3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 07:46

aujourd'hui, je vous propose une recette de nappage maison

oui vous pouvez faire vous meme votre nappage pour tartes,

ce nappage qui donne un aspect brillant lorsqu'on nappe les fruits avec.

 

nappage.jpg

 

une recette tres simple a realiser


Ingrédients :
- 100 g de sucre en poudre
- 5 cl d'eau
- 2 feuilles de gélatine alimentaire
- un bol d'eau froide pour faire tremper les feuilles de gélatine

Préparation :

Faites revenir, à feu très doux (ça ne doit pas bouillir), l'eau et le sucre en remuant souvent. Attention à ce que cela ne caramélise pas.

Pendant ce temps, faites tremper vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 à 10 minutes, comme indiqué sur le paquet.

Ajoutez les feuilles de gélatine ramollies au mélange eau-sucre, et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient bien dissoutes.
Retirez du feu et laisser refroidir quelques minutes.

 

ce nappage se conserve au refregirateur , au moment de s'en servir

le faire chauffer au bain marie et l'appliquer avc un pinceau.

Partager cet article

Published by darna - dans divers
commenter cet article

commentaires

oum Elyas 03/06/2010


merci pour l'astuce


nani 03/06/2010


salam

sympa l'astuce, justement à chaque fois que je fais une tarte j'en ai pas, peut on congeler ?

merci


llysa 03/06/2010


merci pour cette bonne astuce! bisous)


sabrin3 03/06/2010


merci pr l'astuce bisou


fatya 03/06/2010


super, merci pour la recette, ça va beaucoup me servir
1001 bisoux


darna 03/06/2010


coucou les filles
merci a vous
nani, tu n'as pas besoin de congeler
tu auras a la fin un liquie qui va se solidifier tu le gardes dans le refregirateur
bonne journée


red 03/06/2010


une belle astuce , je note .....
bonne journée*


chacha 03/06/2010


merci pour cette recette de nappage, je ne savais pas trop comment faire bonne journée


natt 03/06/2010


merci pour cette astuce bien utile
bonne après midi biz


nawal 03/06/2010


yartik saha pour tout ces bonne chose que tu fait
bonne journée bis cl*******


Naouel 03/06/2010


*merci fati je note de suite*


Naouel 03/06/2010


re, stp dis moi tu peux le conserver combien de jours? merci d'avance


darna 03/06/2010


coucou les filles
Naouel , c'est comme une gelée ou confiture ça se conserve assez longtemps
tu peux faire une petite quantité et la renouveler au besoin car c'est tres rapide a faire
bises


Maiwenn 03/06/2010


** quelle bonne idée : il m'en fallait justement mais la semaine dernière !!! bises ! **


nadine 03/06/2010


je note car j'aime napper ;-)


annie 03/06/2010


je ne suis pas très "nappage" mais par contre, je suis comme toi, très "trucs-en-tous-genres" alors je note............


Yolande 03/06/2010


je ne pensais pas que c'était si simple à faire ...
je note ta recette :)
merci :)
bizzzzz


samira 03/06/2010


merci pour l,astuce
juste une question, j ai de la gelatine en poudre combien je dois faite aulieu des feuilles.
merci


darna 03/06/2010


samira,
j'avais lu dans un forum que 2 gr de gelatine en poudre= une feuille de gelatine
merci a vous et bon apres midi


AE 03/06/2010


merci pour le truc ! je ne connaissais pas ..biz ++AE


Amal bidawiya 03/06/2010


Tres interessant ma belle je note vite, et moi que chaque foi j'hachete un pot de Nappage
biz et gros merci.
a+*


lolo 03/06/2010


je ne connaissais pas ce nappage! merci pour la déouverte et la recette! bisous


ratiba 03/06/2010


ohhhhhh c une tres bonne recette sa et tres utile merci pour le partage bisous ;;;;je c ils ne sont pas comptabiliser nos clic je ne c pas pour quoi mais bon je le fait


Les gourmandises d'Aurél ! 03/06/2010


merci pour l'astuce ! biz aurél


mentale 03/06/2010


une bise du jour, espérant qu'elle sera comptabilisée car les miennes n'ont pas été comptabilisées ces jours ci.


darna 03/06/2010


coucou les filles
je crois qu il ya un probleme au niveau des liens sponsorisées car chez moi ça affiche 0 aucun clic n a ete comptabilisé
je ne sais pas si c est la meme chose se passe chez vous
merci a vous et bonne soiree


☼♥ Lajemy ♥♪ 03/06/2010


belle soirée bises


Biscottine 03/06/2010


Comme ça les tartes brillent!!


zaiia 04/06/2010


Bonsoir darna,
Super merci pour la recette et le partage elle me sera utile ta recette .
Bonne nuit


malouf 04/06/2010


bonjour merci du partage super facile mais j'ai une petite question es ce que le mélange ne va pas redevenir une gelée avec les feuilles de gélatine merci de me répondre bonne journée


darna 04/06/2010


bonjour malouf;
oui bien sur une fois bien refroidi le mélange va se solidifier et devenir comme une gelée
mais il suffit de le rechauffer au bain marie
il redeviendra liquide pret à l'emploi
bonne journée


culinarydelights 04/06/2010


super Fati.je garde cette recette bien au chaud
bisous


Rékia 05/06/2010


Salam alaykoum
merci parfait


zaynab 05/06/2010


très interessante. quelque fois on a pas de nappage à portée de main, ça aide. Merci.


Miamana 05/06/2010


Génial pour de jolies tartes!


fadela 13/06/2010


merci biz


jocelyne 01/05/2011


en ce qui concerne le nappage blond pour tarte, je souhaite savoir si il est a appliquer avant ou après cuisson de la tare.
Jocelyne.


darna 01/05/2011


bonjour jocelyne
le nappage s'applique sur la tarte une fois cuite pour lui donner un aspect brillant


jocelyne 04/05/2011


merci c'est effectivement ce que j'avais fait. La tarte était très belle à voir et excellente à la dégustation.


sonireve 19/08/2011


super recette mais est ce que ce nappage marche sur les patisserie marocaine


Présentation

  • : Darna
  • Darna
  • : blog d'une marocaine passionnée qui aime partager ses recettes familiales et expériences culinaires.
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

darna

Faites également la promotion de votre Page

 

 

 

Top blogs de recettes

Top blogs de recettes

Recherche

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog