Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 18:35
tagine de veau aux pomme de terre nouvelles

voici un tagine a base de viande de veau et de pomme de terre nouvelles.
les pommes de terre cuisinées ainsi sont à la fois croustillantes à l'extérieur
et fondantes à l'intérieur.
elles sont précuites et épluchées puis frites.


060220103780.jpg

pour les ingrédients
500 gr de viande de veau
1 oignon émincé finement
1 gousse d'ail écrasée
1/2 càc de gingembre
1/4 càc de poivre
1/4càc de curcuma
une pincéee de safran
sel
120 ml d'huile (mélange huile d'olive et de tournesol)
1/4 càc de smen
1 càs de coriandre
500 gr de pomme de terre nouvelles

dans une marmite ou tagine mettre la viande l'oignon les épices et l'huile
faire dorer quelques minutes puis rajouter un peau d'eau
laisser cuire la viande
entre temps faire cuire les pomme de terre a l'eau
les éplucher et les saler
les faire frire
une fois la viande cuite mettre dans un plat de service et rajouter
le coraindre et les pomme de terre
a déguster avec un bon pain maison





Partager cet article

Repost 0
Published by darna - dans tagines
commenter cet article

commentaires

A nos petits fourneaux 19/03/2012 11:22

Salam!! je découvre ton blog avec un grand plaisir, tes recettes sont extras, je croi que je reviendrai souvent, j'aime bcp ce tajine, tout en saveur, hummmm...bises

Kalinka la Chtimie 13/03/2012 20:10

QUEL BEAU PLAT

OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL 13/03/2012 13:57

Ton tajine est très appétissant !
Merci pour cette belle recette
Bises

recettedumonde 12/03/2012 19:56

coucou Darna , miam quel délice , je raffole du veau s'est tellement tendre ! c'est la première fois que je vois tajine écrit avec un G je ne savais pas que ça s'écrivait aussi comme ça ! Gros
bisous

louisa loulou 12/03/2012 19:41

essalam rien qu'à voir la photo je suis certaine quec'est un pur délice ya3tikessaha

somphet13 12/03/2012 19:21

c'est 19H20 C'est l'heure de manger et ta tajine je la mangerai bien!! bravo pour cette recette
bonne soirée bizz

nadia 12/03/2012 18:50

hum !!bises

Naouel 22/03/2010 17:34


très beau tajine, bessaha alikoum, bi$e$


darna 22/03/2010 16:42


merci mes chères
bisous


fadela 22/03/2010 16:30


Trop alléchante ta recette!j'adore machaallah
bizz............


mounia 22/03/2010 13:26


J adoooooooooooooooore!alf saha!
Biiiiiiiiiiz $$$


darna 22/03/2010 12:12


merci nora
bonne journée a toi aussi


Nora 22/03/2010 12:06


Magnifique ton tajine, j'adooore .Bravo et bonne journ€€
Bises


darna 22/03/2010 10:55


coucou audrey

alors pour le tagine je ne sais pas si le tien est un tagine qui peut aller sur le feu ou pas
car il y'a des tagines qui ne servent que pour le service
si c'est un tagine qui va sur le feu et non vernis tu le mets dans une bassine pleine d'eau pour toute une nuit
le plus important pour eviter les fissures c'est ne pas deposer un tagine chaud sur une surface froide


Audrey 22/03/2010 10:19


Humm, moi j'adore les tajines !!
d'ailleurs on vient de m'en offrir un ! Un vrai qui vient de Tunisie.
Avant de m'en servir pour la première fois, il y a t'il quelque chose à faire, comme par exemple le tremper dans l'eau ou autre ?

Merci


chacha 22/03/2010 09:51


merci pour ce délcieux tajine bonne journ€€


linda 22/03/2010 09:20


un pur délice ,j'en raffole ;)bisou$


sabah 22/03/2010 04:03


Un bon tajine, j'aime bien cette version de p.de terre, merci $$.


cuisine de myriam 21/03/2010 23:01


j'adore les pommes de terre,yaatik asaha,bi$ou


Kiwi 21/03/2010 22:55


ça donne très envie!


sara 21/03/2010 22:14


tres appétissant
merci bonne soirée


Anne Marie 21/03/2010 21:19


Idée qui pourrait intéressé ma petite puce.


La cuisine de Lolo 21/03/2010 20:36


bonsoir

Ton tajine donne envie.... j'aime beaucoup ces plats.... bonne soirée


darna 21/03/2010 19:58


merci a vous
mamazerty tu peux le faire cuire dans une simple marmite
en attendant d'acheter un nouveau tagine
moi j'ai trouvé la solution pour les tagines qui se fissurent
j'ai acheté un tagine en alumimium lol


mamazerty 21/03/2010 19:51


houm! çà me plait bien!!!(dommage que mon plat à tajine se soit fissuré sur le feu, me reste que le couvercle!!!rrrrhhh!!!)


Touria 21/03/2010 19:42


un bon tajine 3lahe9o otre9o
biz


darna 21/03/2010 19:40


coucou les filles
merci et bonne soirée


cojocano 21/03/2010 19:27


magnifique tajine$$


llysa 21/03/2010 19:09


comme il est beau ton tajine!!!miamiam


Doria 21/03/2010 18:12


C'est un bien bon tajine que je découvre !
Très bon dimanche,
Bisous, Doria $


natt 21/03/2010 17:32


ton tajine est très appétissant et donne faim
bonne fin de journée biz


darna 21/03/2010 17:29


merci a vous mes cheres
bisous


Isma 21/03/2010 17:21


Ton tajine me fait très envie ma chère Fati ! bisous


Ambbre 21/03/2010 17:10


Quel bon tagine tbalkallah alik il est excelent
merci bonne fin de journée
bises


darna 21/03/2010 16:39


merci à vous les filles
bon apres midi


annie 21/03/2010 15:53


Jolie recette de printemps!!


nadia62 21/03/2010 15:25


une delicieuse recette!!
merci pour de partage
boussa
^_^


Maiwenn 21/03/2010 15:24


Tu me donnes envie de ressortir mon tagine ! Bon dimanche !


Présentation

  • : Darna
  • Darna
  • : blog d'une marocaine passionnée qui aime partager ses recettes familiales et expériences culinaires.
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

darna

Faites également la promotion de votre Page

 

 

 

Top blogs de recettes

Top blogs de recettes

Recherche