratin de chou à la viande hachée

Publié le par darna

 

Voici une bonne manière de cuisiner le chou vert, en gratin,

des feuilles de choux farcies à la viande hachée et au riz.

je me suis inspiree de la recette de Rachida Amhaouche.

 

 

  chou.jpg

 

des feuille de chou

500 gr de viande hachée

un petit bol de riz cuit

une gousse d'ail écrasée

un oignon emince et cuit dans un peu d huile

2 tomates rapées

1cas de coriandre hache

un bol de sauce tomate

sel

1/4cac poivre

1/2càc de paprika

100 gr de fromage rapé

 

 

faire cuire les feuilles de chou dans une casserole pour 3mn.

egoutter et reserver

 

faire cuire le riz dans de l eau salee et poivree

egoutter et reserver jusqu a refroidissement

 

apres dans un saladier, melanger la viande hachee le persil sel

poivre, l oignon,l ail, et les tomates rapees

 

mettre un peu de farce dans chaque feuille de chou

plier la feuille en enveloppe et les placer dans un plat

a gratin

verser dessus la sauce tomate et parsemez de fromage rape

 

mettre au four prechauffe a 200 pour 20 a 30 mn

 

servir aussitot

 

 

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> merci les filles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une bonne idée pour manger des choux ,merci pour le partage ..<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> trop beau, ca donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On l'appelle dolma krombet chez nous et c cuit dans une sauce. J'aimerais bien essayer cette version ça doit être pas mal au four, Baraka'llahou fik<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un plat bien appétissant, bravo.<br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adoore les gratins!<br /> Passes une bonne journée, bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je reconnais en pas en faire trop souvent du chou mais comme ça je suis sûr qu'il est délicieux<br /> bonne nuit ()<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam ton gratin me tente!!<br /> bonne soiréé**<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifique ton gratin il a l'air très délicieux<br /> bisous))<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci beaucoup ma chére fatima pour le partage,laisse moi ma part s'il te plaît.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je prends note moi aussi, ce plat semble tellement appétissant!<br /> Cordialement-<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Peut être une idée pour faire manger du choux a mes loustiques!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ca a l'air delicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm ton gratin de choux me donne l'eau a la bouche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'adore bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Darna je veux bien de ton gratin de chou pour ce midi. Te fais une bise et te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Moi ausis j'aime le gratin de feuilles de chou que ma mère nous faisait quand j'étais petite.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je l'ai jamais essaye avec la tomate dans la farce,je note.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres bonne recette de chou !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa ce petit gratin de chou! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà une super nouvelle recette pour accommoder le chou ! Je prends note !<br /> <br /> <br />
Répondre