brochettes aux smen et safran

Publié le par darna

 

après la fête de l'aid kebir, les plats préparés à base de viande sont divers

quoi que ces brochettes peuvent aussi se faire avec de la viande de boeuf

ou de veau..

normalement on fait cuire les brochettes; au barbecue, mais avec cette recette cela peut se faire dans une poele
ou marmite et c'est un vrai délice..

c'est une recette très simple à faire

Photo_932

alors pour les ingrédients

500 gr de viande en dés
1 gros oignon émincé
1càc de gingembre
1càc de smen
1/2 càc de safran
sel
une pincée de poivre
2 càs de coriandre haché
un peu d'huile de table

dans une poele ou marmite, mettre l'oignon,
l'huile les épices et le coriandre, rajoutez les dés de viande
un tout petit peu d'eau car l'oignon va rendre l'eau
et laisser cuire à feu doux

servir avec du riz blanc

un délice!!

 

Publié dans viande rouge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> hummm un vrai delice,merci<br /> **bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> salam darna alah ya3tik asa7a bizouuu**<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci à vous les filles<br /> Boubou,le smen est le beuure rance salé ,il donne un très bon goût a cette recette..<br /> je ne sais pas si tu peux mettre un peu de beuure demi sel mais ça n'aura pas le même goût...<br /> le smen tu peux le trouver chez les magasins arabes...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> allah yaatik assaha ma chèrie bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Une recette que je note, baraka lahou fiki.<br /> Très bon début de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Connais pas le smen ? c'est obligatoire dans ta recette ? En tout cas ça à l'air délicieux!Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> humm ca donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> mhhh sa a lair delicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un délicieux plat merci darnabizouuu**<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm ça a l'air bien délicieux ;) merci darna<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> très appétissant ce plat ! hummm ! boussas<br /> <br /> <br />
Répondre
N
prends toute l'assiette ma chèrebisous
Répondre
K
mmmmm, je bave devant mon ecran!
Répondre
L
merci karima
Répondre
A
chers soeurs fatim zahra j'ai bien aimer de le manger maitenant parce que c'est un vraix delice marocain
Répondre
L
merci à vous lory et rosabisous
Répondre
L
voilà une recette que je suis sure d'aimer...quel parfum doit avoir ce plat..
Répondre
R
Un plat délicieux! J'ai faim!Bises,Rosa
Répondre
I
merci veronique le smen est le beurre ronce salétu peux le trouver chez les épicieries arabes
Répondre
V
ta recette me semble délicieuse. Mais qu'est ce que c'est que le smen ?
Répondre