fakia d'Achoura 1435 فاكية عاشوراء

Publié le par darna

Comme à l'accoutumée, le 9ème jour de moharram et en soirée, toute la famille se regroupe autour d'un bon verre de thé dégusté avec la fakia d'achoura.

la fakia est un assortiment de fruits secs dont la composition a évolué au cours des années.

De nos jours,on y met toutes sortes de fruits secs,et on y rajoute les fkikssates d'achoura,ces petits biscuits croquants dont je vous ai déja donné la recette.

je partage avec vous la fakia d'achoura et vous donne rendez vous pour d'autres années inchallah.


fakia.jpg

Publié dans menus de fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
salam Amandine<br /> il faut a peu pres 500 gr je crois je ne mesure pas en tous rajoute la farine petit à petit
Répondre
A
Salam fatima. Je veux faire tes fkikssates pour faire plaisir mon mari d'origine marocaine. Française d'origine, je ne sais jamais vraiment quelle quantité de farine mettre. Dans cette recette, tu<br /> mets l'équivalent de combien de grammes environ?250g? 500g? 1kg? Barakallahoufiki. Excuses moi pour ma question stupide. Amandine
Répondre
K
Bonsoir quel joli assortiment de fruits secs lah i3tek seha joyeuse fête d achoura bonne soirée bisous pour guigui.
Répondre