la pâte magique à tout faire ...un trésor!! العجينة السحرية أو العجينة الكنز

Publié le par darna



A la demande d'une lectrice de mon blog , Meriem, je vous poste ma
recette de pâte magique.


c'est une recette vraiment magique du fait qu'elle peut être utilisée
comme pâte de base pour plusieurs recettes (pizza,pizza calzone, pain panini,

pain de mie, tarte sucrée ou salée, la tourte burger , les donuts, le pain hamburger, et la liste est encore bien longue..)

cette recette est vraiment très pratique surtout pendant le mois
de ramadan où on a besoin de gagner du temps et ne pas
passer toute notre journée derrière les fourneaux lol

voici les liens vers des recettes faites avec cette fameuse pâte
j'en rajouterai d'autres au fur et à mesure






alors pour les ingrédients
2 verres de farine ( le verre de 250 ml)
1 càc bombée de levure boulangère
1càs de sucre
3càs de lait en poudre
30gr de beurre mou
sel
environ 180ml d'eau tiède

bien pétrir le tout sauf le beurre
l'ajouter en dernier lieu et repétrir à nouveau

une fois le beurre bien incorporé former la pâte en boule
couvrir et laisser doubler de volume

une fois la pâte levée vous ouvez l'utiliser comme c'est indiqué dans les différentes recettes .





 

130220103855.jpg

croissants fourrés salés
pain de mie hyper moelleux
tarte aux pommes à la crème patissière et cassonade
spirales au fromage

يمكن مضاعفة المقادير حسب الرغبة 

 

كاسان من فئة 250 ملل من الدقيق

حوالي 180 ملل ماء دافئ

30 غ زبدة لينة

ملعقة كبيرة سنيدة

ملعقة صغيرة مملوؤة خميرة فورية

ملح

ثلاث معالق كبيرة حليب غبرة

كلاصاج النوتيلا

اربع معالق كبيرة نوتيلا

2معالق كبيرة ماء

2 معالق كبيرة سكر كلاصي

 

الكلاصاج الابيض

ةماء

سكر كلاصي

نعجن الكل ما عدا الزبدة اللتي نضيفها في الاخيرو نستمر في العجن

نترك العجينة تختمر حتى يتضاعف حجمها و تستعمل بعد ذلك حسب الرغبة.

