cappucino maison كابوتشينو منزلي

Publié le par darna

Cet après midi ,j’ai fait du cappuccino maison pour mon 16h ou plutôt 18h c’est dimanche ,on prend son temps , on court partout et ce « coffee time" devient alors un moment de détente après une longue journée..

La recette que je partage avec vous, je l’ai découverte il y’a 15 ans presque sur un forum arabe, une recette de cappuccino magique ,à préparer à l’avance et à garder au congélateur pour s’en servir chaque fois qu’on en a envie…

Pour préparer ce délicieux cappuccino  rien de diificile ni de mystérieux, il faut juste avoir du café soluble type « nescafé » du sucre en poudre et de l’eau bien glacée….

Une fois ces trois ingrédients battus ensemble ,on obtient une mousse aérienne qu’on met dans une boite hermetique et hop au congélo!!

Et à chaque fois qu’on veut déguster un bon cappuccino , il suffit de réchauffer du lait puis d’y rajouter la mousse préparée au préalable et conservée au congélateur , c’est magique non ??

 

cappucino maison كابوتشينو منزلي

Ingrédients

Important

Il faut prendre un verre comme mesure pour tous les ingédients

La taille du verre dépend de votre préférence, ici j’ai utilisé un verre de 200ml..

 

 

 

Un verre de café soluble

Un verre de sucre

Un verre d’eau bien glacée

 

 

cappucino maison كابوتشينو منزلي

Dans un saladier verser le café soluble ;le sucre l’eau et battre au batteur au augmentant la vitesse petit à petit pour presque 5 mn

Vous obtiendrez une belle mousse

Fouetter jusqu'à voir apparaître les becs d'oiseaux, signe que la préparation est assez ferme.

 

Verser la dans une boite hermétique et placer au congélateur jusqu’à utilisation

cappucino maison كابوتشينو منزلي
cappucino maison كابوتشينو منزلي

Dès que vous avez envie d'un cappucino, faire chauffer le lait

Mettre dans votre tasse2 à 3 cuillères à café bombées du mélange et verser dessus le lait chaud .

Rajouter une petite cuillère du mélange sur le dessus

Dégustez !

cappucino maison كابوتشينو منزلي

 

لتحضير كابوتشينو منزلي نحتاج

ملاحظة مهمة

نستعمل نفس الكاس لقياس المقادير

كاس قهوة سريعة الذوبان

كاس سنيدة

كاس ماء بارد جدا

في اناء نضع القهوة سريعة الذوبان السنيدة و الماء المثلج

نضرب الكل جيدا لمدة 5 دقائق مع الزيادة في السرعة تدريجيا حتى الحصول على موس متماسكة

نضع الخليط المحصل عليه في علبة محكمة الاغلاق و ندخلها للمجمد الى حين استعمالها

اذا اردنا تحضير الكابوتشينو نسخن الحليب ونضيف الية 2الى 3 معالق من الخليط يمكن اضافة ملعقة صغيرة على الوجهج

cappucino maison كابوتشينو منزلي

Publié dans boissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un vrai délice merci pour cette superbe recette
Répondre
F
Je confirme facile à réaliser et très bon . Je l'ai fait pour le mois de ramadan , et je me régale .
Répondre
V
Est il possible de le faire avec du lait froid ?? Pour un cappucino glacé idéal par cette chaleur
Répondre
D
je n ai pas essayé mais c'est faisable en rajoutant d abord des glaçons au lait je crois<br /> tenez moi au courant si vous testez
S
ca y est je l'ai preparé ce matin, et viens de gouter a mon premier cappucino fais maison. <br /> <br /> vraiment top, merci pour le partage
Répondre
S
ca a l'air delicieux, il faut que j'essaie. <br /> <br /> en plus j'aime beaucoup le cappucino mais apres avoir lu la compositions et tout ces produits chimiques, j'ai arreté d'en acheter.
Répondre
K
J'essaierai au plus vite! Cela semble être très goûteux.
Répondre
K
Bsahtek o rahtek <br /> on dirait presque une creme glacee
Répondre
O
Bonsoir enfin j ai eu la recette que tu gardais pour toi jalousement
Répondre
R
Pris de folie, je viens de le réaliser.<br /> Excellent :)
Répondre