moelleux aux mandarines et pommes

Publié le par fatizo

c'est la saison des mandarines

alors pourquoi pas en profiter pour faire de bons gateaux...

voila ce que j'ai fait hier

un moelleux aux mandarines et pommes

je vous le conseille vivement , très moelleux et fondant en bouche

alors pour les ingrédients(le verre a mesurer fait 180 ml)

Photo_2956

4 oeufs

1 verre de sucre

3verres de farine

1 verre d'huile

1 verre de jus de mandarines

1  sachet de levure chimique ( 2 pour moi)

3 pommes moyennes

bien battre les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le mélange triple de volume

ajouter l'huile petit à petit et continuer de battre

rajouter le jus aussi petti à petit

a l'aide du fouet manuel incorporer delicatment la farine et la levure

huiler un moule('jai utilisé un moule carré de 30cm)

verser le mélange dessus

découpe r les pommes en fine lamelles

les déposer sur le gateau

faire cuire à 180) pour presque 40 mn(surveiller la cuisson)

une fois cuit badigeonner de nappage  ou de confiture

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J ai préparé ce gâteau aujourd'hui au grand bonheur de ma petite famille. Au lieu de la confiture, je l ai saupoudré, avant la fin de la cuisson, de cassonade qui lui a donné un petit croquant et ça a été apprécié par mes enfants
Répondre
C
bessaha naima j'en suis ravie
M
<br /> Salam,<br /> <br /> Je l'ai fait tout à l'heure, super rapide et il a l'air délicieux au regard, je le gouterai ce soir inchaallah et je vous dirai. Je suis sure qu'il sera bon.<br /> <br /> Merci fatima<br /> <br /> A+<br /> <br /> Malika<br /> <br /> <br />
Répondre
J
merci geranium
Répondre
G
Bonne idée l'association pommes, mandarines. Bonne fête de l'Aid
Répondre
M
cette recette me donne vraiment envie j'ai quelques pommes et des mandarines dans ma caorbeille alors pourqoi pas jai hate merci pour cette recette je la garde meme avant de l'avoir essayer.
Répondre
R
merci oranie
Répondre
O
Hummmmmmmmmmmmmm, une très belle recette, je la note, biz
Répondre
N
merci malikabonne soiree
Répondre
M
miam miam,bien reussi celui la aussi!!!bravooooooooo
Répondre
B
merci gourmande
Répondre
G
waaaaaaaaaaaaaaw j'ai l'eau à la bouche ,vraiment un vrais régal.
Répondre
S
merci snida, pour le verre utilisé, c'est indiqué dans la recetteil fait 180mlvoila tiens moi au courant si tu esssaies
Répondre
H
merci pour cette recette elle à l'aire très bonne mais quelles sont les mesures du verre utilisé.
Répondre
O
une bonne idée qu'il faudra que j'essaie.
Répondre
F
mmmm!!!j'adore tbarkallah 3like
Répondre
N
bessaha nojekhaj'en suis ravie
Répondre
O
Je n'ai pas résisté...j'ai testé le moelleux ....et à la maison on l'a tous dégusté (mmmmm!!!) avec un bon thé.MERCI FatimaZahra pour cette recette.
Répondre
D
merci nojekhaeffecitement, tu as vu juste lol, il est tresssss bon!
Répondre
B
Ce moelleux me donne vraiment l'eau à la bouche.Il a l'air terriblement bon!!!
Répondre
B
y(a pas de quoi clémence
Répondre
O
y(a pas de quoi clémence
Répondre
L
y(a pas de quoi clémence
Répondre
C
les mandarines, j'adore les manger comme ça mais je ne pense pas à les cuisiner : merci pour l'idée !
Répondre
O
c'est ça mélodie, tiens moi au courant si tu essaies
Répondre
E
C'est délicieux les mandarines, il faut en profiter c'est vrai !
Répondre
F
salam Aminabienvenue sur mon blog,pour le gateau , si tu l'as trouvée sec , tu peux l'arroser avec un sirop fait avec du jus de mandarine ou d'orange et du sucre que tu faire bouillirune fois tiedéi , tu peux arroser le gateau avec.et barak allah oufik pour ta proposition.bonne journée.
Répondre
O
Assalam Alaikum,Je suis tombee par hasard sur voe sites culinaires et je trouve que vous faites un tres bon job. J'ai essaye le gateau aux mandarines.Il est tres bien reussi mais je le trouve un peu sec.Je me demande s'il n'y aurai pas un sirop a base de mandarines que je pourrai utiliser pour arroser le gateau.J'ai egalement fait la brioche dans laquelle tu utilise les deux types de levures (chimique et boulangere),elle est aussi bien reussie.En tout cas quand je suis a court d'idees pour mes repas je sais maintenant ou piocher les recettes.Si tu veux des recettes nord americaines ou des ingredients pour recettes nord americaines n'hesite pas a me contacter.Un grand chapeau a vous toutes.Jazakum Allah Khairan.
Répondre