Publié dans viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Slkm j'ai testé la pâte et a mon plus grand regret c'est que la pâte ne ce ramasser pas j'ai du rajouté plus d'eau que prévu je suis déçu pouvez vous m'expliquer merci
Répondre
C
Bonjour<br /> Vius avez surement commis une erreur dans les mesures<br /> C est une recette testee par des milliers de personnes via fb instagram ou le blog
S
Salem,<br /> J'ai déjà utilisé cette pâte, et j'ai fait avec des beignets, très réussi...Je t'en remercie
Répondre
J
Pate magique (maroc)
Répondre
M
Bonjour Darna, <br /> Je viens de tester cette pâte qui effectivement est vraiment magique. J'ai partagé l'aventure sur mon blog, en te citant, bien sûr. http://marietouzazim.blogspot.fr/2016/11/bonne-tout-faire-une-vraie-perle.html <br /> Merci à toi. <br /> Amitiés.
Répondre
C
Grand Merci Darna, je vais essayer de réussir ta jolie pate magique
Répondre
S
Est ce que je peut la preparer laveille?
Répondre
S
Est ce que je peut la preparer laveille?
Répondre
T
Bonjour <br /> merci pour ta recette, je l'ai découverte, fin 2014 et jusqu'à présent jamais déçue au bout de 7 fois. Je vais d'ailleurs en faire un article où je ne manquerai pas de te citer. Bonne continuation. DYEN
Répondre
E
merci 180 gr d eau ses pas assez
Répondre
E
bonjour la recette c est pour 1 verre ?
Répondre
C
bonjour<br /> non c'est indiqué deux verres dans les ingrédients
M
merci pour la recette
Répondre
N
B1
Répondre
M
L'essayer c'est l'adopter. depuis k je l'ai découverte, je ne men oadde pas C'est une pâte merveilleuse.
Répondre
M
Je ne m'en passe pas oups!
C
c'est quoi un cas
Répondre
C
une cuillère à soupe
B
Merci c très bien expliqué
Répondre
L
Bonsoir Darna, <br /> Je vais m'empresser de faire ta pâte. <br /> Par contre, je suis à la recherche d'un robot pâtissier.<br /> Pourrais tu le dire quel est le tien ( marque, pétrin???)?<br /> Merci par avance <br /> Lym
Répondre
L
Bonsoir Darna, <br /> Je vais m'empresser de faire ta pâte. <br /> Par contre, je suis à la recherche d'un robot pâtissier.<br /> Pourrais tu le dire quel est le tien ( marque, pétrin???)?<br /> Merci par avance <br /> Lym
Répondre
C
Bonsoir Darna. Je vais essayer cette pâte si formidable mais j'aimerais savoir si on peut la faire en machine à pain ; et peut-on faire du pain avec cette pâte ?
Répondre
F
Bonjour je teste pour la première fois cette pate et je dois dire que j'ai rencontré un problème avec les proportions en respectant la recette je me suis retrouvée avec une pate tres liquide,j'ai rajouté beaucoup de farine pour avoir une pâte qui se tienne mais elle est tres collante
Répondre
N
Merci pour c recettes je suis ravie de trouve se site bravo et encore merci
Répondre
R
bonjour ! puis je remplacer le lait en poudre par du lait liquide?
Répondre
A
bonjour, merci encore pour toutes vos recettes !!! j'avais une question par rapport a la pate magique: quant vous dite 2 verres de farines soit 250 ml le verre, il faudrait donc que je mesure la farine dans la réglette ml d'un verre doseur est-ce bien cela? la levure de boulanger je peut la diluer dans un peu des 180 ml d'eau que vous indiquez? MERCI BEAUCOUP pour vos conseils
Répondre
C
Bonjour,<br /> Peut-on utiliser tout type de farine pour la réalisation de cette recette ? Par exemple de la farine complète d'épeautre ou de la farine d'orge mondée ?<br /> Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
R
??????
M
Genialissime ! Je l'ai faite ce matin avec une farine sans gluten car je suis intolérante....<br /> Et auusi faite au robot companion ,nous degusterons une belle pizza ce soir
Répondre
A
Bonjour marie quelle farine avez vous mise a la place svp? Et pouyr la levure de balanger qu avez vous mis a la place svp? Merci bcp pour la reponse
O
j'ai préparé la pate majique et j'en ai fait plusieurs choses pizza,beignets,cornets,des brioches et des tartelettes salées c'est vraiment majique un trésor de pate!merci mille fois ma fille allah yehefdhek.
Répondre
A
Bonjour Darna, peut on faire la pâte magique avec de la farine type 150, ou intégrale, merci de me répondre, belle journée
Répondre
W
I agree to the fact that the proportion of the dough that we prepare for breads play a vital role in making the bread tastier. There are measure and quantities that are to be given consideration while taking the ingredients and thanks for discussing about it.
Répondre
F
salam j ai pas de lait en poudre je savais mme pas que sa exister on pe pas le remplacer pas du lait normal hein?
Répondre
S
je vous remercie bcp pr cette recette, depuis que je l'ai testée je ne m'en passe plus; dés fois à défaut de lait déshydraté j'utilise du fromage de régime et c'est impeccable. bravo pr vos recettes. <br /> saha ramdanak.☺
Répondre
S
Salam oualikoum,<br /> <br /> Testée et approuvée, je recommande vivement !<br /> Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Ne consommant pas de produit laitier (juste du beurre en faite), j'ai remplacé le lait e poudre par la farine de noix de coco. Le résultat est resté parfait.
Répondre
F
