pain de mie hyper moelleux خبز التوست رووووعة

Publié le par fatizo

 

coucou tout le monde flower

tojours avec la fameuse pâte magique, cette fois ci c'est au tour du pain de mie

alors pour la recette

2 verres de farine ( le verre de 250 ml)
1 càc bombée de levure boulangère
1càs de sucre
3càs de lait en poudre
30gr de beurre mou
sel
environ 180ml d'eau tiède

bien pétrir le tout sauf le beurre
l'ajouter en dernier lieu et repétrir à nouveau

une fois le beurre bien incorporé former la pâte en boule
couvrir et laisser doubler de volume

une fois la pâte levée l'étaler comme sur la photo

rouler ensuite la pâte sur elle même

 

 

la placer dans un grand moule (30cm)

laisser lever à nouveau

 

apres levée badigeonner de lait et faire cuire à 200°

 

 

 

كاسان من فئة 250 ملل من الدقيق

حوالي 180 ملل ماء دافئ

30 غ زبدة لينة

ملعقة كبيرة سنيدة

ملعقة صغيرة مملوؤة خميرة فورية

ملح

ثلاث معالق كبيرة حليب غبرة

نعجن المقادير و نضيف الزبدة في الاخير

نستمر في العجن حتى نحصل على عجينة لينة

نتركها تختمرو نشكلها كما هو مبين في الصور

و نتركها تختمر مجددا

عندما تختمر ندهن الوجه بالحليب 

و نطهوها في فرن مسخن على 200 درجة حتى يتحمر

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
vérifier lacuisson au bout de 30 mn si ce n'est pas encore cuit prolonger pour presque 10 mn
Répondre
H
bonjour, je voudrais faire le pain de mie à la pâte magique mais je ne sais pas le temps de cuisson
Répondre
F
J'aime beaucoup. Merci
Répondre
K
La pate est mole c'est normal. Si quelqu'un pouvait m'aider <br /> Merci
Répondre
K
Bonjour merci pour vos recette elle sont super<br /> Vous utilisez quel type de farine<br /> Merci
Répondre
S
Bonjour <br /> Petite question... Tu ne fais pas mousser la levure au préalable dans un peu d'eau ou lait tiède ? Merci
Répondre
C
Bonjour j'ai une question : si on a pas de lait en poudre est-ce qu'on peut remplacer par du lait normal si oui quelle quantité svp ? Merci
Répondre
C
Bonjour, une fois cuit ce pain de mie est très bon mais le lendemain le mien est dur comme du bois .. Savez vous pourquoi ? Merci pour votre aide
Répondre
L
Je viens de te decouvrir machaallah et surtout la pate magique ,a essayer,bonne continuation
Répondre
H
Merci c hyper facile &lt;3
Répondre
M
bonsoir <br /> j'ai fais le pain de mie et votre recette est vraiment géniale !!je mets dans mes favori et garde votre blog précieusement !Merci encore !
Répondre
O
Salamou3aleyki oukhti ! J' ai TESTÉ TA FAMEUSE PATE MAGIQUE pour en fair une pizza MMMMMMMMMM un vraiii régaleeee !!! Barakallahofiki pour ce partage TOn blog et super machaallah !
Répondre
H
<br /> Salam! je vais de ce pas en cuisine(depuis le temps que je cherche LA recette!); MERCI du partage et bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> testée et approuvée hummm je te remercie bien pour cette belle recette !bonne semaine , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai testé ce pain d emie hier, et je suis enchantée ! Il gonfle bien, dore de façon très agréable et se tranche très facilement.<br /> En plus de tous ces avantages il est savoureux, moelleux et très léger.<br /> <br /> En un mot : adopté !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour la recette;<br /> <br /> <br />
Répondre
M
bonsoir j'aimerais avoir une precisions sur les mesures,pourrais tu me dire combien ila faut de farine en gramme merci.
Répondre
K
salamou alaykoum j'ai testé ton pain aujourd'hui et ce fut un delice merci pour le partage salam
Répondre
F
barak allah oufik tinhinanje ne fais que partager mes expériences avec vous ..moi je suis de casablanca au Maroc
Répondre
T
