tarte génoise à la crème d'orange

Publié le par darna

encore un gateau très facile à faire avec des ingrédients qu'on a toujours à portée de mains,une tarte génoise à la crème d'orange.

ce gateau peut se préparer pour le gouter des petits ou si on reçoit et on est prévenu à la dernière minute..

 

sv209110.jpg

commençons par préparer la génoise



2 oeufs
60 gr de sucre
60gr de farine
1sachet de vanille
1/2càc de levure chimique


préparation

préparer la pâte à génoise.
bien battre les oeufs le sucre la vanille jusqu'a ce que le mélange
triple de volume
à l'aide du fouet manuel rajouter délicatement la farine tamisée et enfin la levure,verser dans un moule beurré et fariné.

faire cuire pour presque 12mn à 180°

en attendant préparer la crème d'orange.


crème d'orange

 

250 ml de jus d'orange

1 càs bombée de maizena

1 càs de sucre

 

mélanger le jus d'orange avec la maizena et le sucre,e faire épaissir dans une casserole sur feu doux

laisser refroidir la crème.     

 

une fois la tarte génoise refroidie, imbibez de jus d'orange puis versez dessus la crème d'orange.

décorez selon vos envies ou vos placards(fruits ,bonbons chocolat en vermicelle...).

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
des que je refais La creme je te donne les mesures en gr
Répondre
A
merci de m'avoir répondu si vite!<br /> combien de maizena tu me conseilles de mettre? en gramme c'est mieux pour plus me tromper<br /> merci
Répondre
D
salam amina ,peut etre la maizena n est pas suffisante c est pour ça<br /> essaie d en mettre plus la prochaine fois inchallah
Répondre
A
salem<br /> je viens encore te solliciter ! j'ai fait mon gateau hier mais la crème n'a pas voulu épaissir, je suis rester sur le feu au moins 20 min elle a épaissi un peu mais elle ne tient pas , elle doit<br /> avoir la texture d'un flan c'est ça non?<br /> moi elle coulait toute seule quand j ai coupé le gateau, mais sinon le gout j ai adoré!<br /> peux tu me dire ce que j'ai raté pour la prochaine fois merci!
Répondre
D
salam amina<br /> merci et bienvenue sur mon blog<br /> oui tu peux faire une creme d orange et la napper de meringue puis la passer au four
Répondre
A
salem fatima-zahra!<br /> je viens encore te demander des conseils, vraiment tu m'inspire beaucoup en cuisine certaines de tes recettes sont préparées régulièrement chez moi!<br /> aujourd'hui jai envie de faire une tarte à l'orange avec ta recette de crème d'orange sans oeufs car je n'aime pas le gout de l'oeuf mais je voudrais ajouter dessus une meringue à dorer au four<br /> pendant 10-15 min, pense tu que ce soit faisable?<br /> merci beaucoup
Répondre
D
Merci a vous et bon apres midi
Répondre
K
miam j aimerai bien avoir un morceau ou mieux tout le gateau:-D
Répondre
T
merci du partage
Répondre
D
Tout le plaisir est pour moi khadija,bon apres midi
Répondre
K
voilà une tarte est très festive<br /> merci du partage Fatima
Répondre