hachis parmentier aux légumes à ma façon

Publié le par darna

 

le hachis parmentier est un plat à base de pomme de terre et de viande hachée principalement,mais dans ma version j'essaie d'y incoprporer d'autres légumes pour qu'il soit plus nutritif pour les enfants et pour leur faire manger plus de légumes.

ma version continet donc aussi des carottes rapées ,parfois je rajoute aussi des courgettes rapées,du coulis de tomates et des oignons.

 

 

h1.jpg

 

 

400 gr viande hachée

2 oignons émincées

3 carottes rapées

1kg300 pomme de terre

sel 

1/2 cac de poivre

150ml coulis de tomate

2 cas de creme fraiche epaisse

1cac cumin

1cac paprika

2cas de persil haché

3cas huile d'olive

mozzarella rapée

 

 h3.jpg

faites cuire les pommes de terre à l'eau.

réduisez-les en purée et y rajouter le sel ,le poivre et la crème fraiche épaisse. 

 
Epluchez et hachez l'oignon finement. 

 
rapez les carottes finement


dans une poele ,mettre l'huile d'olive,l'oignon et les carottes rapées, cumin sel et poivre.

laissez cuire sur feu doux.

 

h5.jpg

 

rajoutez la viande hachée, le persil ,le cumin et le coulis de tomate

laissez cuire le tout.

dans un moule à gratin,mettre une petite couche de pomme de terre 

versez dessus le mélange légumes viande hachée puis recouvrir du reste de purée

parsemez de mozzarella et laissez dorer pour presque 20mn.

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
très bonne idée de rajouter des légumes, les enfants parfois ne les apprécient pas trop.Camouflés çà passe
Répondre
R
extra !!! a faire merci
Répondre
L
Voilà comment réussir à faire manger des légumes aux enfants!!<br /> <br /> Je suis nouvelle sur la blogosphère,<br /> Viens faire un petit tour…<br /> J’ai besoin d’encouragements pour la suite 
Répondre
D
merci à vous les filles
Répondre
C
une garniture enrichie, très appétissante !
Répondre
O
Un délicieux hachis parmentieer pour combleer toute la familleee, j'aimeeeee !!<br /> Bon dimanche, bisouu
Répondre
D
exactement barbara lol<br /> bon apres midi
Répondre
B
j'ajoute aussi toujours des légumes dedans, ni vu ni connu mdrrrr !!! bonne apres midi
Répondre