pains au lait et huile d'argan خبز بالحليب و زيت اركان

Publié le par darna

 

voici un pain que j'ai fait aujourd'hui ,un pain moelleux à base de lait et d'huile d'argan
l'huile d'argan donne un goût particulier à ce pain.

je les ai façonné de cette taille (environ 12cm de diamètre)

mais vous pouvez les faire en plus petis ou plus grands selon votre goût..

 

argan.jpg


pour les ingrédients
500gr de farine
1càs de miel
1càs de sucre
1càc de sel
1càs de levure boulangère
6càs d'huile d'argan
1 oeuf
200 à 250 ml de lait tiède (selon votre farine)
2càs de sésame


mélanger tous les ingrédients
bien pétrir
décuper en boules
laisser reposer 5 mn
aplatir les boules
couvrir et laisser lever
une fois les pains levés badigeonner à l'aide d'un oeuf+un peu de vinaigre

faire chauffer le four à 200°
rebagieonner à nouveau
piquer vos pains
enfourner jusqu'a ce que vos pains aient une belle couleur dorée.

 

argan
خبز بالحليب و زيت اركان
 
نصف كيلو دقيق
ملعقة كبيرة عسل
ملعقة كبيرة سنيدة
ملعقة صغيرة ملح
ملعقة كبيرة خميرة فورية
بيضة
من 200 الى 250 ملل حليب حسب الدقيق
ستة معالق كبير،ة زيت اركان
ملعقتين كبيرتين من الجلجلان
 
