gratin de pates au poulet et yaourt كراتان العجائن بالدجاج و الياغورت

Publié le par darna

On a souvent des yaourts nature dans le frigo et il en reste toujours,voici donc une recette de gratin aux pâtes au poulet et aux yaourts natures,un gratin qu’on peut faire avec n importe quel type de pâtes.

On peut utiliser du blanc de poulet ou simplement un reste d un poulet rôti ou de la viande hachée,du jambon….. 


 gra.jpg

 500 gr de pâtes

500 gr blanc de poulet en lanières
4 yaourts nature
4 gros oeufs
sel
poivre

2 goussee d’ail

2 cas de persil haché
100 gr de fromage rapé
2càs d'huile
un bouillon cube au poulet

cuire les pâtes à l'eau salée et poivrée à la quelle on ajoute un carré de bouillon au poulet et 2 càs d'huile

égouttez et réservez.

faites cuire les lanières de poulets avec un peu de beurre et poivre et ail,persil (vous pouvez les mélanger directement aux pâtes cuites,ils cuiront au four..

battre ensemble les oeufs les yaourts le sel poivre et le fromage

mettre les pâtes dans le moule
parsemez dessus les morceaux de poulets, mélangez avec les pâtes.
verser dessus le mélange aux oeufs et yaourt,fromage

laisser gratiner au four presque 30mn


 gra2.jpg

  500غ عجائن من اي نوع

500غ صدر دجاج مقطع الى شرائح او بقايا دجاج محمر او كفتة او لحم ...

4 ياغورت طبيعي

4 بيضات كبيرة

100غ جبن محكوك

ملح

ابزار

فصين ثوم

ملعقتين معدنوس

ضامة بنة دجاج

ملعقتين زيت

تطهى العجائن في ماء مملح مع الزيت و ضامة البنة

تصفى العجائن من الماء

نطهو شرائح الدجاج في مقلاة مع المعدنوس والملح الابزار الثوم.

يمكن اضافة الدجاج مباشرة الى العجائن دون طهيه لانه سيطهى في الفرن.

نخلط العجائن و الدجاج ونضعهم في قالب الفرن

نخلط البض الياغورت و الجبن وقليل من الملح و الابزار

 

نسكب الخليط فوق العجائن ندخله الفرن لمدة نصف ساعة تقريبا

Publié dans féculents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour le partage . super !
Répondre
D
bonjour kareema<br /> ils font 125 gr
Répondre
K
superbe comme idee .... dis-moi, c'est quel format en grammes ton yaourt?
Répondre
B
hummmmm delicieux, ça j'adore !!
Répondre
D
<br /> coucou boubou<br /> je suis ravie que vous ayez apprécié ce gratin<br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai craqué sur ta photo et fait ton gratin ! Tout le monde c'est régalé!!<br /> <br /> Ta recette est sur mon blog aujourd'hui .<br /> <br /> Merci pour cet échange , et je souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un gratin bien appétissant et léger,bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très bonne idée ! J'ai moi aussi des yaourts à finir !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miammm!!! j'aime beaucoup ton gratin. merci du partage<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> très bon gratin<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> J'adore ton gratin , il est à lecher! snifff.<br /> <br /> viens chercher ton tag sur mon blog.<br /> <br /> gros bisouss<br /> <br /> byba<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmm, un chouette plat bien garni!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce gratin est vraiment tres savoureux<br /> bises charoufa*<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un gratin original qui doit être onctueux<br /> bonne soirée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je salive devant mon écran, vraiment je garde ta petite recette de côté, ton gratin a l'air très trÈs bon.<br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> wouaw aux yaourts!! en vala de bonnes idées!!! ça doit etre leger dis donc!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il doit être extra fondant!!! j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> original ce gratin ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est la ronde des gratins, aussi appetissant les uns que les autres d'ailleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'aodre le plat , tu es comme moi, je deteste gaspillé, merci et **<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam .. j'adore les pâtes .. ta recette me plaît bcp<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup faire des gratins de pâtes, c'est rapide, facile et permet de finir les restes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmm très très sympa ton gratin :)<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un gratin de pâte bien sympathique avec le yaourt et le poulet!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm, ton gratin un délice surement merci ma belle bisous=<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou les filles,<br /> annie je n aime pas jeter les restes, donc je cherche toujours des idees pour recycler<br /> et presenter un nouveau plts ni vu ni connu lol<br /> bonne journee a vous<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Excellente idée... et tu prêches une convaincue, j'adore cuisiner les restes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> humm ca m'a l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre