salade de feggouss ou concombre armenien

Publié le par darna

 

le feggouss est la denomination marocaine du concombre armenien.

Cette variété de concombre possède de très longs fruits cylindriques, de couleur vert pâle, couverts de rainures longitudinales. Saveur douce, croustillant. Sans épine et jamais amers. On peut le manger avec la pelure tellement elle est mince. Les fruits peuvent atteindre 1 m de longueur mais il est préférable de les récolter à 30-40 cm. Populaire en Arménie. Cousin du melon-miel et du cantaloup, avec une Saveur légèrement sucrée

 

voici une salade bien appréciée surtout en été faite avec cette variete excellente

au gout

 

 

feggouss-concombre.jpg

 

 

vous aurez besoin de

Arrow 500 gr de feggous
Arrow 3càs de sucre
Arrow 3càs de jus de citron

 

pelez et râpez finement les feggous
ajouter le sucre et le citron (+ou- selon votre goût)
mettre au refregirateur
servir très frais

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je viens de découvrir ce légume (ou fruit ?) et l'ai bien apprécié. Je me suis permis de mettre un lien vers votre recette. Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une bonne salade biz...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hummm j'adore elfegouss!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou les filles<br /> merci a vous<br /> red, je suis au Maroc donc je ne peux pas t'aider désolée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> très joli et apétissant, je ne connais pas ... où puis-je l'acheter ?<br /> merci darna<br /> bisous*<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmmm très très sympa :)<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une découverte! je ne connaissais pas ce concombre! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En Tunisie, le faggouss est en effet un concombre long et fin fort différent du concombre que je mangeais en France, mais il n'est pas du tout sucré et peut même se révéler amer. Ceci dit, il est<br /> beaucoup plus digeste que l'autre (qui est en réalité un gros cornichon!!)<br /> Quand j'en aurais des particulièrement doux, j'essaierais ta sala de qui me tente bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci pour cette découverte...car je ne connais pas le feggouss.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bonsoir, tres bon pour la santée bravo ,<br /> tres bien!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salam! Merci pour la découverte! J'aurai aimé que tu le prennes en photo avant de le râper pour que je vois à quoi il ressemble et que je puisse le repérer sur le marché ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très rafraichissante!<br /> Merci pour le partage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça à l'air très bon , ta recette me donne l'eau à la bouche. merci pour l'info. bisou et **<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je ne connaissais pas du tout le feggous<br /> jolie découverte<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'adore cette salade que ma mère nous fait avec un tout petit peu d'eau de fleur d'oranger<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je ne sais pas si l'on trouve ce genre de concombre chez nous .. mais si je vais en vacances de ce côté-ci.. alors je suis partante.. merci pour les infos<br /> Bizz ++AE<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> elle est bonne ta salade et belle aussi.<br /> <br /> bonne jounrnée<br /> <br /> byba<br /> <br /> <br />
Répondre