merci fatima zahra ton pain et vraiment facile tu nous epate de ton savoire bara kaallah oufikh oukhtmoi aussi je suis retraiter donc je fais profiter mon fils de tout d'on il a envie et il m'en sort des envies hier c'etait chekhchoukha fait moi meme bien sur encors merci est mifadellek tu es de quelle region merci
Répondre
Z
tu vas adorer zakia
Répondre
C
Tes recette avec la pate magique j'adorrreee faudrais que je teste ton pain de mie incha allah merci encore .
Répondre
Z
merci beaucoup à vous
Répondre
H
bravo il a l'air super moelleux!
Répondre
E
MAHŞALLAH ....SUPER BEAU TON PAİN ,BRAVO FATİMA,JE NE VAİS PAS TARDER POUR L'ESSAYER....
Répondre
H
tu me tiendras au courant inchallah imanebisous
Répondre
O
j'ai noté ta pate magique depuis longtemps mais je l'ai pas essayé, mnt avec ce pain, je vais l'essayer et te dirai
Répondre
S
bessaha wa raha ma chèrebisous
Répondre
O
j'ai deja essaye' la recette et c'etait super bon, je n'ai qu'a la fasconner en pain de mie, cette fois-ci!merci pour ton merveilleux partage, ma chere!bises
Répondre
F
merci beaucoup tunis, j'espère qu'il te plaira inchallahbises
Répondre
T
Cette fois je le vois Fati, il est magnifique! Promis, je le ferai et je te donnerai mon avis. bises
Répondre
F
barak allah oufik leilabisous
Répondre
L
Ohhh je n'ai jamais vu une recette de pain de mie aussi simple et bien expliquée... en plus avec les détails c'est super sympa !!!Merci beaucoup. tsbark Allah 3lik Bises
Répondre
N
merci à vous les filles,FOUFAT, moi je le fais toujours la veille pour le lendemain surtout si je dois l'utiliser pour faire des sandwichsbessaha le pain je suis contente que tu l'aies apprécié
Répondre
L
tres bon le jour meme , meilleure le lendemain .J'ai juste fait un poolish et mis un peu de semoule fine .
Répondre
G
machaalah j'ai bien aimé ton pain.
Répondre
M
merci bernoussia, tu me tiendras au courant inchallah
Répondre
B
ton pain de mie est superbe il me tarde de l'essayer inchaallah, merci!
Répondre
B
non noufi je m'appelle fatma zahrace n'est pas gravebisous
Répondre
N
Je m'excuse Fatima Azahrae, je pensai que Nadia est ton prénom.Ecore une fois je te présente toutes mes excuses. Bon dimanche.
Répondre
F
merci beaucoup à vousj'en suis vraiment contentevous êtes les bienvnues sur mon blogc'est tout un plaisir de partager mes recettes avec vous
Répondre
C
bonjour!je passe souvent sur votre blog ...aujourd'hui votre recette de pain de mie m'interpelle:excellent procédé et bravo pour toutes les recettes:j'ai beaucoup appris de vous malgré mon âge sénior....Merci vous comblez les aprés midi d'une retraitée ....
Répondre
L
Mais fatima tu me donne le tournis avec toute cette bauté ! cela devient grave je commence à etre accroc à ton blog
Répondre
C
Une étape qui a peut être toute son importance pour le moelleux ! bonne idée !
Répondre
A
merci noufi mais je ne suis pas nadia , je suis fatima zahra lol
Répondre
N
Magnifique nadia je note tarecette et technique me plait bp à tester In Chaa ALLAH. Bonne soirée
Répondre
L
bien sur Rosa, prends en comme tu veuxbisous
Répondre
R
Un superbe pain! J'en mangerais bien une ou deux tranches...Bises,Rosa
Répondre
O
Barrakaallahoufik ya oukhti !Je viens d'essayer ta recette. Le pain est encore tiède. C'est une pâte vraiment magique! Très moelleuse qu'on peut utiliser dans d'autres recettes (comme les recettes de tes croissants que je ne vais pas tarder à tester ou encore en pizzas)Continue à nous gâter de tes recettes. J'aime énormément cuisiner les plats marocains.J'aurais une question sur un plat salé : est-ce qu'au maroc, vous cuisinez le riz en plat salé, par ex riz au poulet ? Si c'est le cas, pourrais-tu nous faire partager une ou 2 recettes ?Barrallahoufik!!!!
Répondre