نخلط المقادير و نعجن الكل جيدا ثم نترك العجينة تختمر حتى يتضاعف حجمها
نقسمها الى كور متساوية الحجم،و نغطيها ،نتركها ترتاح خمس دقائق
نبسط الكرات و نغطي الخبز ليختمر
ندهن الخبز بخليط من اصفر البيض و قطرات من الخل
نسخن الفرن ،و ندهن الخبز من جديد،و نطهوه حتى الحصول على لون ذهبي جميل.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ton pain est génial! merci pour le partage! bonne soirée
Répondre
G
humm, super beaux tes pains
Répondre
U
un pain bien bien parfumé, et surment délicieuxxx, je n'en doute pas<br /> bisous
Répondre
D
alaikoum salam<br /> merci a vous les filles<br /> jamila,oui tu oeux remolacer par de l huile d olive t dans ce cas ils auront le goût de l huile d olive, et c est bon aussi
Répondre
J
Salam alikoum wa rahmatou allah wa barakatouh.<br /> Vos petits pains sont manifique et bien dorer,je peut remplacer l huile d argan par l huile d olive,grand bisou
Répondre
B
c est vraiment original
Répondre
H
pas mal l huile d argan en cosmétique depuis que je l 'utilise ma peau est plus nette
Répondre
N
Rebonjour,Nous avons plagié l'article pour l'échange de lien (il faut donner aux internautes l'envie de venir) il est dans la rubrique site à découvrir.Vous pouvez faire de meme avec un de nos articles ou juste ajouter un lien simpleA bientotLeilaPS:mon mari a essayé de les faire tout seul...CATASTROPHE!
Répondre
H
merci beaucoup à vous avec plaisir
Répondre
N
Bonjour,Il est vrai que c'est tres bon nous on rajoute de l'amlou dedans.Pour ceux et celles qui cherchent de l'argan de qualité certificats ecocert à l'appui, allez sur le site de natura marrakech.PS: on adore ce site, si le webmaster veut faire un échange de lienLeila et Xavier
Répondre
H
tu me tiendras au courant paola
Répondre
P
J'avais ramenée de l'huile d'argan de mon dernier voyage au Maroc. Je vais en acheter dans un magasin Bio et vais préparer ce pain qui me plait beaucoup.
Répondre
M
Merci Fatima!! J'ai essayé tes petits pains hier soir, j'en ai fait deux natures et deux farcis au poulet, j'ai pris des photos mais la lumière n'était pas bonne. Je les posterai peut-être quand même sur mon blog pour que tu vois ça! C'était vraiment délicieux, comme il me reste de l'huile d'argan je sais que j'en referai!! à bientôt
Répondre
F
bonne idée que de farcir ces pains !merci Mavielle d'avoir testé et surtout apprécié cette recette
Répondre
M
Merci Fatima!! J'ai essayé tes petits pains hier soir, j'en ai fait deux natures et deux farcis au poulet, j'ai pris des photos mais la lumière n'était pas bonne. Je les posterai peut-être quand même sur mon blog pour que tu vois ça! C'était vraiment délicieux, comme il me reste de l'huile d'argan je sais que j'en referai!! à bientôt
Répondre
M
je viens de les voir sur ton blog Doriaje suis contente que vous les ayez apprécié
Répondre
D
Je les ai fais et ils sont sur mon blog d'aujourd'hui. Ils sont super bons et toute ma famille a adoré.Bisous et merci encore pour cette excellente recette, Doria
Répondre
Z
barak allah oufik lakbira
Répondre
B
barak allah oufik lakbira
Répondre
L
Merci beaucoup pour cette délicieuse recette! tes petits pains sont très très beaux!!! Tbarkellah! 0 bientôt Fatima!Bises.
Répondre
B
essaies violettah, tu ne vas pas le regretter
Répondre
V
Tes petits pains ont la couleur dorée de l'huile d'Argan, dommage que je ne peux pas y goûter, j'ai une passion pour le pain! C'est sûr, dès que j'ai de l'huile d'Argan, je fais cette recette en premier.
Répondre
K
j'irai visiter ton blog avec plaisirbonne continuation btissam
Répondre
B
je vous invite a visiter mon blog de cuisine,recemment crée .merci de votre soutien
Répondre
Z
j'en suis bien contente que tu aies apprécié Sofiabessaha
Répondre
S
j'ai testé ta recette et franchement je me suis regalée. je confirme que l'huile d'Argan est plus que délicieuse et donne un gout....mmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhh indescriptible. recette adoptéee dans mon foyer.merci Fatima pour la recette.
Répondre
V
Lisanka, si tu as l'occasion de trouver cette huile n'hésites pas à la gouter elle a un goût vraiment unique
Répondre
L
je ne connais pas du tout l'huile d'argan mais tes petits pains me font super envie!
Répondre
A
merci beaucoup à vous pour vos comentairesMavielle, j'attendrai le résultatat de ton essaiolga, tes commentaires me font toujours chaud au coeur et m'encourangent à partager mes expériences avec vous merci infiniementDoria, j'attendrai le résultat avaec impatienceFlo, l'huile d'argane est une denrée rare c'est pour cela qu'elle est chère mais tellement bonne hummm j'adore!
Répondre
F
Superbes pain !!! Mais l'huile d'argan est chère alors je n'en ai pas encore acheté...
Répondre
D
Je note immédiatement ta recette. On m'a offert, il y a peu de temps de l'huile d'argan pour la cuisine, je vais tester ton pain pour ce soir et je t'en donnes des nouvelles.Bon mardi, Doria
Répondre
Z
Toujours de bien jolies choses, dorées , colorées, savoureuses, parfumées ....c'est un blog de délices...
Répondre
M
Ah, tes pains me font envie!, et justement mon chéri a ramené de l'huile d'argan lorsqu'il est rentré du Maroc. Je tenterai peut-être ça ce week-end :o)
Répondre
Z
bonjour ma chere darna je te connais a travers ton blog et tes merveilles de recettes!!!!ton pains a l'huile d'argant je t'assure que ca a ete une superbe decouverte pour moi et mes enfants...sans oublier le papa lolce pain est tendre un regale...merci mouahhhhh lolje fais beaucoup de pains viennoiseriesvoici mon blog viens le decouvrir http://lesbeauxgateauxdesofia.blogspot.com/<br /> <br /> a tres bientot inchallah
Répondre