Une pate magique de chez darna blog
Répondre
J
Salem je voudrais savoir ou acheter de la poudre de lait, je n'en ai jamais entendu parler? Merci de m'indiquer quel magasin et quel rayon. Merci s'avance
Répondre
D
salam<br /> le lait en poudre se trouve danss le supermarchhé généralement avec la creme uht le lait concentre sucre ..
O
Bonjour peux t'on remplacer le lait en poudre par autre chose.?<br /> Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
O
Baraka allah ou fiki, merci
D
bonjour <br /> vous zpouvez utiliser la pâte magique au yaourt<br /> elle est sur le blog aussi
F
Salem, pour faire des viennoiserie ne faut- t-il pas mettre plus de sucre???
Répondre
D
alaiki salam Fatt<br /> oui rajoutez du sucre selon le gout
A
MAGNIFIQUE machaAllah, jai jamais reussi une belle pate a pizza jusqu'a aujourdhui....<br /> <br /> par contre, jai mis 3fois plus d'eau que dans votre recette
Répondre
D
Bonjour Monia<br /> oui c'est possible de le faire<br /> merci à vous et bonne journée
Répondre
M
Bonjour Mme Darna :)<br /> j'aimerais faire des petits pains sandwich pour le brunch du 1er, serait-il possible de faire la pâte la veille, la mettre au frais, et la sortir le lendemain pour qu'elle lève; et ainsi<br /> l'utiliser?<br /> Encore Bravo pour ce blog si utile et partager vos si bonnes recettes!
Répondre
M
Excelente recette, merci pour tout les conseils<br /> <br /> <br /> http://mooslim-univers.com/
Répondre
D
salam chaima<br /> oui on peut mettre la levure seche instantannée ,une cac rase de levure
Répondre
C
Pouvons nous remplacer la levure sèche par de la levure fraiche, si oui par quel quantité svp.<br /> Merci pour toutes ces recettes fabuleuses que vous partagez avec nous tous .
Répondre
N
Aussitôt rentrée à "darna" lol, j'ai pris les mesures avant de me lancer (certainement ce weekend car en semaine pas le temps du tout). Donc me voilà à mesurer 250 mL d'eau dans le biberon de mon<br /> fils, je le reverse dans une tasse qui prend pile poil mes 250 mL d'eau. Je pèse donc la farine comme si je mesurais les doses de ma pâte, et je trouve 150g et non pas 115g comme tu l'as précisé<br /> dans d'autres commentaires. Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ? Merci de tes précieux conseils Darna !
Répondre
D
je crois que vous parlez de la levure saf ,il faut la diluer dans de l eau avant non?<br /> moi celle que j utilise est une levure instantanee je l incorpore direçtement a la pate<br /> pour les mesures oui en ml pas en gramme la je comprends mieux lol que la paye soit dure<br /> reessayez avec les mesures exactes et tenez moi au courant<br /> vos questions sont les bienvenues
Répondre
N
Je vais essayer avec la levure en grains, ce sera + simple de mesurer 1 cuillère. Vous l'avez essayé avec levure en grains ? (je crois que le pot est bleu)<br /> Du coup Vous la mélangez à l'eau la levure ? Pour l'ordre, pouvez-vous me préciser svp.<br /> Aussi, autre erreur que j'ai fait j'ai mesuré 250g de farine au lieu de 250 mL (je pensais que c'était pareil lol) donc j'avais en tout 500g de farine ...!<br /> <br /> Désolée pour toutes ces questions mais je débute dans les pains-brioches etc ..
Répondre
D
bonjour NAbila<br /> pour la levure j utilise indifferement la levure seche ou fraiche cela ne pose probleme<br /> la pate est agreable a travailler<br /> peut etre que ta pate a ete trop liquide,les farines ne se ressemblent pas donc il faut rajouter l eau petit a petit<br /> la pate n est pas sucree,c est une pate vec laquelle on fait a la fois des choses sucrees et salees ,donc vous pouvez la sucrer a votre gout en tajoutant du sucre ,de la vanille des zeste de<br /> citrons comme vous voulez<br /> pour la conservation des brioches j enveloppe dans du fil<br /> alimentaire et je mets dans le refregirateur pour quelques jours sinon on place dans le congelo
Répondre
N
Testée hier la pâte magique, mais ce ne fut pas vraiment un succès.<br /> Alors était-ce à cause de la levure : j'ai utilisé de la fraîche (je dois avouer qu'il n'était pas simple de mesurer une cuillère à café mais bon ...), c'est bien celle en grains qu'il faut<br /> utiliser non ??<br /> J'utilise le robot Kitchenaid, et la pâte ne s'est pas formée pendant le pétrissage, c'est moi qui ai dû la travailler un peu à la main pour former une boule après avoir rajouté le beurre.<br /> Mais je ne baisse pas les bras, et attends vos conseils avant de retenter...<br /> <br /> <br /> Je les ai juste façonné en petites boules avec du sucre en grains.<br /> Au goût, bof, pas très sucrée et assez dure. Aussi, pouvez-vous me dire comment vous conservez les brioches ?
Répondre
D
Bienvenue sandrine sur mon blog<br /> J espere que vous testerez la pate magique et m en donnerez des nouvelles<br /> Bonne journee
Répondre
S
bonjour darna,<br /> je viens de la part de sandrine je note cette recette de pâte magique superbe !!!!! bon mardi sandrine
Répondre
D
merci hayat<br /> bonne journée
Répondre
H
bravo, simple et facilen que demaner de plus<br /> merci
Répondre
D
j'en suis ravie jawahir<br /> merci
Répondre