les crêpes turques à ma façon

Publié le par darna

aujourd'hui on voayge vers la Turquie pour déguster de superbes crêpes fourrées bien moelleuses et savoureuses.

une pâte très agrable à travailler avec un molleux surprenant grace au lben;cette recette je l'ai découverte grace à ma chère amie Nadia

dans la recette initiale, la farce se fait avec du feta et épinards mais j'ai opté pour une autre farce sauce tomate viande hachée et fromage cheddar,un pur délice

 

c2-copie-2.jpg

 

 

les ingrédients

 

500g de farine
Arrow du lben(babeurre) pour ramasser la pâte

Arrow 1 càc de sel
Arrow 22g de levure de boulanger


Farce:

Arrow 500gr viande hachée
Arrow 2 oignons émincés finement
Arrow 250 ml coulis de tomates
Arrow sel; poivre

fromage cheddar en tranches

deux gousses d'ail écrasées

2 cas de persil haché

3 cas huile d'olive

une bonne poignée d'olives coupés en rondelles



Mettre la farine, le sel et la levure de boulanger dans le bol de votre robot et mettre petit à petit le lben, jusqu'à obtenir une boule de pâte. Laissez reposer la pâte pendant 1H.

Entre temps mettre l'huile dans une poêle y faire revenir l'oignon  et l'ail . Ajouter la viande hachée et le coulis de tomates, les olives salez et poivrez à votre convenance, et laissez sur le feu jusqu'à ce que les ingrédients dans la poêle soient secs Wink

Une fois gonflée dégazer la pâte et la diviser en plusieurs boules. (10)Bien huiler chaque boule et les mettre sur une surface huilée.

 etaler un boule assez finement car les galettes auront tendance a gonfler lors de la cuisson,au milieu, mettre un peu de farce ,posez dessus une tranche de fromage,fermez en demi cercle

bien souder les bords,

quand vous aurez tarminé toutes les galettes, les Faire cuire sur une poêle préalablement huilée avec un chiffon. Faire cuire des 2 côtés.

servir chaud

 

crepes.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci a vous et bon apres midi
Répondre
F
y3atik saha
Répondre
G
Ces crêpes sont une découverte pour moi, je les trouve très appétissantes !!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
S
je garde je veux essayer !!<br /> bisou$<br /> sag
Répondre
Y
Mmmm...une recette à tester.<br /> Merci
Répondre
K
<br /> humm ! ça a l'air trop bon !! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne connais pas mais je suis très tentée !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elles sont super tentantes tes crêpes!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'ai déjà testé cette magnifique pate qui est délicieuse yaatik assaha fakartini fiha merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est trop bon!! J'en ai fait 2 fois en 10 jours !!<br /> <br /> Merci pour la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> roooo que ça doit etre bon !!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'avais vu ces crepes dans un reportage de la turquie et ca m'avais vraiment donné envie bisous et merci pour ce partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hello!<br /> <br /> j'aime beaucoup!<br /> merci du partage!<br /> <br /> bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> lah i3te seha makrehtch chi sandwich bhalo daba<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> si je les reussis quel regal !!! je donne des nouvelles dans qqe temps . merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salam,<br /> <br /> ce sont des recettes repetees ? j'ai l'impression que c'est du rechauffe; EN TOUT CAS MERCI POUR LES RECETTES<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Super cette recette, une pure découverte, sara ftoulek!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm sa a l'air d'être une tuerie !!!!! sa me donne faim<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmm ça dois être très bon je note<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> voici une autre version http://legourmand.over-blog.com/article-gozleme-galettes-au-fromage-80912973.html<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mariam, le leben c'est le lait fermenté ou babeurre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la recette à l'aire délicieuse mais je n'ai pas vu la fin de la recette, après avoir mi les boules sur une surface huilé on fait quoi ensuite merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pour la recette des crèpes quesce que le lben et par quoi peut on le remplacer merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sé truc jdad awtani ééééémmmmmm le 10 janvier rah karab hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tbarkelah alik a lala el hadga :D<br /> Riien a Dire<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils ont l'air fameux :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Huuuuuuuuuuum!!! ça doit être trop bon ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salam malika il est préferable d'utiliser du lben, pour me moelleux qu'il donne aux recettes comme celle ci et celle du cake marbré que j'ai deja postée et celle de la harcha aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Fatima,<br /> <br /> Merci pour ce partage.Je vais la tester cette recette aussi, mais quand j'aurai acheter du lben inchaallah.<br /> <br /> Par contre, est-ce que je peux utiliser le babeurre fait maison qu'on trouve sur internet (mélange de lait + citron). Il parait que ca remplace très bien le lben. Est-ce vrai ?<br /> <br /> Malika<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> que du bonheur merci ma belle<br /> bisou et saha 3aidek<br /> a+++++++++++++<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci à vous les filles<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour darna,<br /> j'ai des amies turques qui m'ont préparées et montrées plusieurs recettes mais celle-là je ne la connais pas ... je note et tes recettes sont superbes j'aime beaucoup<br /> bisous et bon dimanche*<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je connais pas yatik essaha merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour cette succulente recette, il est vrai que le babeurre ou lben donne un bon résultat aux pâtes, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> effectivement Annie, je suis de plus en plus adepte du lben dans les pâtes moi aussi , je suis surprise par le moelleux qu'ils leur donnent<br /> vraiment excellent<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Etant tenue à un régime fort stricte pour des raisons médicales, je remplace de plus en plus qouvent (et avec bonheur) les crèmes fraiches et autres mascarpones, etc... par du l'ben, diététiquement<br /> fort intéressant..... et savoureux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre