gateau au chocolat facile

Publié le par darna

ces derniers jours j'avais envie d'un gateau au chocolat , et je me suis rappelée que j'avais une recette dans mes archives , une recette qui me convient très bien moi qui déteste faire fondre le chcocolat au bain marie et avoir à laver le récipient ensuite et le chocolat qui dégouline partout grrrr

avec ce gateau pas besoin de toute cette corvée puisqu'on fait fondre le chcocolat dans une casserole avec l'eau le sucre et l'huile,d'où la facilité de ce gateau

ces mesures donnent un gros gateau, personellement j'ai utilisé un moule à 26 cm de diamètre

je crois qu'on peut diviser les ingrédients et utiliser un petit moule si on veut un gateau plus petit.....

 

ga.jpg

 

les mesures se font avec un verre de 150 ml

les ingrédients

4 oeufs

1 verre sucre

1 verre huile

un verre eau

200 à 220 gr farine

250 gr chcocolat noir

une pincée de sel

15 gr de levure chimique

 

dans une caeerole mettre l'eau le sucre l'huile et le chocolat en morceau sur feu très doux pour faire fondre le chocolat

uis retirez du feu et laissez tiédir

entre temps séparez les blancs des jaunes,montez les blancs et les reservez

bien battre les jaunes et y rajoutez le mélange dans la casserole, puis y rajoutez la farine tamisée et la levure

incorporez délicatement le blanc

beurrez un moule a manquer , le mien fait 26 cm et y verser le mélange

faire cuire à 180 ° 45 mn a 1 h en surveillant la cuisson.

 

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
c'est trop bon ... <3 merci beaucoup
Répondre
U
Merci pour la recette au chocola t fa ile a faire et toujours un succes
Répondre
D
bonjour zahia<br /> non mettez tout le sachet de 15 gr
Répondre
Z
J'aime bcp cette r7. Merci pour ce partage.<br /> Avec la levure chimique française, faut que je reduise les 15g ou non ? Merci !
Répondre
N
selam ! ok ! merci ;-) Continue nous à nous éblouir par ton blog et ta gentillesse !!
Répondre
D
salam nass peu umporte pour la creme fraiche j utilise les deux
Répondre
N
selam ! je te remercie pour ta réponse ! Je testerai le glaçage au chocolat/crème fraiche car le nutella je n' aime pas du tout :-/ En revanche la crème fraiche il vaut mieux utiliser de la liquide<br /> ou "normale" ???
Répondre
D
nass,tu peux le napper de nutella juste a sa sortie du four ,ou mettre de la ganache avec 100 gr de chocolat et 100 gr de crem fraiche qu on fait chauffer puis rajouter le chocolat et melanger<br /> jusqu a ce qu il fonde<br /> laisser refroidir puis napper le gateau
Répondre
N
selam ! magnifique gateau, as tu mis un glaçage sur le dessus ? Si oui, peux tu nous dire comment tu l' as réalisé ?? Merci ;-)
Répondre
D
bessahatkoum bouchra j en suis ravie
Répondre
B
j'ai essayé ce gâteau c'est un régal,merçi de la part de mes filles allah ya3tik sa77a.
Répondre
D
salam manar<br /> je suis ravie que le gateau vous plaise<br /> vous me tiendrez au courant de vos autres essais inchallah
Répondre
M
Salam Aalaykoum, ce gâteau est délicieux, il vient juste de sortir du four ,il est léger et très bon, je vous remercie pour ce partage d'ailleurs je ne suis pas à mes premiers essais de vos<br /> recettes!merci.
Répondre
D
j'en suis ravie
Répondre
M
je suis hyper contente du resultat c'est un delice merci pour le partage
Répondre
H
<br /> cest un delice cest la 2emme fois que je fait je suis une grande fanne de ton blog merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> salamou alaykoum peut on remplacer l'huile par du beurre et l'eau par du lait merci pour la reponse<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Whaoooo il est trop beau ton gâteau bien généreux ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'ai une recette qui lui ressemble et c'est vrais qu'il est merveilleux ce gateau yatik essaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il a l'aire super mouelleux et leger !!!! miam<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salem aleykoum ! tn gateau a l air delicieux , il ressemble bcp a une recette que ma maman fait !<br /> en tout cas 1000 merci pr tn blog, je viens tt les jrs voir les nouvelles recettes, je suis fan, tu as un vrai talent de cuisiniere!!<br /> par contre si tu as une recette de couscous au poulet/légumes, je suis preneuse !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Dounia,j'en suis contente,bessahatkoum<br /> bonne soirée les filles<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mmm super moelleux, sitôt fait sitôt fini.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> miam miam ce gateau au chocolat a l'air délicieux et puis il est beau et bien gonflé masha allah aleiki<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> il est a tomber ton gateau merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> zahira, je suis ravie que vous ayez apprécie ce gateau<br /> bessaha<br /> lalichka, le verre fait 150 ml<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> salam halikoum super la recette et tres facile comme tu le dis je lai testees on a adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee merci beaucoup pour tes recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hallo très belle recette, s'il te plait c'est quoi la mesure du verre en cl ou ml? merci et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam!miam! effectivement, la réalisation de ce gâteau est facilitée avec ta méthode! je note ta recette que je ne manquerai pas de tester incha'allah! Je collectionne les recettes de gâteaux au<br /> chocolat!!! Merci beaucoup!!!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm superbe bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il est bien beau ton gâteau et à l'air délicieux yahtik essaha<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmm le bon gâteau au chocolat , bravo et merci Darna pour le partage bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam fatima!<br /> oolalala a tester et au plus vite barakllahoufik!<br /> <br /> <br />
Répondre