les hérissons, attention ça pique!

Publié le par fatizo

les viennoiseries que je vous présente aujourd'hui sont à base d'une pâte

que je qualifie de magique.

une pâte agréable à travailler, vous le constaterez si vous l'essayer...

la deuxième particularité c'est que vous ferez des viennoiseries sans oeufs à part

pour la dorure..

alors pour la première chose faite à base de cette pâte

il ya ces hérissons





des hérissons attention ça pique lol! lol!


avec cette pâte j'ai fait plusieurs réalisations que je vous posterez au fur et à mesure

et croyez moi , avec cette pâte vous aurez  un excellent résultat!






ces hérissons ne piquent pas du tout  mais sont moelleux a souhait Twisted Evil Twisted Evil


alors pour la recette

2 verres de farine ( le verre de 250 ml)
1 càc bombée de levure boulangère
1càs de sucre ( vous pouvez en mettre plus)
3càs de lait en poudre
30gr de beurre mou
sel
environ 180ml d'eau tiède

bien pétrir le tout sauf le beurre
l'ajouter en dernier lieu et repétrir à nouveau

une fois le beurre bien incorporé former la pâte en boule
couvrir et laisser doubler de volume

couper des boules de la taille d'une mandarine
former des sorte de boudins
appuyer sur l'un des bouts pour former la tête
dorez avec un mélange d'oeuf+qlq gouutes de vinaigre
faire des incisions profondes avec les ciseaux
mettre dans la plaque
laisser reposer 30mn

rebadigeonner délicatement pour ne pas déformer vos hérissons




faites des yeux avec du sucre perlé





enfourner à 200° jusqu'a ce que vous ayez de beaux hérissons dorés


Publié dans viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
salam alaikoum khadoujkabarak allah oufik pour ton commentairepour le lait en poudre tu peux remplacer par du lait normal mais dans ce cas tu ne mets pas l'eau mais 180ml de lait à sa placevoila j'espère que j'ai bien expliqué si tu as des queqtions je suis lasalam
Répondre
M
Ça m'a l'air bien délicieux tout ça !! Bravo. Mais just one question ? que faire faire si on n'a pas de lait en poudre ? est ce que l'on peu remplacer par du lait normal, liquide? et si oui pour quel quantité ?Merci de partager tes fabuleuses recettes.bouss SA WRWB
Répondre
L
Ça m'a l'air bien délicieux tout ça !! Bravo. Mais just one question ? que faire faire si on n'a pas de lait en poudre ? est ce que l'on peu remplacer par du lait normal, liquide? et si oui pour quel quantité ?Merci de partager tes fabuleuses recettes.bouss SA WRWB
Répondre
F
tu me tiendras au courant lakbirabisous
Répondre
L
çà doit être très bon, en tout cas c'est très joli!!!à tester incha'allah!Merci!
Répondre
F
merci beaucoup à vous les filles
Répondre
O
ils l'air très bon tes hérissons, aussi il y a bcp de gens qui ont une allergie contre les oeufs, bravo
Répondre
N
bravo pour tes petits herissons je suis sur qu ile etaient hyper bon bessaha
Répondre
A
Super appetissants! Ce sont des genres de brioches, ou...? J'y gouterais bien en tous cas!
Répondre
C
Ah cette pâte est reellement magique et surtout fabuleuse ! Testé hier et adoptée ! Il me tarde à présent d'essayer d'autres delices avec cette pâte ! Merci milles fois Fatima Zahra !
Répondre
N
merci à vous lolotte et célinecéline je suis ravie que tu aies adoptée cette recettebisous
Répondre
C
Ah cette pâte est reellement magique et surtout fabuleuse ! Testé hier et adoptée ! Il me tarde à présent d'essayer d'autres delices avec cette pâte ! Merci milles fois Fatima Zahra !
Répondre
L
Je m'y frotterais bien a tes herissons!
Répondre
L
merci à vous pour vos commentaires
Répondre
C
Ils sont tous beaux et temps pis si je me pique j'en prend un, miam!!!
Répondre
D
Mais ou etais je donc pour ne pas voir découvert ce blog à temps? c'est une vraie caverne d'ali baba ! Héhéhé je vais vraiment narguer ma femme avec le plein de recettes que je vais mijoter à prtit de tes menus :) encore faudra-t-il qu'elle ne sache pas l'existance de ton blog.... miam !
Répondre
R
Mignons comme tout! Bravo!Bises,Rosa
Répondre
M
Comme j'aimerais être piquée par ces jolis hérissons !
Répondre
E
trop mignon !! il t'en reste un pour mon 4 heures ???
Répondre