labneh maison

Publié le par darna

Le labneh est un fromage fabriqué à patir de yaourt égoutté. Il est populaire et omni présent dans plusieurs pays ,surtout en Moyen Orient.


Certaines versions sont plus égouttées et se présentent sous forme de boules conservés dans de l'huile d'olive, tandis que d’autres produits ressemblent davantage à un yogourt égoutté.


le labneh se consomme généralement avec de l'huile d'olive , des herbes fraîches (menthe ou origan ou zaatar). 


on peut aussi le servir comme trempette, en accompagnement de crudités , ou faire partie de certaines salades surtout avec le concombre.


il est utilisé aussi pour faire une sorte de galettes ,comme des pizzas ,soit avec de la viande hachée ou des épinards..



il y'a aussi des recettes sucrées utilisant du labneh,j'avais vu des recettes de cheesecake avec ce fromage..



 

l1.jpg

 

pour faire soi même ce fromage rien de plus simple, il suffit d'avoir des pots de yaourts et du sel.

vous pouvez ne pas mettre de sel pour pouvoir utiliser le labneh après en version salée ou sucrée..

 

 

500 gr de yaourt nature

sel

herbes aromatiques

huile d'olive

verser les pots de yaourts sur une grande compresse stérile ou un torchon propre que vous aurez placée dans une passoire.

mettre la passoire dans une casserole et placez le tout dans le réfrégirateur.

laisser égoutter 24heures ,il faut dire que plus vous laissez égoutter plus vous obtiendrez un labneh compact ,que vous pourrez même façonner en boules et aromatiser à votre goût..

 

l2.jpg

 

 

ici je l'avais laissé moins de 24 heures donc la texture est différente...

 

l3

Publié dans produits laitiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
merci à vous les filles et bonne journée
Répondre
F
une belle decouverte !
Répondre
.
ah je suis contente de trouver cette recette depuis le temps que j'entends parler du labneh<br /> merci
Répondre
D
tout le plaisir est pour moi rayana<br /> c'est une recette très facile à réaliser ce n'est que le temps d'attente qui est long
Répondre
R
salam merci fatima zohra pour cette recette qui me tente depuis quelques temps yaatik saha
Répondre
D
bonjour sarvenaz,<br /> effectivement l'un des secrets de la réussite du labneh c'est que le yaourt soit ferme et aussi non allégé,pour obtenir un labneh onctueux et crémeux
Répondre
S
bonjour,<br /> <br /> Moi, qui le réussis très bien chez moi, je n'ai jamais pu le réussir dans mon pays d'accueil, chez moi, il y a un très bon yaourt (que l'on peut faire à la maison au lait de vache) mais en algérie,<br /> les fermiers ajoutent beaucoup d'eau au lait et le yaourt !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
merci à vous les filles<br /> bonne journée
Répondre
O
Maaa mère nouss le faisaaai touut le temps a l'époquee lol<br /> Merci pouur ce joli partagee<br /> bonne journée, bisouuu
Répondre
N
salam merci pour le parteage j'aime beaucoup !!!
Répondre