salade de gombos ou moukhiya

Publié le par darna

 

le gombo , appelé aussi okra , gnawiya ou mloukhiya chez moi est un légume originaire d'afrique et plus précisemment d'Angola.

il en existe plusieurs variétés, celle cultivée et consommée au Maroc est petite de taille par rapport à celle qu'on trouve en Asie , ce légume a une consistance gluante et devient "cassant' apres cuisson.

chez moi, on prépare ce légume soit en entrée chaude come aujourd'hui

ou en tagine avec les coings....

j'avais aussi posté la recette de salade de gombs aux oignons il a quelques jours

 

 

 

 

  okra.jpg

 

 

500 gr de mloukhiya ou gombos

1 tomate coupée en tous petits dés

2 gousses d'ail écrasées

une cas de coriandre haché

1cac de paprika

1càc de cumin

sel

4càs d'huile

 

dans une casserole, mettre les épices , l'huile le sel ,  la tomate l'ail

faire revenir quelques minutes,rajouter un peu d'eau et les gombos.

courir et laisser cuire

a servi chaud

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je eu une de frappe (concentré de tomates)je m'excuse
Répondre
F
bonsoir<br /> merci pour ta recette en Algerie (Alger)on l'appel meloukhia) après chaque région l'appel autrement (gnaouia,bamia etc<br /> préparer toujours avec la viande d'agneau si la sauce est rouge on la prépare avec la tomates fraiche mais pas de cons centré de tomates
Répondre
D
<br /> merci à vous les filles<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> huuum voila qui ouvre l'appétit!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour merci pour vos recette j'aime beaucoup,que dieu vous protége.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis Marocaine et je ne connaissais même pas la honte hihihi!!! Moi je l'ai découvert ici, chef indien a cuisiné un "OKRA CURRY" à la télé et ça m'a donné envie d'y gouté, mais quand je vois la<br /> tienne c'est pire je veux manger toute l'assiette!!! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> et j'ai oublié de mentionner la tomate fraiche on ajoute 4 belles tomate fraiches, j'espere que tu essaye de la faire a l'algerienne elle est tres bonne ma soeur ok ..bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très bonne salade merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci por la jolie recette ma chere , chez nous en algerie on l'appelle gnawiya, on la prepare avec de la viande de mouton et bcp d'ognons (2à3 gros ognions) l'ail comme epices: sel poivre et<br /> paprika c tt pour ne pas bouziller le gout des gombos, c'est a dire pas d'autres epices comme le cumin ou ras el hanout non , juste le sel le poivre pour la viande et la paprika pour la couleur<br /> rouge , en fin apres cuisson on ajoute 1/2 cas de tomate concentrée, on laisse prendre et c'est vraiment tres bon comme plat( pas d'huile pcq le mouton est connu par avoir bcp degraisse), pour ttes<br /> tes recettes elles sont superbes ...bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou!! j'ai mis aussi une recette de gombo sur mon blog mais cuite a la tunisienne:))) la tienne est superbe bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En effet, c'est une entrée "classique" au Maroc.<br /> Joli photo!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour cette bonne recette! j'adore ça!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> super cette salade<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> très appétissante<br /> tbark allah 3lik<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre