tagine souiri aux 7 légumes

Publié le par darna

Aujourd'hui,je vous poste la recette d'un tagine nous venanat de la ville marocaine côtière d'Essaouira,très connue par son poisson et ses tagines,parmi lesquels je vous propose celui aux 7 légumes,un tagine riche en légumes,qui ravira tout le monde puisque chacun y trouvera les légumes qu'il apprécie..

la ville d'essaouira est renommée pour la pratique du  windsurf grâce aux vents puissants qui soufflent presque constamment dans la baie ainsi que l'organisation annuelle d'une étape de la Coupe du Monde de Kitesurf.

la ville est aussi célèbre par le festival de gnaouas qui a lieu chaque été sur sa grande place face à la mer...

 

Essaouira_port_remparts_1134.JPGphoto tirée du net


la ville d'essaouira est connue par les arbres de thuya avec lesquels on fabrique de superbes meubles décors et ustensiles de cuisine.

 

thuya_bureau_photo_1_-sur_commande-_-_6815-.jpg

photo tirée du net

 

la ville d'essaouira est aussi célèbre par l'huile d'argan , les arganiers se trouvent partout autour de la ville qui est un grand producteur d'huile d'argan cosmétique et alimentaire

 

Normalement ce tagine est parfumé à l'huile d'argan qui lui donne ce délcicieux goût si spécial mais dommage je n'en avais pas alors je me suis contentée de l'huile d'olive....

 

 

tg2-copie-1.jpg

 

ingrédients

 

500 gr de viande de veau

1 carotte

1navet

1 tomate

1 oignon

1 pomme de terre

1 fenouil

1 courgette ronde

1 verre de petits pois

un piment fort

1/2 citron confit

2 gousses d'ail écrasées

1 cas de persil haché

1 cac curcuma

1 cac de gingembre

1 cac. de poivre

sel

120 ml d'huile d'olive

olives rouges


 Dans un tagine,mettre la viande,les épices;l'ail,'loignon émincé ,l'huile le sel

laisser dorer, et rajoutez de l'eau bouillante.

 

laisser cuire la viande,quand la viande sera presque cuite,disposer les légumes soigneusement sur les morceaux de viande, ajouter les petits pois et le persil haché et le piment fort ainsi que la tomate coupée en rondelles.

rajoutez une pincée de poivre et de sel sur les légumes.

pour que la cuisson soit rapide et uniforme, je couvre le tagine d'un film alimentaire.

couvrir le tagine et laisser cuire pendant 30 autres minutes, en vérifiant la cuisson.

rajoutez une pincée de persil, des olives rouges et le citron confit.

Servir avec du pain maison.

Publié dans tagines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
il a l'air délicieux ce tajine !
Répondre
J
je viens juste de la faire !! un vrai regal merci
Répondre
T
<br /> Sac a main 64<br /> Portefeuilles 42<br /> Ralph Lauren Long Sleeve Homme<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salam<br /> <br /> merci pour ce voyage, je connais la ville d'Essaouira ville de mon arriére grand pére qui était marocain ALLAH yarahmah (je suis algérienne), et j'ai eu l'occasion de la visiter et d'admirer la<br /> belle plage d'Atlantique.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> mmmm... magnifique tagine superbe couleur<br /> Essaouira tres belle ville mais un peu froide à mon gout<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> Barak allah fik. Hmmm, ça a l'air succulent. Je vous remercie pour tous ces partages.Ce sera sadaka jarya incha allah<br /> Sousou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je remarque que tu es très généreuse darna car tu nous présenté le tajine à 7 légumes avec 8 légumes ..lol..<br /> tbarkellah 3lik tajine kaychahi bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci de ce partage chez nous les tajines font toujours un vrai succès j'ai même initie ma voisine qui a trouver ca délicieux ! ! ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas! Merci pour la découverte!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> comme j'adore les légumes, alors ton tajine a tout pour me plaire!! bravo c'est magnifique bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> quel beau tadjine en fonte ! MERCI pour le joli voyage et les photos féériques!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Miammmmmmmmmmm ça a l'air absolument délicieux ! Et tant mieux pour l'huile d'argan car je n'en suis pas fan ;)<br /> <br /> Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Magnifique ce chef-d'oeuvre, enceinte de 2 mois, j'ai du mal a résister mais allah raleb, bonne continuation et bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'aime beaucoup cette ville!! Ce plat a l'air trés bon! Merci pour le partage!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tajine 3la ha9ou watri9, tbarkalah 3lik. Merci pour ces belles photos si parlent si bien de notre Maroc bien aimé.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci à vous les filles<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est vraiment splendide !! Ca donne envie et en plus à l'huile d'olives..... ça tombe bien lolll je ne suis pas fan de l'huile d'argan ^^<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quelle délicieuse tajine avec pleins de bon légumes!!<br /> <br /> Bonne soirée Darna<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres belles photos ! un bon plat de légumes, pleins de vitamines et de belles couleurs , merci darna<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un plat qui reflete le printemp bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est sublime ton tajine darna ya'tikoum saha quand j'étais enceinte une gentille amie marocaine me préparait des tajines de tps en tps comme ça aux légumes je me régalais, qu'Allah la récompense<br /> je n'oublirais jamais ces bonnes odeurs :)<br /> <br /> Merci pour toutes ces infos<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmh un plat bien appétissant qui donne envie ! ^^<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un vraie délice ma chère allah yaatik assaha et très bon article sur la ville saouira<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci à vous les filles<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> salam<br /> il est trés beau ton tajione aux légumes et je suis sûre quil doit être aussi trés bon merci pour ce dépaysement et ce voyage culinaires ;)<br /> bon week end<br /> salam<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Cette fois-ci je crois que je faire cette recette !!!!<br /> C'est sain, c'est bon c'est obligé que ce soit bon !!!<br /> Merci aussi pour les explications de saouira !<br /> Bon weh kend !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miamimam! j'aime beaucoup, merci ma belle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre