poulet des fêtes de mariage marocain

Publié le par fatizo

la cuisine marocaine regorge de plats de fêtes qui diffèrent

selon les régions et aussi selon les moyens

ce plat aux poulets est un plat qu'on fait pendant les fêtes et
récéption,mais rien n'empêche de le faire comme déjeuner!

la recette que je vais mettre est une recette faimiliale car

il y'a autant de recettes que de familles marocaines lol !

ce plat nécessite le citron confit dont je posterai aussi la recette,

je dois chercher une photo pour pouvoir poster la recette complète.

j'ai mis ici les proportions pour deux poulets, vous pouvez l'adapter
selon vos besoins.

en attendant que vous testiez vous même cette recette je vous
mets cette photo.


sv208713.jpg.

 



ingrédients

2 gros poulets nettoyés
5 oignons émincés finement
5 gousses d'ail écrasées
2càs de gingembre
1 bonne càc de macis(bsibissa)
1càc de colorant alimentaire
1càc de pistil de safran
300 ml d'huile (moité d'olive moitié de table)
sel
un citron confit
1 bonne càc de smen
qlq olives rouges
les abats de poulets
un bouquet de coriandre
un peu de beurre

emincer finement les oignons et écraser les goussses d'ail
netoyer le poulet et couper les abats en petis morceaux
ranger le coriandre en un petit bouquet
mettre les poulet oignons ail et coraindre dans la cocotte
ajouter y les épices sel huile smen et pulpe du citron confit
mettez y aussi les abats coupés en petits morceaux.

faire mariner un peu le tout puis mettre sur le feu avec un verre
d'eau,laisser cuire le poulet.

le poulet ne doit pas trop cuire pour qu'il ne s'effrite pas quand
on veut le mettre au four.

retirer le poulet

beurrer la plaque allant au four et y mettre les poulets

beurrer les et les mettre au four jusqu'a ce qu'ils devienennt dorés.

pendant ce temps faire réduire la sauce sur feu deux tout en remuant
et y ajouter les olives rouges.

servir et decorer avec l'écorce  de citron confit

Publié dans menus de fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
salam leila<br /> il faut le chauffer dans une poele seche mais juste une petie quantité<br /> tu la fais moudre a la moulinette pour la rendre en poudre et conserver dans un bocal en verre bien hermetique
Répondre
L
salam aleycoum je cherche the recette du poulet marocain j'ai testée et testée des recettes mais je retrouve pas le gout du poulet marocain que j'ai pu gouter!!! dis moi le macis c'est en poudre<br /> car j'en ai commander mais entier donc comment faire??? merci
Répondre
D
<br /> salam ma chère<br /> barak allah oufik de me le signaler<br /> j'ai laissé un commentaire sur la recette<br /> je n'ai pas trouvé un lien pour les contacter directement<br /> ce sont des gens vraiment sans scrupules c'est honteux vraiment!<br /> on en finira jamais avec ce plagiat pur et simple malheuresement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir chère Fatima, il y a quelque temps j'ai trouvé par hasard des recettes et photos à moi volés sur le site "jaimebladi.com"; je les ai dénoncé sur mon blog et ils ont effacé mes recettes sans<br /> mots d'excuse, après avor arreté momentanément tout accès libre à leur site, bref le temps de supprimer mes recettes et voilà, que je reconnais ta recette des poulets de fêtes!!!je connais tes<br /> recettes et çà m'a tout de suite interpellé!!!<br /> ils ont bloqué la fonction "copié collé"résultat, je ne peux pas te donner le lien direct!!!mais va vite voir, peut-être y-a-t-il d'autres recettes à toi? je n'ai pas le temps de tout voir!!!C'est<br /> du plagiat! ils ont enlevé ta signature sur ta photo, mis la leur et pris ta recette avec tes mots!!! c'est écoeurant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Re c'est sur cet article là que je voulais poster je recommande donc lol. J'ai donc réalisé votre recette et remplacé le bsibissa par une pincée de noix de muscade moulue car je n'ai pas trouver le<br /> bsibissa .<br /> Ce fut un vrai délice je la referai sans faute !! Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salam algerina<br /> bienvenue sur mon blog<br /> pour bsibissa c'est le macis c'est l'ecorce qui enveloppe la noix de muscade<br /> j ai mis une photo sur la recette du poulet aux épices et pomme de terre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salam, je suis tombée par hasard sur votre blog et toutes vos recettes sont tout simplement de pures merveilles ! J'ai 17 ans et je suis passionée de cuisine, c'est un vrai plaisir de me rendre sur<br /> votre blog après les cours ou dés que j'en ai l'occasion.<br /> J'ai une petite question concernant une épice, qu'est ce que le "bsibissa" ? Et où s'en procurer ? Merci d'avance et excellente continuation pour votre blog inch'Allah il est MA-GNI-FIQUE ! =)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou Therbia, j'ai vu ton poulet il est superbe<br /> je suis contente que vous ayez apprécié ce plat<br /> je t'invite a tester le tagine aux pruneaux pour la prochaine fois<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou Darna, j'ai fait ta recette samedi passé pour des amis, on s'est régalés<br /> http://iciailleursetcesoir.over-blog.com/article-poulet-de-fetes-marocain-48500770.html<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci ma chère<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam, çà doit être du pur délice...je cours voir ta recette de pain au cumin...je rentre celle ci dans mes favoris...bisou et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Salam Fatima-Zahra, j'ai bien trouvé la recette du poulet, je l'ais fait, mes invités se sont régalés et moi aussi. Une recette à refaire et à conseiller. (le menu était composée d'une chorba baida à la viande, brik au saumon, salade de poivrons, poulet de fête)Quelqu'un peut m'aider pour mon repas du ftouh de demain (je reçoit de nouveaux invités), je voulais refaire le poulet, mais j'ai peur que mon marie sans lasse, ah oui il ne mange pas de repas sucrés.Sahaftourkoum a toutes et gros bibi
Répondre
L
merci rozalina pour ton commentairepour les abats on les fait cuire normalement avec le poulet après les avoir coupés en morceauxmais tu peux suivre cette même recette et les cuire tous seuls..
Répondre
R
hello fatma zohra, ces recettes tellement bonnes, on en perd la tête, stp dans les jours qui suivent pense à nous donner la recette des abats de volailles que vous préparez en sauce et que je n'oublirai pas le gout tellement c'est très bon et que j'ai essayé de faire mais c'étai peine perdue.dans l'attente grooooooooooos bisssssssssssous.
Répondre
M
merci Naouel d'avoir testé!
Répondre
N
Pour l'avoir testé, je le drie haut et fort c'est un pur délice, merci Fati pour cette recette.
Répondre
B
merci à vous les fillestout le plaisir est pour moi
Répondre
F
J'imagine sans peine la divine odeur de ton plat !
Répondre
P
AH LA LA ca me rend nostalgique
Répondre
A
J'adore c'est un vrai florilège de parfums d'épices j'imagine au palais !! merci
Répondre