cake aux flans et crème d'orange كيك بالفلان و كريمة البرتقال

Publié le par darna

 

il vous arrive souvent d'avoir des restes de cake que vous ne voulez pas

consommer tel quel mais que vous ne voulez pas jeter non plus..

alors cette recette peut vous aider

une recette facile et rapide a faire mais qui donne un très bon résultat

 

ggg-copie-1.jpg


 

alors pour la recette:

un reste de cake que vous couperez en morceaux
1 litre de lait
1 sachet de flan vanille
1 sachet de flan chocolat
1/2 litre de jus d'orange
du sucre selon votre goût
2càs bombées de maizena

 

placer les morceaux de cake dans un moule
préparer le flan vanille comme indiqué dans le paquet avec 1/2 litre de lait
une fois prêt le verser sur les morceaux de cake
laisser refroidir dans le réfrégirateur pour que le flan durcisse
préparer le flan au chocolat avec le 2ème demi litre de lait
le verser délicatement sur le flan vanille
laisser durcir un peu
dans une casserole mettre le jus d'orange la maizena et le sucre et faire épaissir
une fois la crème d'orange tiedie la verser sur le flan au chocolat
laisser froidir puis décorer selon votre goût

 

 

المقادير

بقايا كيك او جينواز 

لتر حليب

كيس فلان شوكولاطة

كيس فلان فانيلا

نصف لتر عصير البرتقال

سنيدة حسب الدوق

ملعقتان كبيرتان مايزينة

....للتزين شوكولاطةمبشورة او كركاع فواكه

نضع قطع الكيك او الجينواز في قالب حسب الدوق

  نحضر كيس الفلان الشوكولاطة حسب التعليمات الموجودة في العلبة

عندما يغلي نسكبه فوق الكيك و ننتظر حتى يتجمد

بنصف لتر الثاني نحضر فلان الفني و نسكبه فوق طبقة الفلان الأولى

نتركها تجمد بدورها

نحضر كريمة البرتقال بخلط المايزينة و السنيدة و العصير حتى يعقد الخليط 

ثم نسكبه فوق طبقة الفلان

نضعه في الثلاجة و عند التقديم نزينه حسب الرغبة

 

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Emmm….j’aime beaucoupp cette recette .J 'ai réalisé ta recette ... Super recette<br /> Bravo et bonne continuation
Répondre
F
Bonne idée merci
Répondre
E
Bonne idée, merci pour ce partage
Répondre
O
Délicieux dessert lah i3tek seha
Répondre
T
merci du partage
Répondre
N
C'est vraiment une super idée cette recette, elle est terrible !
Répondre
T
<br /> ça doit être une tuerie ça<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Excellente idée, je suis convaincue du résultat, je garde cette astuce.<br /> Bonne journée-<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une très bonne idée de recyclage que je garde sous le coude<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super idée pour un joli résultat! j'en ai l'eau à la bouche! merci pour ce joli partage! bisous)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> delicieux ce flan<br /> <br /> <br />
Répondre
O
merci kaki
Répondre
K
miam execellente
Répondre
S
barak allah oufik tinhinanj'essairai d'en poster d'autresil me faudra juste du tempset le temps j'en manque gravement
Répondre
T
barak allah oufikh oukht zahra je vien juste d'en faire un a l'orange est du caramel mais incha allah je vais aissez le votre comme il m'en reste un cak et meme un gateaux au chocolats des reste bien sur merci chere soeur et meme si t'a encors quelque une pour les autre reste fidina bihoum barak allah oufik oukht tinhinnan
Répondre
C
bessaha fatima
Répondre
F
merci poure toute les resete
Répondre
N
sers toi gourmande
Répondre
G
tbarkelah 3lik kichahi ,je veux bien un petit morceau.
Répondre
B
barak allah oufik salma
Répondre
S
tres bonne ideetbarkalah 3lik
Répondre
S
effectivement noufi c'est très bon comme mélange
Répondre
N
c'est choette ce mélange de flan et jus d'orange j'aime bien
Répondre
O
merci wissal, pour le pflan en coupe je ne sais pas si j'ai pris une photo...
Répondre
W
une très bonne idée, et ça a l'air vraiment bon, j'aurais aimé voir la coupe du flan!! merci pour l'idée;
Répondre
C
merci lisanka
Répondre
L
Très belle idée de recyclage!
Répondre