mini baguettes à la semoule

Publié le par darna

Que diriez vous de mini baguettes à la semoule ,des pains pour un petit déjeuner ,ou un goûter ou même pour faire des sandwichs?

ces mini baguettes ont un agréable goût, délicieuses ,un pain à faire souvent ,en tous cas , je le fais fréquemment car c'est un de mes préférés..

 

 

Copie-de-bg-semoule.jpg

 

 

200 gr semoule extra fine

200 gr farine

4cs lait en poudre

4cs huile

sel

1cas levure boulangère

250 ml d'eau environ

 

 

pétrir le tout en rajoutant l'eau au fur et à mesure jusqu'a obtention d'une pâte non collante,bien pétrir le tout.

laisser reposer presque 30mn puis divisez en boules, les rouler dans la semoule;puis former des mini baguettes.

couvrir et laisser lever à nouveau.

une fois les mini baguettes levées et le four préchauffé,faire des incisions dessus.

faire cuire à 220° pour presque 15 mn jusqu'à obtention d'une belle couleur dorée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salem aleikoum. Aujourd'hui soir teste et approuvée. ca sent comme a la boulangerie. ces baguette sont tres belle c'est un delice...un peu tard je les ai fait vers 15h.et la pâte je l'ai oublier .trop occupé c'est seulement vers 19h que je façonné les bagettes j attend ma 2 iemes fournée. mercie hbiba pour la recette.je like♡♡♡♡♡
Répondre
N
c est la premiere foi que je decouvre vos recettes fabuleuses j ai compris il y a donc 1cas et 1cac cueillere a soupe ou a cafe merci quand meme
Répondre
C
oui Nicole c'est ça<br /> bienvenue sur mon blog
R
Salut bien moi je veux la recette glace de nougatine merci beaucoup
Répondre
R
Merci pour votre aide pour les recettes
Répondre
N
Salam Darna ,pourquoi mes pains dégonflent quand je les incise ?
Répondre
N
Salam alikoum Darna (Fatima?) je suis une fan de vos recettes et j'en ai testé et réussi .mais là :( ,tout allait bien ,mais quand j'ai incisé les pains ,les voila qui dégonflent !?
Répondre
C
Salam aleykoum, super recette que j'ai essayée dès que je l'ai vue! Voici le lien: monpetitrepertoire.blogspot.fr/2013/05/petit-pains-la-semoule.html.<br /> Merci pour ce beau partage
Répondre
K
waoooooooooo superbe tes baguettes ,on dirait celle du boulanger ,tu peux si c possible mettre les étapes en photos<br /> parcequ'elles sont très bien réussis .Merci
Répondre
A
salam<br /> ma soeur elles sont vachement réussis a testé inchallah boussa kbira
Répondre
N
Il me reste asez de semoule pour faire ces baguettes, je vais les faire aujourd'hui, il ne reste qu'a espérer qu'elles seront aussi belles que les tiennes. Merci du partage.
Répondre
K
ca à l air delicieux et bon lah i3tek seha
Répondre
D
Bonsoir marie<br /> Je fais cuire tous mes pains avec le ventilateur allume
Répondre
N
Elles sont superbes!! je note<br /> merci pour le partage<br /> bises<br /> jojo
Répondre
M
coucou super dores tes baguettes ton four sur cuisson trad ou ventile merci de me repondre bisous bon week end
Répondre
D
Merci a vous leas filles<br /> Sana j'en fais 8 de presque 20 cm
Répondre
M
Wahou superbe tes petites baguettes ça donne envie d'essayer en plus j'ai de la semoule a utiliser avant péremption...<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
S
salam combien de mini baguette vous faites avec ses ingrédients svp.je veux essayé demain inchallah
Répondre
C
mmmmmm
Répondre