blinis au yaourt à la vanille

Publié le par darna

 

les blinis sont des petites crêpes russes ;les blinis russes traditionnels sont faits avec une pâte au levain qui se laisse gonfler et qui est ensuite diluée avec de l'eau ou lait froid ou bouillant , avant de les enfourner dans un four russe traditionnel mais maintenant, ils sont presque universellement cuits à la poêle comme des pancakes.

la recette que je vous poste aujourd'hui n'est pas à base de levain mais faite avec de la levure chimique et du yaourt

avec un repos d'une heure au réfrégirateur,ils sont moelleux et délicieux ,dégiustés avec de la confiture ou du nutella pour un gouter .c'est une version sucrée de ces crêpes.

 

 

blinis.jpg

 

les ingrédients

 

1 yaourt de 125 gr (j ai rajouté 2 cas de lait)

1 oeuf

1 pot de yaourt de farine

1/2 cac vanille en poudre

sel

une cac de levure chimique

 

dans un saladier mettre l'oeuf,le yaourt le lait ; mélanger avec le foutet, rajoutez le sel la vanille , la farine et la levure 

couvrir et laisser reposer une heure au réfrégirateur

apres faire chauffer une poele anti adhésive l'imbiber d'huile à l'aide d'un papier serviette

faire des galettes avec une grande cuillere laisser cuire quelques secondes sur la première face dès que des bulles

commencent à se former tourner les blisi et faire cuire sur l'autre face

servir avec du miel confiture ou nutella.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Super ces blinis pour le p'tit déj, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça à l'air délicieux lah i3tek seha bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm j'en mange plutot salés ;)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour ta recette, je la note !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je les es preparer pour le goutter UN puuuuuuuuuur delice Merci darna Lah ikhlssk Ma Cherie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bonne idée cette version sucrée ! boussas<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bonjour fatima, ouuuuf il fait trop chaud<br /> ta recette est si simple, allah yaatik saha<br /> j'avais un pb de pc ****<br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> undélice ma chére bisouuuuuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un régal!!!!!!!!bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm j'en veut pour ce milieux de matinée miammm<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ils sont super réussis!! Bisou Darna<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, trop bon ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un délice ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> des blinis sucré, je connaissais pas<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci a vous les filles<br /> kaouthar, ça ressemble un peu aux pancakes,ils sont tres moelleux<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Miam! j'adore les blinis!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> a tester j en ai jamais fait ! c comme les pancakes ou plutot baghrir?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum les bon blinis miam<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> c'est à tester. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ils sont délicieux tes blinis............<br /> bon mardi*<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Allumons une bougie pour notre amie MICKY, qui vient de ns quitter apres une longue maladie<br /> Soyez nombreux<br /> Merci à tous<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> a tester inchallah ,ca a l'aire tellemnt bon que ça donne envie de l'esseyer<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> beinvenue nora sur mon blog et merci beaucoup pour ta fidélité<br /> effectivemnt, cette une recette idéale pour le gouter<br /> depuis que je les ai fait pour la première fois ma fille en redemande à chaque fois<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> à tester absolument pour le gouter de mes enfants merci ma belle, j'adore ton blog que je visite tous les jours, merci pour ce que tu partages avec nous, je suis une de tes fidèles lectrices depuis<br /> quelques années déjà. mouah!!<br /> <br /> <br />
Répondre