bissara de fèvesبيصارة الفول

Publié le par darna

encore une recette de saison,idéale pour le temps froid,un plat réconfortant,très célèbre au Maroc ,consommé vec l'huile d'olive et du pain maison, et même après, on déguste un bon verre de thé à la menthe et absinthe,rien de meilleur avec le grand froid...

j'avais aussi posté les recettes des haicots blanc secs et celle des lentilles aussi qui sont beaucoup consommés en cette période de l'année.

 

 

 

...

b

 

 

Ingrédients

-250g de fèves sèches décortiquées et concassées
- 100 ml d’huile d’olive
- 5 gousses d’ail
- Cumin, sel,paprika

 -de l'eau

 

Dans une cocotte minute mettre les fèves bien lavées, les gousses d’ail pelées, cumin et sel. Recouvrir d’eau et saler.
fermer la cocotte minute et laisser cuire pour 30 à 45 minutes.

Lorsque les fèves sont cuites, les passer dans un mixeur pour en faire une purée,rajouter l'huile

personnellement ,je me contente de les mélanger au fouet manuel et elles sont écrasées,pas besoin de blender .
Servir chaud en arrosant d'huile d’olive,de paprika et de cumin.

 

 

 

bissara de fèvesبيصارة الفول

250 غ من الفول اليابس من غير قشرة

100 ملل زيت زيتون

ملح

5 فصوص ثوم

كامون بابريكا

نغسل الفول اليابس جيدا و نظعه في طنجرة

نضيف اليه الثوم الملح الكامون و نضيف الماء

تغلق الطنجرة و يطبخ الفول من 30 الى 45 د

عندما ينضج الفول نطحنه بالطحانة 

نضيف الزيت و يقدم البيصر او البيصارة  ساخنا مع البابريكا و الكامون

 

bissara de fèvesبيصارة الفول

Publié dans féculents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
salam alikoum ,un joli plat mais c'est le pain qui est deriere qui'm a attirre , une jolie coleure maachallah, est ce que ca serait possible de poster la recette, un grand merci
Répondre
H
nice blog
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de<br /> nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine
Répondre
N
salam<br /> je voulais te remercier pour toute tes bonnes recettes je suis devenue acro a ton site et je du prendre bien 4 kilos a force de faire tes recettes et mon mari aussi lol tu habite en france?
Répondre
K
très tentant ta recette hbiba ! merci ! biz
Répondre
N
c'est un plat que j'aime beaucoup ! bises
Répondre
C
je ne connais pas mais celadoit etre bon merci du partage et de cette belle découverte culinaire
Répondre
A
<br /> A tester très vite car j'ai des fèves sèches à la maison et que je ne savais pas trop quoi en faire, Merci ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trés bon! j'aime bien! merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir,<br /> <br /> je ne sais pas pourquoi mes yeux n'ont vu que le pain au fond.<br /> il a l'air délicieux, hum....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j adore bissara<br /> merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci à vous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Joyeux Noël à toi et ta famille !<br /> AE<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salam<br /> <br /> parfait avec le froid qui sévit, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Fatima, j'ai des fèves et avec le temps qui fait maintenant, je demanderai à mon mari de préparer une bissara. Elle la réussit trés bien et ça m'arrange pour une fois de s'occuper d'autre chose que<br /> la cuisine. Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre