cake au citron et chocolat

Publié le par darna

 

rien de meilleur qu'un bon cake avec un bon café!!

il y'a un moment j'ai fait un délicieux cake au citron et au chocolat et je peux vous assurer

qu'il est très bon pas du tout sec même après deux jours..

je vous remonte cette recette car c'est un vrai délice !

 

Photo_484

 

comme mesure j'ai pris un verre à 170 ml

alors pour les ingrédients

6 oeufs

3 verres de farine

1 verre et demi de sucre

14 gr de levure chimique

1 verre d'huile

1càs bombée de cacao sans sucre

le jus et le zeste d'un citron jaune

2 càs de lait

dans un saladier battre les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse

ajouter l'huile

bien battre

ajouter le zeste et le jus du citron

ajoutez enfin la levure et la farine tamisée

beurrer et fariner un moule y verser le mélange moins un bol

dans le bol mettre le cacao et le lait

verser le contenu du bol dans le moule aussi

faire cuire à 180 ° pour presque 45mn

attention la cuisson dépendra de votre four!

 

 

 

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci rajae bessaha jen suis ravie
Répondre
R
je l ai essaye et j ai obtenu exactement le meme resultat Merci Darna pour le partage
Répondre
I
Salut Fatima Zahra, ça fait longtemps que je visite ton blog. Tes plats sont très appetissants. J'ai testé ce gateau au citron hier et il était bon et léger avec une belle marbrure. Merci pour le<br /> partage.
Répondre
<br /> Ohhhhhhhh il doit etre délicieux !<br /> <br /> Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ces deux saveur mettrent mes papilles en emois bisous***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> allah ye3tike sehha<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Hummm, un cake qui me plait bien, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Magnifique cake !!! j'aime beaucoup l'association !!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> citron chocolat ; un duo que j'aime beaucoup !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ce duo : délicieux cake !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'en suis ravie hanane<br /> bessahatkoum<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bonsoir j'ai essayer votre recette de cake hier le résultat est impeccable !! mes enfants ont aimé et moi aussi biensur.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bravo, tbarkallah alik Fati ton cake est superbe et bien gonflé. Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je t'en pique une part pour le goûter miam miam ^^<br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ce duo ! il doit être trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> allah yaatik assaha ma chère un délice joumou3a moubarika<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un joli cake! surement bien bon!! bravo ma belle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il a l'air vraiment délicieux, merci pour la recette.<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
merci bcp hanna sophia!
Répondre
F
ça me rappelle les gâteaux que ma mère nous faisait pour les goûters.bises
Répondre
M
Tes gâteaux me rappellent les goûters lorsque nous étions enfants et que ma mère nous préparait ses patisseries familiales. Yatek Saha Fatima Zahra pour toutes tes réalisations.
Répondre