gateau au café et épices

Publié le par fatizo

gateau au café et épices

voici un gateau au café et épices que j'avais fait dernièrement

un gateau pour les amateurs de café, ou le gout du café se mèle avec celui des épices..

rien de meilleur avec une bonne tasse de café

8167263daf

ingrédients

3 oeufs
150 ml huile
2 verres de sucre(prendre un verre à 200ml)
250 ml de café fort(liquide comme si vous alliez le boire  )
2càs de levure chimique
2càs de chocolat en poudre
1càc de clou de girofle en poudre
1càc de cannelle en poudre
1/2 càc de gingembre en poudre
400gr de farine


pour arroser

200ml de café fort sucré liquide


bien beattre les oeufs et les sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse
ajouter l'huile bien battre
ajouter le café le chocolat en poudre et les épices
incorporer la farine et la levure en dernier lieu

bien beurrer et fariner une grand moule rond

verser dessus le mélange et faires cuire à 180° pendant presque 35mn

(vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau)

une fois le gateau cuit, démouler le et le poser dans le plat de service

piquez le et arroser du café

laisser bien absorber et refroidir

avant de servir saupoudrer de chocolat en poudre.

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> j'aime cette association à faire pour gouter merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci à vous les filles<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je me la mets sous le coude, cette recette!elle me plait bien^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je suis une fane de cafe merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salamo 3alikom Fatima azahra a3la aslamtak nawarti le blog WALLAHI laki wahcha, tes recettes sont toujours à la hauteur RABI ayhafdak<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci mounia bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifique réalisation, comme toujour! welcome back home, belle fati, et merci pour tes beaux passges! bises amicales, et 1er clic utile!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> lahla yekhattik ma chere loubna<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis heureuse de te retrouver à nouveau sur la blogsphére ma belle ,tes belles réalisations nous ont bcq manquées et bienvenue sur overblog et un gros click pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> barak allah oufik hannah sophia<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> M'harba ma chère Fatima Zahra, tu reviens avec une superbe recette de gâteau, j'adore le café à tester en famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci dansmontagine<br /> tout le plaisirest pour moi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salam!!! ça fait plaisir de te retrouver!!!!!! bravo pour ce beau & surement bon gateau!!! moi j'aime la café!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il est magnifique ton gâteau ya3tik assaha ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> barak allah oufik naouel et merci pour l'accueil<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> pour une première recette après cette absence ça en est un bien bonne, au plaisir de te relire encore boussa et bienvenue sur la communauté Saveurs du Maghreb<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci mariam<br /> et bienvenue sur mon blog auatant que tu le souhaites<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très heureuse de te revoir.<br /> je visitais régulièrement ton blog à la recherche de nouveautés.<br /> Bon retour.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salam sana<br /> merci à toi et a bientot pour d'autres recettes inchallah<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il a l'air délicieux ton gâteau, je suis ravie de te savoir de retour parmis nous, tes recettes nous ont beaucoup manqué. je te souhaite bon courage et fais nous rever!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> biskuit , effectivemnt tu as raison ça rappelle le café beldi avec toutes ses saveurs<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je suis vraiment contente de votre acceuile les filles<br /> moi aussi vous me manquez enormément<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ton gateau me rappele le bon café aux épices de nos grand-meres. Il doit etre délicieux!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Fatima, tu ne peux pas imaginer ma joie lorsque j'ai appris cette nouvelle chez Kaouther, on est assoiffees de tes r7 ma chere, rebienvenue sur le blogsphere, je suis tres contente.<br /> Bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci a vous pour votre accueil a nouveau sur le blogosphère<br /> j'essaierai d'etre plus presente<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bienvenue, je suis contente de vous relire, plusieurs fois j'avais cliqué sur votre blog en pause, c'est une bonne nouvelle !<br /> Ce beau gâteau au café qui m'accueillle aujourd'hui me parait délicieux.<br /> Joli blog , bien coloré, à très bientôt j'espère!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un beau gâteau que ça doit être très délicieux , tbarkellah 3lik<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salam karima<br /> j'en suis ravie et à bientot avec de nouvelles recettes inchallah<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour ton partage et absolument ravie de ton retour . tes recettes ont fait plus d'un ravi chez moi .bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salam les filles<br /> charoufa comment vas tu ma chere<br /> souad c'est un grand gateau avec 400 ge de farine<br /> pour le sucre c'est 2 verres de 200 ml et non gr<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour un bon gateau seulement je voulais savoir pour le sucre c pas beaucoup 2 verres<br /> merci et $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour ma chere et je suis vraiment contente de te relire<br /> bonne continuation<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hello,<br /> very good cake.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> barak allah oufik ma chère , moi aussi tes merveilles me manquent<br /> ah le bon vieux temps lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah, fati! tes bons gateaux me manquaient bcq!<br /> merci pour la recette. je note<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salam les filles<br /> merci beaucoup a vous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ravie de te revoir sur la blogosphere<br /> je te souhaite un bon retour et une bon continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce gateau me plait énormément, je l'essaierais incha'llah, barakallahoufik<br /> <br /> <br />
Répondre